Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier de ressources VB


leneuf22

Messages recommandés

Salut !

 

Voilà mon problème : j'ai un programme qui doit tourner sur Win95 (la version la + ancienne) et donc j'ai besoin d'inclure une dll et un ocx dans mon fichier de ressources. (ce n'est pas le runtime msvbvm, vb6fr...)

Mais comment les utiliser par la suite dans mon programme ?

J'arrive bien à utiliser un curseur souris ou une image du fichier de ressources, mais je ne vois pas comment faire avec des dll et ocx.

 

Cette dll et cet ocx j'ai essayé de les mettre dans le répertoire system de l'ordi mais ça ne marche pas.

J'ai aussi essayé de les enregistrer mais regsvr32.exe ça n'existe pas sous win95.

 

Merci à celui qui répondra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

As tu essaye dans le repertoire windows.

Sinon tu as la solution la plus propre, lorsque tu cree ton programme fait le dans un repertoire qui aura le meme non a l'instalation .

Les dll et ocx que tu utilise met les aussi dans ce repertoire .A l'ouverture de vb fait lui chercher les fichiers dll ou ocx.

Quand tu vas creer ton fichier x*.exe y gardera en memoire ce chemin par defaut il les cherchera la sinon il va dans le repertoire de windows.

et en plus ça coute rien d'essayer non

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeanbi !

 

Mais ça ne marche pas. À mon avis win95 osr1 est trop vieux, je vais faire la mise à jour !

 

Car si je les mets dans le repertoire windowssystem sur Win95 OSR2.5 là ça marche sans problème.

Au fait cette dll et cet ocx c'est Microsoft Common Dialog Control.

Donc cmdlgfr.dll et comdlg32.ocx.

 

J'ai beau chercher, l'ordi me met "erreur inattendue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

sisi.. on peut l ajouter dans le exe :P

 

# Il suffit seulement d'ajouter les DLL et OCX qu'il faut pour votre prog. dans un fichier de ressources (*.RES)

#

# Salut!Dans VB6, Cliquez sur le menu "Compléments" et choisssez

# "Gestionnaire de compléments".

# Double-cliquez sur "Éditeur de ressources VB" et cliquez sur "OK".

# Cliquez sur le menu "Outils" et choisissez "Éditeur de

# ressources". Une fenêtre apparait.Cliquez sur l'icone "Ajouter une ressource

# personalisée".Dans la boite parcourir, Allez à "C:\windows\System".

# Là, choisissez les .OCX et .DLL que vous avez besoin (Si

# vous ne les savez pas, Commencez à faire un innstallation

# avec l'assistant et il vous indiquera ce dont vous avez besoin...)Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour toi, "Invité", qui as pris la peine de déterrer ce topic pour y faire ta pub, je vire le lien et copie-colle le maigre contenu correspondant à la solution.

C'était à peu près la seule chose intelligente à faire.

 

Je n'évoque même pas le fait que ta solution ne fonctionne qu'avec VB6 et donc ne correspond certainement pas à ce que cherchait à faire notre ami en 2002 avec une version 4 ou 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

7 ans et 5 mois plus tard, ma boîte mail me signale une réponse, ah ça rajeunit pas ça :P

Je vois qu'il y a encore des anciens (KewlCat :P )

 

(d'ailleurs, j'avais effectivement VB6 à l'époque, il était déjà sorti !)

Modifié par leneuf22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...