Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon graveur IDE me détecte tous les DVD comme étant vides ...


nicolas2603

Messages recommandés

Bonjour, alors voici mon problème. Dernièrement je me suis monté mon pc dont la config est la suivante : Boitier Antec Sonata III 500W - C2D Intel E6750 - Asus P5N-E SLI - Asus GeForce 8800GT 512Mo - 2x1Go CORSAIR PC2-6400 - 1x200Go sata Seagate Barracuda + 2x400Go sata Samsung SpinPoint T166 - Lecteur DVD-Rom _NEC DVD_RW ND-3530A + PIONEER DVD-RW DVR-212 - XP Home Sp2. Le _NEC est un graveur que j'ai récupéré de mon précédent PC, est c'est le seul qui est branché en IDE sur la carte mère (les 2 autres graveurs et les DD sont en SATA). Le problème est qu'il ne me lit plus les DVD, c'est à dire que lorsque j'insère un cd quelconque (données, jeux ...) pas de soucis, mais lorsque j'insère un DVD il me le détecte automatiquement en DVD vierge, même si celui-ci est plein ! Avez-vous une idée de solution ? est-ce mon graveur qui est mort (il me semble qu'il commencait à déconner sur l'autre PC) ou bien la carte mère qui a du mal avec le IDE, ou autre ? Merci d'avance.

Modifié par nicolas2603
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et légèrement imbibé d' alcool à bruler . sinon , tu peux aussi utiliser un cd de nettoyage .

ouai mais les cd netoyage c'est pas risqué pour la lentille passé 8x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question n' est pas bete en effet et je dois avouer que je n' ai pas la réponse , vu que je procède toujours au coton tige ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Tentes malgrés tout un nettoyage de la lentille mais pour moi il rend l' ame

 

pourquoi pas, mais vu que le CD sont bien lu, je pense que cela vient d'ailleur. :P

je parle en connaissance, car j'ai deux graveurs (1 CD, et 1 DVD) et quelques soit le disque insérer dans l'un ou dans l'autre , j'obtiens une page blanche, et l'autorun ne se lance pas (pourtant il est bien activer) là dans ce cas effectivement c'est la lentille. :P

 

Oui et légèrement imbibé d' alcool à bruler . sinon , tu peux aussi utiliser un cd de nettoyage .

 

moi j'ai utiliser de l'alcool à 90° , :P j'ai pas penser à utiliser de l'alcool à bruler certainement plus éfficace (il faudra que j'essai lorsque j'aurai re tester le fonctionnement de mes graveurs déja nettoyer.

pour ce qui est du CD de nettoyage, pour ma part cela n'a pas fonctionner :P , le CD n'est pas lu donc pas de mise en marche du nettoyage, problème identique à tous les CD ou DVD que j'ai essayer (CD de drivers de CM, ou de logiciels officiel type NORTON, NVIDIA, etc...) page blanche à l'ouverture du périphérique. :P

 

ouai mais les cd netoyage c'est pas risqué pour la lentille passé 8x ?

 

à ma connaissance pas de problème :P , j'ai utiliser un CD de nettoyage pour un graveur DVD LG GSA-H22N (qui lui fonctionne) et le nettoyage c'est parfaitement déroulé. :P

 

salutations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...