Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

peut on changer l'instalation des logiciel par default


james174

Messages recommandés

Salut james174

Pour les programmes si tu ne manques pas de place sur C: je ne conseille pas.

Pour les téléchargements tu choisis Enregistrer sous et dans la fenêtre qui s'ouvre tu indiques le chemin

en cliquant sur parcourir,puis tu parcours dans le disque jusqu'à l'endroit désiré

Je reviens sur tes programmes,si tu veux changé la destination lors de l'installation,dans les premières fenêtre de l'installation ou c'est marqué la destination C:programmes Files,tu effaces cette destination et tu remplaces par le chemin ou tu veux.cette opération se fait a chaque logiciel que tu installes

Si tu viens a réinstaller Windows,tu perds tous les chemins des programme que tu as installer .

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une invite de commande tu tape:

"set ProgramFiles=C:\bidulle"

Cela n'empechera pas certain setup de te proposé C:\Program Files hélas.

Bien entendu il n'ya pas vraiment d'utilité à déplacé le répertoire Program Files pour un autre emplacement sur la même partition.

 

 

Pour le répertoire de téléchargement, j'imagine que tu parle de téléchargement fait avec ton navigateur internet et surement internet explorer.

Eh bien je n'ai pas trouver d'option dans les menu d'ie, par contre les navigateur alternatif comme Opera ou Firefox l'option est présente dans les options.

Modifié par -=GenesiS=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, J'ai créé un répertoire C:\APPS dans lequel j'installe manuellement les programmes.

Il faut pour cela orienter l'installation vers ce dossier.

Certains programmes s'installent quand même dans "Program Files"

 

Il existe un autre moyen en modifiant la BdR, mais j'ai eu des problèmes quelques fois, XP ne retrouve plus ses petits :P , voir le lien ci-dessous...

http://www.generation-nt.com/commenter/mod...ce-24579-1.html

 

Pour ce qui est du téléchargement, si tu as deux partitions, il faut créer (sur D:) un dossier "téléchargement" dans lequel tu dirige les (téléchargements 3eme fois :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Quel est l'intérêt d'installer les softs ailleurs que dans Program Files??

 

Ils ne marcheront pas mieux ailleurs, et perso je préfère centraliser mes programmes dans un seul et unique dossier.

 

A la limite, il est utile de créer des sous-dossiers pour classer les logiciels (C:\program Files\Sécurité pour les antivirus, pare-feu..., C:\program Files\Multimédia pour les lecteurs audio-vidéo...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce déconseillé ? c'est juste le changement d'une variable d'environnement y'a aucun risque que je sache. L'interet de déplacé le fichier sur la même partition est certe limité, mais vers une autre partition, pourquoi pas ? :P

 

De mémoire, Tesgaz expliquait que le système était plus rapide avec l'intégralité des applications sur C.

 

Par ailleurs en cs de restauration par image-disque du C:\, tous les logiciels ne focntionneraient pas...Bref, il est vrai que cette manip' n'est pas risquée, simplement inutile (sauf en cas de C:\ très petit, mais c'est plutôt très rare à l'heure du teraoctet...)

 

Mais la question ici est de déplacer les programmes sur le même disque, mais dans un autre dossier que Program Files. Là, j'en vois encore moins l'utilité...d'où ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...