Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Relance la console de récupération et tape la commande : chkdsk /r. Cela peut durer un certain temps, donc pas de panique !

Tu pourras ensuite taper fixboot puis fixmbr.

Cordialement...

Edit : je viens de lire que cette manip a déjà été proposée... :P

Modifié par thorgal

Posté(e)

Bonjour,

Retournez en console de récupération et tapez successivement:

cd \

attrib -h ntldr

attrib -s ntldr

attrib -r ntldr

attrib -h ntdetect.com

attrib -s ntdetect.com

attrib -r ntdetect.com

copy d:\i386\ntldr c:\ ;où d est votre lecteur Cd

copy d:\i386\ntdetect.com c:\

Redémarrez

Autres pistes)http://forum.generation-nt.com/faq-logiciels/ecran-noir-xp-141002/

Peut être la solution de votre probléme sur un de ces liens:

L'ordinateur cesse de répondre et affiche un écran noir au démarrage de Windows.

http://support.microsoft.com/?kbid=314503

Windows XP cesse de répondre lorsque l'écran de bienvenue apparaît.

http://support.microsoft.com/?kbid=294427

Écran vide ou le système d'exploitation ne parvient pas à charger le profil lors de l'ouverture de session.

http://support.microsoft.com/?kbid=162031

Posté(e) (modifié)

:P

J'ai personnelement eu un problème similaire au tiens suite à une coupure( ormis , à l'arrivée sur windows Acer e-security management m'annonce qu'il n'a pas pu se charger correctement ou truc du genre > 3-4 reboot successifs ) , au bout d'un moment une verification du disque se faisait seule , windows trouvait plein de trucs , il répare ,reboot , écran noir , plus rien ne marche ( mode sans echec ni rien d'autre > Windows c'est " autodétruit " :P ) .

J'ai été obligé de restaurer usine ( j'ai du envoyer chez un informaticien , pas pensé à me faire les master CD ) .

Coupure de courant et foudre qui coupe le courant arrivée un nombre incalculable de fois sur un vieu Compaq ( une bonne 20aine de fois ) , il redémarrait sans broncher .

Morale : ACER n'aime pas les coupures de courant ( je soupsonne sa suite logiciele , en effet après mon 1er incident , j'ai re-eu droit à une coupure , mais je n'avait pas installé Acer E-security Management quelquechose comme sa ) et reboot sans broncher.

J'èspère que ton problème se réglera , pas de la même facon que pour moi ( quoi que , seulement C: a été restauré , à savoir que sur les Acer ( en général ) il y a deux partitions , C: et D: , C>Système , D> donnés , à la réinstallation du Acer le master CD made in Acer ( à graver tout de même soit même , les cd/dvd ne sont pas offerts ) formatte uniquement C: , mes donnés sur D: ont été gardés ( j'ai eu une fois l'utilité du Master CD d'Acer , la réinstallation du système d'effectue en une 20aine de minute , formatage compris , puis arrivée sur windows , une fenetre se lance et installe les driver du matos et les logiciels style Norton , NTI et autres ), reboot , mises à jour , et op sa démarre ( j'avait un problème de driver nVidia qui ne voulait plus s'installer et causait pas mal d'ennuis ).

Conclusion : rien ne vaut un PC " fait main " + Cd win XP SP2 ( nLité de préférence pour éviter des heures de peaufinage ) avec quelques partitions dessus , de facon à en cas de réinstallation supprimer seulement les donnés système et garder les programmes et fichiers sur les autres partitions

Modifié par TheGhostRider
  • 8 mois après...