Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Au passage, j'ai utilisé Avast pendant environ 1 an (version gratuite) je n'ai jamais eu une seul alerte, ensuite je suis passé à Antivir depuis environ 6 mois, pareil, aucune alerte.... C'est pour cela je regarde un peu, non pas que je veuille qu'il y ai plus d'alerte mais pour voir .

Je ne saurais plus dire à quand remonte ma dernière alerte antivirus et encore, si mes souvenirs sont bons, cela devait être un faux-positif.

Question: pourquoi pas la combinaison ZA + Antivir Premium (gratuit 6 mois)?

ZA free n'est pas au top pour les leaktests mais il est simple à configurer et comme tu signales avoir eu des problèmes pour gérer le TeaTimer de Spybot, je crois que tu ne dois pas te lancer avec des pare-feux qui font bien d'autres choses que leur fonction de pare-feu (HIPS et Cie).

D'autant plus que tu signales ne pas avoir d'alertes de ton AV. Cela prouve ta prudence dans l'utilisation de ton PC.

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e) (modifié)

ben là c'est vrai que je suis un peu perdu avec Kaspersky au niveau du pare-feu. Avec ZA, il me demandé une fois (deux au maximum) d'autoriser où non le programme. Là pour un programme il me demande 150 fois si j'autorise/refuse (je sais c'est normal mais bon....)

ZA et un assez bon pare-feu, le problème c'est qu'il et très long à démarrer, et encore plus sous Vista.

Sinon vous connaitriez pas un bon tutorial sur le pare-feu de Windows Vista ?

PS : Je viens de faire une analyse complète avec Kaspersky, aucune alerte... ^^

Modifié par Mateo2225
Posté(e)

bleuet, la dernière version beta de Spybot fonctionne à la perfection !

Elle n'était pas jusqu'à maintenant sur le site officiel.

Il faut dl la 1.5.1.18 (pas la 15) : fichier spybotsd15he-beta2.exe

ICI par exemple

Nota : j'ai eu quand même des petits soucis de blocages intempestifs avec le HIPS de Comodo PF 3.0

Je ne pouvez plus faire ce que je voulais alors que j'avais désactivé Comodo PF et tué tous ses services.

Posté(e)
coté antispyware,personnellement je favorise l'usage de seulement un....avec protection résidente.......SpySweeper,AVG ,SpywareDoctor comme exemples....

SpywareDoctor est un spyware...

Posté(e) (modifié)

Re,

ben là c'est vrai que je suis un peu perdu avec Kaspersky au niveau du pare-feu. Avec ZA, il me demandé une fois (deux au maximum) d'autoriser où non le programme. Là pour un programme il me demande 150 fois si j'autorise/refuse (je sais c'est normal mais bon....)

C'est bien là que gît le problème avec ces outils, sans doute au top, mais pas évidents à maîtriser par tous.

Mieux vaut une protection pas super bien classée mais que l'on maîtrise bien qu'un super logiciel qui devient une passoire parce qu'il est mal configuré.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

j'utilise kaspersky depuis longtemps et je suis tranquille,

Moi aussi mais sans Kaspersky.

Je suis toujours dubitatif devant ce genre d'argument. "Je n'ai pas de problème", "Je suis tranquille" Je suis bien protégé", etc.

Salut.

Posté(e)
Re,

Moi aussi mais sans Kaspersky.

Je suis toujours dubitatif devant ce genre d'argument. "Je n'ai pas de problème", "Je suis tranquille" Je suis bien protégé", etc.

Salut.

Idem pour moi Sacles :P

.....plusieurs qui ont Avast on le même genre de discours.......

ce que l'on ne sait pas ne fait pas mal.....

@+