Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

imprimante brother DCP-110 C

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, bonne année 2008

Je rencontre un probléme avec mon imprimante Brother DCP-110 C. En effet ce matin après avoir lancé une impression, j'ai retiré trop vite le document alors que l'impression n'était pas encore terminée. La machine s'est alors mise en alarme avec le message suivant "impression impossible, voir dépistage des pannes et entretien dans le guide de l'utilisateur". Aprés avoir essayé en vain de trouver la solution, j'ai contacté BROTHER France via leur site officiel. On me répond qu'il s'agit d'une erreur technique nécessitant un retour en atelier. La machine n'étant plus sous garantie et au regard des tarifs d'envoi et de réparation, j'ai répondu à BROTHER que cela me reviendrait plus cher que d'acheter du neuf. Je leur ai donc demandé la manipulation pour effectuer un reset, ils me l'ont donnée mais en m'expliquant que cela ne changerait rien et effectivement malgré le reset, le message d'erreur apparaît toujours. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci

Posté(e)

t'a p'tet pété une tête de l'imprimante en tirant le document . . .

Faut pas être trop pressé surtout avec des imprimantes a 110 euro .

Posté(e)

Bonjour,

Non pas d'installation de Vista, je suis sous XP Home. RAS pour le driver. Quant à la tête d'impression, je ne pense pas l'avoir endommagée car j'ai retiré doucement le document qui était déjà quasiment sorti du bac d'impression.

Posté(e)

Bonjour

Tu as peut-être "déboité" un switch qui contrôle la sortie de la feuille.

Tu n'as pas une petite pièce qui traine genre petit levier en plastique ?

Posté(e)

En réponse à Berfizan,

Non pas de petit levier. A priori nécessité d'un retour atelier pour devis de réparation (j'ai été voir au magasin où j'ai acheté il y a 3 ans l'imprimante). Vu le coût annoncé et les soldes qui arrivent, je vais sûrement acheté une nouvelle imprimante.

Merci à tous

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux essayer de supprimer les impressions en cours, s'il y en a, dans un premier temps.

Puis, tu peux désinstaller complêtement ton imprimante en vidant les fichiers temporaires ensuite, pour la réinstaller.

A moins que le probème soit purement matériel et que l'imprimante soit un peu perdu dans la position des engrenages pour son initialisation.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)
En réponse à Berfizan,

Non pas de petit levier. A priori nécessité d'un retour atelier pour devis de réparation (j'ai été voir au magasin où j'ai acheté il y a 3 ans l'imprimante). Vu le coût annoncé et les soldes qui arrivent, je vais sûrement acheté une nouvelle imprimante.

Merci à tous

Quand même, si tu n'as fait que retirer doucement la feuille qui sortait ça ne doit pas être bien grave.

Il y a eu une résistance quand tu l'as enlevée ? Un petit bout de papier n'est pas manquant ?

Tu as essayé de la pencher ( doucement ) dans tous les sens pour voir si rien ne se balade à l'intérieur ou si rien ne sort pendant cette manoeuvre ?

Qu'y a-t'il dans la rubrique "Dépistage des pannes" de ton manuel.Souvent des voyants clignotent ( ou pas d'ailleurs) et ça te donne une piste pour le dépannage suivant les voyants allumés ..

Modifié par Berfizan
Posté(e)

La trop fameuse "erreur 41, contacter le revendeur" ... problème de détecteur au niveau de la tête d'impression de l'imprimante, vu le prix de l'imprimante et surtout le prix d'une réparation, si le fait de reseter la machine donne rien il faut partir sur une nouvelle.

• 1 an après...
Invité maisjereviens
Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous, bonne année 2008

Je rencontre un probléme avec mon imprimante Brother DCP-110 C. En effet ce matin après avoir lancé une impression, j'ai retiré trop vite le document alors que l'impression n'était pas encore terminée. La machine s'est alors mise en alarme avec le message suivant "impression impossible, voir dépistage des pannes et entretien dans le guide de l'utilisateur". Aprés avoir essayé en vain de trouver la solution, j'ai contacté BROTHER France via leur site officiel. On me répond qu'il s'agit d'une erreur technique nécessitant un retour en atelier. La machine n'étant plus sous garantie et au regard des tarifs d'envoi et de réparation, j'ai répondu à BROTHER que cela me reviendrait plus cher que d'acheter du neuf. Je leur ai donc demandé la manipulation pour effectuer un reset, ils me l'ont donnée mais en m'expliquant que cela ne changerait rien et effectivement malgré le reset, le message d'erreur apparaît toujours. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci

on fait comment pour le reset, merci d'avance