Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens voir par ici si on peut m'aider car moi je ne plus sais quoi faire.

Avec un PC Iqon de base acheté récemment fonctionnant sous windows Vista avec une carte mère MSI MS-7267 plus connue sous le nom 945GM3-F, ben j'arrive pas à éteindre l'ordi, il redémarre!!!!

Bon après avoir truqué Vista pour qu'il veuille bien éteindre plutot que mettre en veille (demande de la belle mère, ça déconnait avant de toute façon), après avoir été farfouiner dans le bios et rendre disable toutes options de wake up ou autre, ben il continue!

Il s'arrete cinq secondes, puis redémarre, tranquille!

Peut-etre faut-il flasher le bios?

Merci de votre aide....

Changement de carte mère suite reprise ordinateur en garanti, merci à ceux qui m'ont donné leurs conseils

Modifié par moldav

Posté(e)
Bonjour,

Le redémarrage automatique est-il désactivé ?

Merci de la réponse mais malheureusement oui.... J'ai déjà regardé par là...

Posté(e)

quand tu dis de base c'est un pc fixe ou portable ? sinon il faut appuyer, sur le gros bouton rouge de la rame d'alim !! ^^

Posté(e) (modifié)

Meric Alex et Thorgal,

PC fixe, euh non Thorgal, visiblement le bouton ne déconne pas, quand je reste appuyé dessus, j'arrive à l'éteindre mais après windows n'est pas content....evidemment.

Modifié par moldav
Posté(e) (modifié)

bon appparament ce n'est pas un problème de mise hors tension mais as tu fait un scan antivirus récemment ? un scan antispyware ? teste en mode sans échec si tu peut éteinde l'ordi ... pour voir si il se rallume ( tapote sur F8 au démarrage de l'ordi )

Modifié par Alex36
Posté(e)
bon appparament ce n'est pas un problème de mise hors tension mais as tu fait un scan antivirus récemment ? un scan antispyware ? teste en mode sans échec si tu peut éteinde l'ordi ... pour voir si il se rallume ( tapote sur F8 au démarrage de l'ordi )

Je vais essayer, mais ce serait étonnant, puisqu'il refusait à s'arreter alors même qu'l n'avait jamais été connecté à internet et que je ne lui avais fait lire aucun CD... Je vous tiens au courant, merci.

Posté(e) (modifié)

hum tu sait moi mon 2ème pc je devais l'arreter au bouton et en mode sans echec il s'arrétait normalement sans rien toucher .... mais depuis ya plus aucun problème car le pc buggait dans tous les sens (trop plein !! ) et donc on l'a formater ...ahh ba la ya plus aucun problème et quelle rapiditée ...! mais malheuresement la plus part des truc dans program files ne fonctionnent plus (oui je sais il faut les réinstaller les programmes !) ... mais on a formater suite a un passage des partitions en RAW + recupération de donnés ....

Modifié par Alex36
Posté(e)

Bonjour,

Copiez-Collez dans le bloc-notes ce qui suit,enregistrez avec extension.reg et fusionnez.

Pas de ligne blanche avant ce qui suit.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Nt\CurrentVersion\Winlogon]

"PowerdownAfterShutdown"="1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]

"ClearPageFileAtShutdown"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control]

"WaitToKillServiceTimeout"="1000"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Control]

"WaitToKillServiceTimeout"="1000"

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

"WaitToKillAppTimeout"="1000"

"AutoEndTasks"="1"

"HungAppTimeout"="1000"

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoClose"=DWORD:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]