Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Température CPU BIOS négative

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une carte mère asrock 939nf4g-sata2, un processeur amd athlon 64 x2 dual core 4200+, un ventirad Zalman, un carte graphique radeon x1650 pro.

mon problème c'est que le bios affiche -48° (moins 48°) :P pour la température du cpu, j'ai flasher mon bios (version 1.50).

Everest affiche 0°

Pouvez-vous m'aider à resoudre ce problème?

merci d'avance

:P

Posté(e)

bonjour a toi et meilleur voeux je te suggeres d'une part

de telecharger crystalCPUID pour lire la sonde digitale des cores puis speedfan 4.33 pour monitorer les temperatures et pour verifier la t-jonction max d'un proco coretemp et pour finir CPU-Z pour la revision du processeur en esperant t'avoir aider cordialement

Posté(e) (modifié)
bonjour a toi et meilleur voeux je te suggeres d'une part

de telecharger crystalCPUID pour lire la sonde digitale des cores puis speedfan 4.33 pour monitorer les temperatures et pour verifier la t-jonction max d'un proco coretemp et pour finir CPU-Z pour la revision du processeur en esperant t'avoir aider cordialement

Merci pour tous ces conseils, mais là j'ai du mal avec "sonde digitale des cores, t-jonction max d'un proco coretemp" pour moi c'est du chinois. La seul chose que j'ai vu dans speedfan c'est encore les -48° pour le processeur. Si tu as des infos plus compréhensibles pour moi je suis preneur.

merci d'avance

Bonne Année

Modifié par thierry97100
Posté(e)

Sonde de relevé de la température de la carte mère inopérante . Changer de logs pour relever cette dernière ne résoudra pas la problème .

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai eu une surprise un matin en allumant mon ordinateur, il m'a annoncé que mon bios était mal configuré et ma sonde c'est remise à fonctionner, environ une heure puis de nouveau -48. :P

Ou se trouve la sonde défectueuse ?

Y a-t-il une solution à ce problème?

merci d'avance

Modifié par thierry97100
Posté(e)
Bonjour

J'ai eu une surprise un matin en allumant mon ordinateur, il m'a annoncé que mon bios était mal configuré et ma sonde c'est remise à fonctionner, environ une heure puis de nouveau -48. :P

Ou se trouve la sonde défectueuse ?

Y a-t-il une solution à ce problème?

merci d'avance

Salut à tous,

Pour l'avoir expérimenté, il vaut mieux flasher son bios sous dos et avec une seule barrette de RAM pour désactiver le dual channel qui pose pb avec certaines carte-mère, MSI dans mon cas.

Le message renvoyé par le bios me fait penser à un flashage foireux. Je conseillerais donc de reflasher ce bios avec la même version (je ne sais pas si c'est la dernière dispo mais on peut le faire avec celle-ci) avec une seule barrette de RAM.

A+

• Tonton a modifié le titre en Température CPU BIOS négative