Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[memoire RAM] comment utiliser 4 gigas sous Vista


Hichter

Messages recommandés

Bonjour

J'ai installé 4Go mais Vista en reconnait que 3.2Go

J'ai essayé cette manip

"pour que vista gere 4go de memoire, voir plus, il faut faire cette manip sous vista

 

1) Menu démarrer avec la barre recherche, excecuter la commande CMD et presse Ctrl + Shift + Enter (vous entrez en mode Administrateur du CMD)

 

2) Ensuite dans la ligne de commande entrer : BCDEdit /set PAE forceenable et valider"

 

J'ai essayé et ça me fait rien il met juste: OPERATION REUSSIE mais il est mis toujours que j'ai 3Go de ram et même en redemarrant mon pc et pourtant dans mon bios il est misque j'ai 4 giga et même danss CPU-Z.

 

J'ai même regardé là, sans succès. http://support.microsoft.com/kb/929605/fr

Modifié par Hichter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as regardé dans le manuel de te care mère ? si tu as le dual mode il faut regarder comment ils mettent les barettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode PAE n'est que pour les versions Windows Server, il me semble. Si tu veux vraiment avoir l'intégralité de tes 4Go de mémoire à ta disposition, il te faut la version 64bits de Vista. Pas le choix. Windows en 32bits est limité à un maximum de 3,2Go (moins si tu as beaucoup de périphériques utilisant de la mémoire mappée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Ayant le même problème (3.12Go de disponible pour 4 Go d'installé) avec Seven (en 32 bits bien sur), j'ai un peu cherché et je suis tombé sur cette page .

 

Les PAE est donc bien disponible pour Windows 7 32 bit et Windows Vista 32-bit.

 

J'ai donc tenté de faire les modifs en fixant pae à ForceEnable mais cela n'a rien changé.

 

Si quelqu'un a du nouveau à ce sujet je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...