Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment installer la RAM sur sur une CM MSI k9AG Néo2 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de monter une nouvelle config et je me demande bien comment je dois installer ma ram sur ma carte mère ?? :P

CM: MSI K9AG Néo 2 Digital

RAM: OCZ OCZ DDR2 PC2-6400 à 800 MHz - 2048 Mo (2x1024Mo)- Platinum XTC Edition - 240 broches - CL 4-4-4-15 - 2.1 Volts

La doc de la CM est en anglais et les explications concernant la RAM me paraissent assez confuses (pour ne pas dire autre chose...)

En effet, les slot sont disposés de la manière suivante:

Proc AMD

DIMM 2 Orange

DIMM 1 Vert

DIMM 4 Orange

DIMM 3 Vert

La doc précise aussi:

Single-Channel: All DIMMs in GRENN

Dual-Channel: Channel A in Green ; Channel B in ORANGE

Je ne comprends pas bien, Channel A est-ce une paire de RAM ou c'est l'inverse une paire est constitué de A et de B ??

Enfin je crois que j'ai besoin d'aide.

Posté(e)

Salut et merci Thorgal pour ta réponse.

J'ai donc bien installé mes deux Dual sur les slot vert. (2*1Go)

Mais au démarrage du PC , j'ai un écran bleu de défaut windows 0x0000050 ou 7e (lors du lancement de windows).

Initialement j'ai installé windows avec les deux ram, il y en avait une dans le Dimm 1 et l'autre dans le Dimm2 et ça marchait bien jusqu'au premier plantage en plein BF2.

J'ai alors testé la ram , c'est à dire une après l'autre sur tous les slot et sans grande surprise, j'ai une barrette qui est flingée. :P

La CM et le bios reconnaissent pourtant les 2 Go installés, mais je pense que le fonctionnement d'une ram est altéré et windows doit planter au démarrage.

Pour le moment, je ne tournerait qu'avec 1 ram. :P

Je vais renvoyer ces ram chez RDC et peut-être prendre de la corsaire CAS4 qui a besoin de moins de tension (1.9 v au lieu de 2.1 chez OCZ)

Est-ce un bon choix ?

Voila pour la petite histoire.

Merci encore à toi Thorgal :P

Salut

Posté(e)
Salut et merci Thorgal pour ta réponse.

J'ai donc bien installé mes deux Dual sur les slot vert. (2*1Go)

Mais au démarrage du PC , j'ai un écran bleu de défaut windows 0x0000050 ou 7e (lors du lancement de windows).

Initialement j'ai installé windows avec les deux ram, il y en avait une dans le Dimm 1 et l'autre dans le Dimm2 et ça marchait bien jusqu'au premier plantage en plein BF2.

J'ai alors testé la ram , c'est à dire une après l'autre sur tous les slot et sans grande surprise, j'ai une barrette qui est flingée. :P

La CM et le bios reconnaissent pourtant les 2 Go installés, mais je pense que le fonctionnement d'une ram est altéré et windows doit planter au démarrage.

Pour le moment, je ne tournerait qu'avec 1 ram. :P

Je vais renvoyer ces ram chez RDC et peut-être prendre de la corsaire CAS4 qui a besoin de moins de tension (1.9 v au lieu de 2.1 chez OCZ)

Est-ce un bon choix ?

Voila pour la petite histoire.

Merci encore à toi Thorgal :P

Salut

Salut,

Perso, j'aurais placé mes mémoires sur les slots verts DIM1 et DIM3 (DIM1 étant le premier slot)

@+

Posté(e)

Bonjour et merci à tous pour vos réponse.

Je vais échanger la OCZ en espérant que cette fois ci elle fonctionne.

Salut

Posté(e)

Salut tous,

je viens d'acheter cette même carte mère.

et le manuel en anglais m'a fait ch** un p'tit peu ! Mais bon on s'en sort comme on peut ! :P

Vous avez tord, et fdyd tu devrais lire toute la page concernant les memoires sur le manuel, y'a des schemas tres interessants.

Single Channel : All DIMMS in green

--> si tu mets 2 barrettes dans les 2 slots verts elles ne seront pas en dual channel mais en simple channel !

Dual-Channel: Channel A in Green ; Channel B in ORANGE

--> pour avoir le dual channel, tu dois d'abord mettre la première barrette dans le slot vert puis la deuxième dans le slot orange. (regarde les schemas, ça aide)

dans le cas d'une seule barrette il faut obligatoirement l'insérer dans un slot vert.

Voilà !

Salut

• 10 mois après...
Posté(e)

Mais je connais ce pseudo , je viens de m'attribuer le même à l'instant, désolé rien à voir avec le sujet mais je cherche le maréchal des logis DÖRR , celui qui a disparu en yougoslavie en 1995 je crois, c'était mon ami. Desertion ou pas je m'en fouts, si tu vois ce message répond moi je me présenterais et on parlera , nous sommes plusieurs à se demander ce que tu es devenu en imaginant le pire bien sur. Ce pseudo là j'en suis sur ça ne peut être que toi. Répond moi s'il te plaît, à bientôt.

Ton ami EED.. P2 FM1 ... RASIT

• 10 mois après...
Posté(e)

Salut, mon ami je t'ai reconnu.

Mais la ça commence à faire long time.

Je voudrai tous vous rencontrer à nouveau. Le temps est passé, beaucoup de choses ont changé. Avez-vous vu le monde aujourd'hui ?

Prenons contact, et de toute façon on s'en fout du reste.

05--okf--001-002-03-4-pp-30-86-alafin.

A vous de jouer

Ps: alors on se met à l'informatique

• Tonton a modifié le titre en Comment installer la RAM sur sur une CM MSI k9AG Néo2 ?