Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai installé voici 3 jours la nouvelle version en français

Ad-aware Free 7.0.2.6 et j'ai besoin SVP de précisions

Tout semble OK. La mise jour à eu lieu à l'installation

et m'affiche la version 044.0000.

Depuis j'ai toujours la même version de mise à jour

est-ce pareil pour vous ?

Autre question. J'ai cherché sur Google dans les tutos et une divergence apparaît.

Dans " Réglages" et "Analyse auto" doit-on activer

la ligne "Mise à jour des fichiers au démarrage".

Est-ce une sécurité ou une lourdeur au démarrage ?

Troisième et dernière question

Dans "Réglages" et Onglet "UI" dans "Menu animation"

doit-on mettre "Pas d'animation" ou Animation normale" ?

et de quelle animation s'agit-il ?

Merci d'avance à ceux qui ont installé Ad-aware

Bonne fin de journée

Modifié par Kiwi jaune

Posté(e)

Salut,

La version Free n'offre pas de protection en temps réel.

Elle bouffe 20Mo en mémoire pour juste faire des scans périodiques qui ne servent à rien (à part du nettoyage de cookies).

Bref un logiciel qui est installé par les internautes d'une réputation qui date de 2000 car seul antispware avec spybot à l'époque.

De nos jours, il est plus que dépassé surtout quand on voit que certains adwares utilisent la technologie rootkit.

Posté(e)

Bonjour,

il faut être à jour. Soit tu paramètres pour que ce soit automatique (le système est moins lourd depuis quelques versions, mais de toute façon, est-ce que cela alourdit vraiment le démarrage du programme ?), soit tu le lances à la main après le démarrage, puisque de toute façon il faudra le faire.

L'animation ça doit être les petits machins bleus de l'interface, la barre de progression, etc... cosmétique, selon les goûts de chacun. Le gain de ressources me semble faible, dans les deux cas. A mettre en pratique pour économiser des ressources uniquement sur une machine poussive, autrement, inutile.

Bon scan. :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Autre question. J'ai cherché sur Google dans les tutos et une divergence apparaît.

Dans " Réglages" et "Analyse auto" doit-on activer

la ligne "Mise à jour des fichiers au démarrage".

Pour un logiciel qui n'est utile qu'en scan, la démarche logique me semble être: je souhaite faire un scan, je réalise une mise à jour avant et non j'ai une mise à jour et donc je scanne. Sur un forum que je citerai pas, des membres scannent leur système dès qu'Ad-Aware a une mise à jour. Celui qui signale la mise à jour est remercié tant et plus. C'est évidemment loufoque.

-------

Entièrement d'accord avec l'avis de Malekal_morte concernant Ad-Aware.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour à vous tous

Tout d'abord pardon pour le retard à vous répondre mais j'étais absent

en fin de journée et de soirée.

Merci de vos réponses dont certains arguments sont très pertinents.

Bon dimanche à tous