Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, mon souci est que mon PC ralentit dès que j'ouvre une application. Pour vous montrez, j'ai utiliser Winrar (qui est particulièrement balèze pour tout me bloquer !) cliquez sur le lien suivant :

Utilisation de WinRar

J'ai un autre PC (portable) avec lequel j'ai besoin de 2 min pour décompresser un dossier de 700Mo, avec celui-ci, il me faut pas loin de 15min...

Voici ce qui se passe quand j'arrete Winrar :

Arrêt de WinRar

Puis quand je me sert de mon logiciel de retouche d'images :

Retouche d'images

Je voulais donc savoir si les chiffres que vous voyez vous semble normaux ?? Y-aurait-il quelque chose à vérifier ?

Rien d'anormal du côté des barrettes mémoires testée avec Memtest86 sur disk booté (2 Samsung 256Mo, soit 512 de RAM)

A mon avis mon problème est plutôt matériel, je pense à un composant défectueux...

En tout cas, vous voyez le problème en utilisant un seul programme (comme Winrar) mais imaginez voulir regarder un film pendant que vous téléchargez, utiliser MSN et décompresser en même temps, c'est IMPOSSIBLE !! lol

Merci pour vos réponse ??

Ma config : Win XP, Pentium IV 3,00Ghz, 512Mo RAM, nVIDIA GeForce FX 5500 256Mo...

Posté(e)

Bonsoir,

Winrar est une application lourde, il est normal que la compression prenne le max de mémoire.

Le logiciel de retouche d'image ne "pompe" la mémoire que pendant l'application d'un filtre ou autre traitement.

Attends d'autres réponses, mais je ne pense pas qu'il ait quelque chose d'anormal.

cordialement.

Posté(e)

Ben je pense que si, car je suis d'accord que la décompression pompe pas mal, mais là c'est trop. Et de toute façon ça fait ça avec d'autres applications. Par exemple je ne peux plus jouer à des jeux sur ce PC depuis qu'il s'est mis à déconner. Pourtant j'ai pas une config de mer** (enfin, sur le papier). De plus je suis pas un Newbie en informatique, ce qui veut dire que je ne teste pas mon PC en jouant à Crysis, si tu vois ce que je veux dire... Mais par exple mon bon vieux CounterStrike 1.6 rame de trop ! et mon PC finit par bloqué !!

Petite info, j'ai changer de Carte graphique pour etre sûr que ça ne vient pas de là.

Posté(e)

salut ton probleme s'est deja passé chez moi quand windows etait installé depuis trop longtemps meme apres netoyage de windows il continu de ralentir moi la seule solution que j'ai trouvé s'est reinstallation winwin :P apres faut voir avec d'autre personne mais bon

Posté(e)

oui mais quand tu ferme winrar la fichier d'echange monte c'est normal sa ?

Posté(e)
oui mais quand tu ferme winrar la fichier d'echange monte c'est normal sa ?

pas vraiment non

t est sure de pas avoir choper un truc

il y a peut etre aussi trop de fichiers inutilisé ou plutot le registre de windows un peu trop lour, le demarage de windows est il aussi lent ?

fichier system endoamger c est possible aussi

va peut etre faloir penser a rafraichir le pc, reinstallation

Posté(e)

Salut,

Avant tout, teste ta RAM avec Memtest. Dans un cas pareil, deux choses sont à vérifier:

1- une éventuelle infection

2- la mémoire

Une réflexion ou deux:

37 processus de lancés, c'est trop.

512Mo de mémoire, c'est un peu court.

Tu compare les perfs avec ton portable, mais quelle est sa config? On ne compare pas les pommes et les mandarines!