Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour par simple curiosité j'ai fait clic droit / propriétés sur le dossier WINDOWS dans C:\ et il pèse 1,88 Go estce normal ? ou faut-il faire quelque chose ..?

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

MMMmmm 7.44 Go sur le mien (mes documents sont compris dedans !). Cela doit dépendre du type (XP pro, familial, vista etc....)

Pas sur qu'on puisse faire quelque chose pour le réduire de beaucoup, vider le prefetch, nettoyer les MàJ ($xxxx$) etc....

D'autant plus que certains logiciels installe des fichiers dans Windows (je pense notamment aux environnement graphique, certain étant lourd comme le mien car il remplace quasiment tout dans Xp pour lu donner un cachet certain, l'a plus de gueule, mais rend le démarrage très lent !).

 

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e) (modifié)

Hello Meilleurs voeux à tous ..

 

2, 55 Go pour ma part.( Les prg et les tmp sont sur un autre disque )

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

ok ok ,parceque je me demandais si je pouvais installer windows sur un disque dur de 7,86Go

car j'ai deux disques durs un de 20 Go ou il y a windows et l'autre de 8 Go ou il y a des donnés alors je me demendais si je pouvais switcher les disques est-ce possible ou est-ce déconseillé (bien sur en faisant les sauvegardes )

 

Ps: j'ai pas réellement un windows "Xp" car le pc que j'ai là étaié a ma soeur avant et son copin a mis en place un système qui lance Xp a partir de winsows NT ..brèf j'ai Winsows sur c:\ et windows nt sur F:\ (l'autre disque )

 

PS 2: Bonne Année et meilleurs voeux a tous

Modifié par Alex36
Posté(e)

ok

Posté(e)
salut,

 

un sujet interessant sur le "poids" et la manière d'allèger Windows ==> http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=optimiser2

 

@+

 

ah merci j'était tomber sur ce lien mais je ne le retrouvait pas mème avec google

je pense que faire un peu de ménage ne ferait pas de mal pou un petit pentium III ....

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...