Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

ma copine a la recherche d'un pc portable.... nous hésitons entre deux de chez asus et j'avoue que j'ai besoin de votre aide pour savoir la différence entre les deux :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066082.html

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=265...e=i-comparateur

Je ne comprends pas pourquoi le modele de ldlc est plus cher que celui de microchoix car (en parlant juste des modeles pas des marchands) :

- celui de microchoix possède vista, et il a 2GHz en processeur

- celui de ldlc possède XP Pro, et il a 1,5 Ghz en processeur

Nous ne voudrions pas payer plus cher pour peut etre un produit qui est moins puissant qu'un autre moins cher, mais ceci dit j'avoue que je ne suis pas tombé sur LDLC par hasard car elle insiste pour prendre XP Pro n'aimant pas vista et n'étant pas toujours facile a réinstaller xp deriere.

Niveau processeur sentira telle une différence? (utilisation : bureautique, internet, multimedia (films, musique..), un peu de developpement parfois aussi mais pas de jeux)

j'aurais quelques petites questions courtes ensuite mais deja je voudrais un eclaircissement la dessus si vous le voulez bien

merci

Posté(e)

Bonjour,

Celui de microchoix est meilleur et moins cher. Alors n'hésite pas :P

Un meilleur cpu, une meilleure carte graphique ( de peu ) :P

Posté(e) (modifié)

oui mais nous sommes hésitants elle ne connait pas du tout vista et tous les programmes ne sont pas compatibles.. on voudrait vraiment faire tourner avec xp (trés rare a trouver encore aujourd'hui) et asus n'a pas prévu de pilotes xp pour ce modéle ! nous ne voudrions pas regretter l'autre a cause de vista..

en faite je vois sur les comparatifs que sur microchoix c'est le seul a etre a ce prix .. donc en faite sinon il est plutot en moyenne dans les 840€ et microchoix perso jamais fait de commande ........

autres questions pour le pc windows xp :

- c'est un disque sata alors est ce qu'il y aura un probleme pour réinstaller xp avec CD? (ceci juste par preference de tout instaler soi meme) ou le pc va le gérer directement? ou je serais obligé de le faire passer come un ide dans le bios et dans ce cas ne pas profiter du sata?

- j'ai connu un T2050 1,6Ghz alors quelle différence avec un T5250 1,5Ghz ? lequel des deux est le plus puissant? et que veux dire concretement T5....?

merci bien

EDIT : evitez microchoix je crois .. une simple recherche sur google et plein de forums qui débattent et se plaignent plutot qu'autre chose... donc voila il y a tout ca qui faut voir aussi.. c'est pour ca que nous réfléchissons bien. (j'ai dis sans parler des marchands au début mais la j'en parle car je le trouve partout ailleurs beaucoup plus cher..)

Modifié par Yoyo007
Posté(e)

Bonjour,

Si tu comptes réinstaller xp sur un disque sata, alors attends toi à quelques soucis.

La différence entre les deux processeurs tient tout simplement en l'évolution. Le second est plus performant car plus de L2 cache + utilisation des deux processeurs intégrés. Le premier a été conçu plus dans le soucis de gain de performances surtout au niveau de l'alimentation sur la batterie pour gagner en autonomie.

Les deux sont très bien mais tu auras une meilleure performance avec le T5 que le T2 pour une autonomie quasi-identique.

Vista est devenu plus compatible avec les logiciels de tous les jour qu'il y a un an de cela. Il faut savoir vivre avec son temps. Pas la peine d'avoir peur de vista, il ressemble pour beaucoup à xp même s'il est plus gourmand ressources. Mais il y a beaucoup de réglages possibles pour diminer ce fait.

Cordialement...

Posté(e)

Ils n'utilisent pas le même matériel que toi pour y parvenir.

Beaucoup de personnes se sont retrouvées dans la mouise une fois vista désinstallé. Sans compter que le bios est certainement bridé.

Mais je ne veux en rien influencer ton choix. Je suis du même avis que wilou quant au choix du portable, point de vue rapport qualité/prix, c'est tout.

En toute amitié...

Posté(e) (modifié)
Le second est plus performant car plus de L2 cache + utilisation des deux processeurs intégrés.

l'autre aussi a deux noyaux. mais moins de L2 oui

Ils n'utilisent pas le même matériel que toi pour y parvenir.

Beaucoup de personnes se sont retrouvées dans la mouise une fois vista désinstallé. Sans compter que le bios est certainement bridé.

Mais je ne veux en rien influencer ton choix. Je suis du même avis que wilou quant au choix du portable, point de vue rapport qualité/prix, c'est tout.

En toute amitié...

celui de ldlc il n'y a pas de vista a la base comme indiqué ! alors je voulais savoir si je pourrais réinstaller avec un cd (je parle de réinstaller XP en supprimant leur XP tout simplement) juste dans le but que je n'aime pas les systemes pré installés avec des logiciels qui me servent pas et que je ne veux pas !

merci amitié.

Modifié par Yoyo007
Posté(e)
alors je voulais savoir si je pourrais réinstaller avec un cd (je parle de réinstaller XP en supprimant leur XP tout simplement) juste dans le but que je n'aime pas les systemes pré installés avec des logiciels qui me servent pas et que je ne veux pas !

Oui c'est possible. Mais comme le souligne thorgal, tu risque de rencontrer quelques petits problèmes (surmontable) pour la gestion par XP de ton disque SATA lors de la reinstall.

Il faudra te munir des drivers SATA correspondant au chipset de ta carte mère.

Drivers qu'il faut fournir au PC lors de l'installation XP. Sans ça, XP (suivant les réglages du bios du pc) ne pourra pas voir de disque dur et refusera de s'installer.

On installe ces drivers à partir d'une disquette (simple), ou on peut aussi les incorporer au CD d'install d'XP (moins simple).

Pour te donner une idée de la manip, voici un peu de lecture :

http://www.bhmag.fr/page-suivante-articles-429-35-4.html

http://www.zebulon.fr/dossiers/46-nlite.html

Cordialement.

Posté(e)

merci !

on se demande quand meme bien comment ils l'installent eux....... mais souvent on parle de SATA géré en natif par la carte mere c'est valable que pour vista ou ça peut etre valable aussi sur ce F5VL croyez vous ?

Posté(e)

Le SATA géré en natif ne fonctionne que depuis Vista. Sous xp , il faut les drivers spécifiques au risque de ne pas pouvoir installer l'OS.