Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Impossible de lancer DirectX

Messages recommandés

Posté(e)

oui effectivement la ligne apparait mais je fais la MàJ quad même ?

Posté(e)
oui effectivement la ligne apparait mais je fais la MàJ quad même ?

Non c'est inutile.

Tu désinstalles le pilote graphique installé.

Tu passes un coup de DriverCleaner en mode sans échec, pour virer les fichiers résiduels du pilote graphique (il est possible qu'il reste des fichiers .inf ou .dll des 71.89, qui ne sont pas écrasés lors de l'installation du nouveau pilote).

Tu installes le plus récent des pilotes graphiques nVidia qui supportent la TNT2 (ça doit être le 66.93, en tout cas, je ne la vois pas dans ceux de la série 7X.XX) après avoir désactiver ton antivirus.

A+

Posté(e) (modifié)

pilote graphique : agp chipset ou rivatnt264model/pro ?

je pensais plus au truc graphique tnt2 ... mais je n'ai pas bien compris la manip désolé noob inside loool non pas quand même mais desfois si ...:P

laisse tomber lool je veint de capter a toude suite !!

Modifié par Alex36
Posté(e) (modifié)
Non c'est inutile.

Tu désinstalles le pilote graphique installé.

Tu passes un coup de DriverCleaner en mode sans échec, pour virer les fichiers résiduels du pilote graphique (il est possible qu'il reste des fichiers .inf ou .dll des 71.89, qui ne sont pas écrasés lors de l'installation du nouveau pilote).

Tu installes le plus récent des pilotes graphiques nVidia qui supportent la TNT2 (ça doit être le 66.93, en tout cas, je ne la vois pas dans ceux de la série 7X.XX) après avoir désactiver ton antivirus.

A+

ouais euh.. là je suis en 640*480 c'est l'enfer ! et le pilote marche pas ( a mon avis cela vient du fait qu'il nest pas whql signé numériquement ...! )

il bug le pilote donc là je suis en mode VGA .

le mode normal démarre l'ordi puis l'affichage et puis pouf! lordi affiche un ecran bleu que je n'ai même pas le temps de lire et puis disparait est-ce que je tente la réinstall du pilote ?

ah oui petite preision j'ai un ecran CRT17 pouces et en 640*480c pas la joie

PS2

bon j'ai fait une petite recherche sur les sites et j'ai efin trouvé un pilote WHQL ver 66.93 mais en anglais !

enfet là jai découvert que tous les pilotes pour les cartes graphiques sont NON signées WHQL :@ !!

bref comment je fais ? !!

Modifié par Alex36
Posté(e)
ouais euh.. là je suis en 640*480 c'est l'enfer ! et le pilote marche pas ( a mon avis cela vient du fait qu'il nest pas whql signé numériquement ...! )

il bug le pilote donc là je suis en mode VGA .

le mode normal démarre l'ordi puis l'affichage et puis pouf! lordi affiche un ecran bleu que je n'ai même pas le temps de lire et puis disparait est-ce que je tente la réinstall du pilote ?

ah oui petite preision j'ai un ecran CRT17 pouces et en 640*480c pas la joie

PS2

bon j'ai fait une petite recherche sur les sites et j'ai efin trouvé un pilote WHQL ver 66.93 mais en anglais !

enfet là jai découvert que tous les pilotes pour les cartes graphiques sont NON signées WHQL :@ !!

bref comment je fais ? !!

La signature WHQL n'est pas indispensable.

Tu as essayé celui de Leadtek : http://www.leadtek.com/eng/support/downloa...AST%203D%20S325 ?

Posté(e) (modifié)

effectivement je n'ai pas essayer avec le treme de recherche leadteck mais tu est sur que les driver vonts fonctionner ?

je télécharge et installe le driver et te tiens au jus .

Modifié par Alex36
Posté(e)
effectivement je n'ai pas essayer avec le treme de recherche leadteck mais tu est sur que les driver vonts fonctionner ?

Non, je continue à chercher sur le net et il y a comme une incompatibilité entre les TNT2 et XP SP2 ; ce qui est sûr, c'est que les pilotes supérieurs au 7X ne la prenne plus en compte. Certains disent que les 71.89 fonctionnent, mais dans la Release notes, elle n'apparaît pas. Mais elle apparaît dans la page des cartes supportées du site nVidia avec références au 71.84 ... Le 66.93 de chez Leadtek ne mentionne pas Windows XP dans les systèmes d'exploitation, mais seulement 2000 et NT4... :P

Essaie celui-là http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_71.84.html sans conviction :P

A+

Posté(e) (modifié)

et si j'essaye avec la version 66.81 qui est certifiée Whql apparament mon pc ne supporte pas les pilotes non signés et puis le pilote winfast3d je sait pas quoi me plante l'odri en mode 800*600 ou en 1024*768 .... :P

ps j'ai laché 130€ pour monmatos g pas envie de reclaquer au moins 40€ pourn une nouvelle carte agp ....

Essaie celui-là http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_71.84.html sans conviction

les pilotes ne sont pas compatible ....!!! :P

Modifié par Alex36
Posté(e) (modifié)

bah sur mon autre pc c'est une geforce 2 mx100/200 mais ele marche très bien et en sp2 ... sinon vu que j'ai plus les bons drivers comment je fais pour avoir les anciens d'origine ?.... (parceque 640*480 sa me gonfle )

j'ai la possibilité d'avoir une Asus radeon 7000 mais avec un chipset nvidia sa va pas le faire .

Bon le prob maintenant est que je n'ai plus les pilotes adaptées pour la Cg et impossible de retouver la version 52.xx

sinon ma Geforce est sur mon autre pc mais c'est celui de la famille donc pour les jeux et pour le taf: je ne vais pas la changer de pc .

En revanche est-ce qu'il y a compatibilité entre ATI et chipset Nvidia ? car j'ai la possibilité d'avoir une Ati je ne sait pas si ça vaut le coup de l'echanger ( a l'époque mon pc étéait a ma soeur et c'était un pentium 2 : il manquait une carte graphique et elle a acheter la ATI radeon 7000 mais pas de bol la carte est non reconnue par Win et par la carte mère (pilote non compatible avec le matos ) et elle a echanger avec une amie contre Cette RivaTnt2 entretemps, ma soeur a changer de carte mère et est passé a P III ,tout en gardant cette TNT2 (ce qui fait que j'ai l'emballage de la Asus radeon :P mais sans la carte dedans :P ^^ ) puis il est arrivé que je recupère ce P III ,et les test DirectX fonctionnaient bien etc etc . On ma dit que si je voulait je pouvais recup la Ati . À noel j'ai eu un peu d'argent et j'ai penché pour une new config AMD athlon 2.40 GHZ et 1Go DDRII mais je ne pensait pas que cette TNT2 n'irait pas sur ce PC !!! )

je vais repasser en SP1 pour voir si les pilotes se remètent tous seuls et faire une sauv de la Base de registre et de Syst32 avec tout ce qui se réfere a direcx (dieu sait si il y a un paquet de fichier !!) et de les remplacer un a un ...

EDIT evidemment les pilotes ne ce sont pas reinstallés ^^ mais un chance que j'aivais le lien http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_56.72 sauvé

dans la bare d'adresse !

Modifié par Alex36