Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorateur windows a cessé fonctionner

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ;

est ce qu' un esprit critique et + avisé que le mien pourrait :P m'éclairer?

Dans mon menus démarrer Vistas, dans la partie (ou colonne ) droite l je clique sur ( dossier de

fichiers ) "d o c u m e n t s"" il m 'est impossible d'obtenir son ouverture plus de qques secondes

elle s'efface ainsi que toutes les icônes du bureau après l'apparition d'1 fenêtre qui

m'avise ....: que Exlorateur Windows (j'ignore à quoi ca sert évidemment :P )

à cessé de fonctionner;

puis

que " windows recherche 1 solution au problème"

puis

que " explorarteur windows redémarre" et c'est à ce moment là :P que mon dossier" document " disparait

que toutes les icones de mon bureau disparaissent :P .. puis réapparaissent .. Mais impossible d'ouvrir ma fonction document et d' y piocher mes fichiers

est-il possible de faire mieus que cet "explorateur windows"

,

merci d'avance

Posté(e)

Salut MCFIVE

Le problème peut-être dû a plusieurs choses,mais pour commencer,si tu as le disque original Vista tu peux

faire un SFC /scannow dans la commande Exécuter comme dans XP.

La commande exacte est SFC /scannow avec l'espace.

Dans Panneau de configuration-Options des dossiers--L'onglet -Affichage -cocher -Ouvrir les fenêtre des dossiers

dans un processus différent-Puis Appliquer

Si il n'y a pas de changement,passe un Antivirus ,Malwares et compagnie une infection est toujours possible.

Tu peux voir la FAQ de coolman qui parle du sujet,c'est pour XP mais il peut s'appliquer pour Vista dans les grandes lignes,Voir ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=104028

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Ticlou,

je te remercie de te rappeler à mon bon souvenir..

Mon pc Packard bell vista premium neuf, 5 mois, m a été vendu tel quel sans disque.

j ai bien fait la commande mais il ne m apparait rien ??

merci

Posté(e)

Salut MCFIVE

Vérifie les autres options de mon post, sans oublier la FAQ de coolman ,tu vas peut-être trouvé une piste.

Amicalement:P

Ticlou

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour McFive,

Regardes à cette adresse:

http://www.generation-nt.com/explorer-expl...ce-24642-1.html

Je pense que tu trouveras la solution à ton problème. Si d'aventure cela ne marchait pas, je te conseille d'attendre le 15/02, le SP1, car au vu des nombreux utilisateurs de Vista connaissant le même problème que le tien, je pense que MS apportera le correctif nécessaire.