Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Impossible de lancer DirectX

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir il m'est impossible de lancer dirextX après un changement de matos et réinstall de Xp ... :P

voila le message :

Résultats du test DirectDraw : Tous les tests ont été réussis.

Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x887602eb (Code d'erreur)

Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086a (3D non disponible)

Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086a (3D non disponible)

j'ai tester la réinstallation mais rien y fait (lelogi est déja installé !! )

pilotes a jour et reinstall impossible ....!

bref c'est penible car avant sa marchait et maintnant sa marche plus ...

je me suis aperçu de ce problème en voulant lancer Warcraft III ! :P

Modifié par Alex36

Posté(e)

UP ce serait cool j'ai pas envie pou le 3ème fois de réinstaller windows je pense que le problème vien du SP2 de windows ou de mon cd fourni par ma carte mère ( on peut installer DX9 )

Posté(e)
UP ce serait cool j'ai pas envie pou le 3ème fois de réinstaller windows je pense que le problème vien du SP2 de windows ou de mon cd fourni par ma carte mère ( on peut installer DX9 )

Salut,

Plusieurs causes possibles et variables selon la carte graphique installée:

1) pilote AGP du chipset de la carte mère mal installé ou défaillant ou abîmé.

2) pilote graphique (ATI ou nVidia) trop récent ou trop ancien.

Je pense que ça ne vient pas de XP SP2 ou non. Vérifie que les pilotes sont correctement installé : Gestionnaire de périphériques, Périphériques système : tu dois avoir une référence au pilote AGP.

A+

Posté(e) (modifié)

merci pour ta rep

bon en cherchant sur plusieurs fofo et sur google je suis repassé en servive pack 1 et là les test dxdiag fonctionnent tous bien .... ! et quand je repasse en SP2 sans redemmarer il y a bien la version 9 de DirectX les tests réussisent tous ... et quand je redemmare sa recommence a ne plus fonctionner donc le problème vient bien de WinSP2 ! ( a l'époque j'ai recré un cd d'Xp avec seulement SP1 ) donc j'ai télécharger le SP2 depuis 01net.com (impossible de trouver sur le site de microsoft !!! :s) ) et quand je veut passer de SP1 a SP2 bah ya rien .... (test échouées a chaque fois ! )

j'ai été faire un tour dans le gest. périf dans la cat. périfs syst. et il n'y a aucune indication au mot "AGP" (impossible de trouver le mot "AGP" ! )

1) pilote AGP du chipset de la carte mère mal installé ou défaillant ou abîmé.

comment pourrait etre t-il défaillant ? ma carte mère est neuve elle n'a même pas 1 semaine et en SP1 les test russisent !

sinon si je modifie des trucs dans le bios on peut acceder a la gestion du port AGP est-ce que si je modifie quelques trucs genre aperture texture size c'est sur 64 Mb je peut metre autre chose ...?

2) pilote graphique (ATI ou nVidia) trop récent ou trop ancien.

Ma carte graphique est un Nvidia riva TnT2 model 64 32 Mb pilote version 6.14.0010.5673 (anglais)

et est a jour d'après le site de Nvidia ...

Donc j'ai toujours un problème .....! :P

PS je vient de rechercher les MàJ sur le site de Nvidia et il me fautdrait le pilote

Produit Pilote actuellement installé Mise à jour recommandée

NVIDIA RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro (Microsoft Corporation) 56.73 ForceWare Release 70

Version: 71.89 WHQL

Date dâ€introduction: 14.4.2005

Forceware c'est pas pour ma carte video sa ? sinon le chipset de ma CM est nVidia nForce 3 (je crois pas sur)

PS2 remarque

Nouveautés de la version 71.89 : (pilote nforce 3 )

Prise en charge du GeForce 6200 à TurboCacheâ„¢, de NVIDIA PureVideoâ„¢, et de NVIDIA SLIâ„¢

Prise en charge de Microsoft® DirectX® 9.0c et OpenGL® 1.5

Résolution du problème de fonctionnement de lâ€overclocking lors de lâ€exécution des GPU en mode SLI.

Pour la liste complète des autres problèmes résolus, veuillez consulter les notes de diffusion du pilote.

est-ce que je téléchage le pilote ou point ?

Modifié par Alex36
Posté(e)

Re,

Précise un peu pour ta carte mère.

Bizarre que ça fonctionne avec le SP1 et pas le SP2... Le pilote AGP qui n'apparaît pas dans les Périphériques système est dû au fait que tu utilises le driver par défaut de XP, ce qui expliquerait que ça passe avec le SP1 et pas avec le SP2. Sur le CD de ta CM, tu dois avoir ce pilote pour la gestion de l'AGP. Installe-le.

Pour l'Aperture Size, tu peux essayer les valeurs supérieures, mais je n'y crois pas trop.

Pour le driver défaillant, ça m'est arrivé avec une Asrock 939A8X-M, pilote Uli pour XP pourri alors que celui pour 98 fonctionnait impeccablement.

A+

Posté(e) (modifié)

j'ai un pack tout en 1 qui comprends l'install de plusieurs drivers agp driver landriver etc etc . est-ce ceci ?

de toute façon je vient de l'installer ^^ ! je reboot et je revient

Modifié par Alex36
Posté(e) (modifié)
j'ai un pack tout en 1 qui comprends l'install de plusieurs drivers agp driver landriver etc etc . est-ce ceci ?

Ça doit être un chipset Via, non ? Si oui, installe-le.

A+

Vérifie avec Everest pour le chipset. nVidia ne fait pas de pack tout en un. Donc j'ai un doute. Précise ta CM, STP.

Modifié par Green51
Posté(e) (modifié)

re je ne sait pas je vais verifier mais cela n'a rien changé pour dxdiag

le pack tout en 1 est pour ma Cm asrock

Modifié par Alex36
Posté(e) (modifié)

ok je vais te dire sa : c'est le chipset

Champ	Valeur
Propriétés du chipset North Bridge	
North Bridge	nVIDIA nForce3 250 (CK8)
Révision	A1
Forme du composant	752 Pin BGA
Technologie utilisée	0.15 um

Contrôleur AGP	
Version AGP	2.00
État AGP	Activé
Périphérique AGP	Leadtek WinFast 3D S325
Taille de la fenêtre AGP	64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système	1x, 2x, 4x, 8x
Vitesse AGP actuelle	4x
Fast-Write	Non géré
Side Band Addressing	Géré, Désactivé(e)

Fabricant du chipset	
Nom de l'entreprise	NVIDIA Corporation
Information sur le produit	http://www.nvidia.com/page/mobo.html
Télécharger le pilote	http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

Problèmes et suggestions	
Problème	La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

Champ Valeur

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3 250, AMD Hammer

Mais sinon pour le pilote qui n'est pas a jour (forceware de chez nvidia) je l'installe ou pas ?

(71.89_win2kxp_international) = Nouveautés de la version 71.89 : (pilote nforce 3 )

Prise en charge du GeForce 6200 à TurboCacheâ„¢, de NVIDIA PureVideoâ„¢, et de NVIDIA SLIâ„¢

Prise en charge de Microsoft® DirectX® 9.0c et OpenGL® 1.5

Résolution du problème de fonctionnement de l’overclocking lors de l’exécution des GPU en mode SLI.

Pour la liste complète des autres problèmes résolus, veuillez consulter les notes de diffusion du pilote.

Modifié par Alex36