Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec une voiture donnée, dans des conditions données, pour aller du point A au point B, il faut une certaine quantité d'énergie E.

Donc question, avec cette super-voiture comment la quantité d'énergie E est-elle obtenue? Par exemple, pour comprimer un gaz, il faut de l'énergie, d'où vient-elle?

Si c'est de l'électricité, il faut quand même savoir que celle-ci arrive chez le particulier à la fin d'un processus (production plus transport) qui a un pauvre rendement énergétique (en tout cas en production dans une centrale classique, nucléaire ou utilisant des carburants fossiles). Et cette électricité est loin d'être gratuite.

Dans toutes ces histoires (autre exemple, le moteur Pantone), on enveloppe le tout dans un emballage cadeau, couleur camouflage, en essayant de faire croire que l'on crée de l'énergie à partir de rien ou à partir de substance qui ne sont pas des carburant comme l'eau ordinaire.

Dans quelque temps, on nous dira que cette voiture n'a pas eu du succès à cause des grands groupe pétroliers.

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e)

Rouler à l'air, c'est bien... :P

Mais l'oxygène se raréfiant à la surface du globe, peut-être serait-il possible d'en économiser 20 % en le brûlant avec des bougies révolutionnaires , non ? :P

Ça tombe bien : l'inventeur habite le même patelin.... :P

bon d'accord, je fais encore preuve de mauvaise foi...

:P

aïe ! non ! pas sur la tête ! aïe ! pas si fort !...

• 4 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Attention, l'énergie produite par le corps humain pour faire rouler le vélo dégage du CO2 lors des réactions chimiques nécessaires à cette production.

Le cycliste contribue aussi au réchauffement de la planète en produisant des gaz à effet de serre mais,en plus, il doit évacuer de la chaleur et réchauffe ainsi l'atmosphère.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Va jusqu'au fond de ta pensée : c'est les humains avec leur "révolution industrielle" qui sont à l'origine de la plus grosse production de CO2, donc si on les supprime, ça ira mieux, non ?

(La vraie question que je me pose c'est : est-ce que ce topic méritait vraiment d'être déterré ?)

Posté(e) (modifié)

Re,

Va jusqu'au fond de ta pensée : c'est les humains avec leur "révolution industrielle" qui sont à l'origine de la plus grosse production de CO2, donc si on les supprime, ça ira mieux, non ?

Mon message était disons ... ironique. Il faut lire entre les lignes évidemment .

Effectivement, c'est le nouveau totalitarisme (que je fuis comme la peste). On garde le règne végétal et minéral et tout redevient beau (mais il n'y a plus personne pour s'en rendre compte :P :P).

Note: Je crois que c'est la rubrique " J'ai rien à dire mais j'le dis quand même". Oui, je viens de vérifier. Ouf...

Salut et bon week-end.

Modifié par Sacles
Posté(e)
tout redevient beau (mais il n'y a plus personne pour s'en rendre compte).
Ah... Donc tu es de ceux qui croient que quand l'arbre tombe dans la forêt mais qu'il n'y a personne pour l'entendre, il fait du bruit quand même ? :-P

(Si ça peut te rassurer, moi aussi c'était ironique)

Bon WE également !

Posté(e) (modifié)

Re,

Ah... Donc tu es de ceux qui croient que quand l'arbre tombe dans la forêt mais qu'il n'y a personne pour l'entendre, il fait du bruit quand même ?

Effectivement mais s'il ne reste que le règne végétal et minéral, je ne sais pas s'ils seront nombreux à l'entendre ce bruit. Quoique avec l'évolution ... tout est possible.

Il y en a même des humains qui entendent des sons dans le vide intersidéral (dans certains films, cela s'entend...) donc, tout est possible, restons confiants.

Salut.

Modifié par Sacles