Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

depuis quelques temps, j'ai un problème lors de la réception des mails.

Lorsque je demande la levée de ma boite mail, la réception commence puis se bloque sur un mail, aléatoirement. Ce peut être le premier comme le 3ème ou le nième. Au bout d'un certain temps, le message suivant apparait: "temps limite dépassé lors de la connexion au serveur pop.......".

Cela ne se produit que sur mon portable à la maison.

J'utilise Thunderbird, au bureau, comme à la maison, avec exactement les mêmes paramétrages de comptes. Je synchronise quand je passe de l'un à l'autre pour avoir toujours mes fichiers up-to-date disponibles chez moi ou au boulot.

J'ai essayé de faire la réception avec Internet Explorer ( v7) et j'ai exactement le même pb. Donc, ça ne viendrait pas de Thunderbird....

Je répète qu'au bureau, ce pb n'existe pas.

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai lu qu'il y avait des pbs lorsque Thunderbird était utilisé avec des processeurs dual-core (????). On trouve cela en faisant une recherche sous google avec "timeout+dual core" par ex. Sauf que l'on parle de TB v1.5 et que moi je suis en v2. Et que le pb existe aussi avec IE7.... Et qu'au bureau, mon PC a aussi un dual-core....:P

Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

 

Merci d'avance pour vos suggestions.... Ce phénomène est très pénible !

 

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

 

As-tu "optimisé" ta connexion d'une manière ou d'une autre (avec un logiciel, des modifications dans le registre)?

 

Salut.

Posté(e)

Bonjour,

 

non, je n'ai fais aucune modification sur mon PC...

L'antivirus est Avast sur mon portable.

 

J'ai oublié de dire que j'étais connecté sur le web via une freebox. J'ai les deux types de liaison ave la free: wifi et ethernet. Le pb est identique avec les deux.

 

Par ailleurs, je reviens sur ce que j'ai dit hier soir: j'ai le même pb au bureau ! Je ne comprends pas... je croyais ne l'avoir jamais rencontré...

Ma connexion se fait via le réseau de l'entreprise et un modem routeur connecté sur l'ADSL.

J'utilise Zone alarm version free sur mes deux PC et au bureau, j'ai Norton Antivirus.

 

C'est vraiment très :P

 

En espérant que vous pourrez m'aider,

 

cordialement

  • 4 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

 

j'ai résolu le pb! :P

C'était vraiment très très bête..... :P J'ai éteint la Freebox et l'ai re-allumée quelques secondes après et tout est rentré dans l'ordre...

Un bug dans la free...... :P

 

Cordialement

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...