Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut:

Les différences entre Malekal et moi-même pour l'évaluation de l'occupation de ressources Système d'ad adware 2007 paraissent s'expliquer par le fait que le gestionnaire des tâches windows et Process Explorer ne donnent pas les mêmes chiffres.

Ainsi je viens de faire l'expérience de lancer ad adware 2007 avec son icône dans le bureau puis de le fermer immédiatement après l'avoir lancé. Quand on le ferme il subsiste un processus "aaservices.exe" évalué par le gestionnaire des tâches windows à un peu plus de 400 Ko et par process explorer (colonnes "privates bytes") à 8364 K. (le gestionnaire des tâches windows le voit ensuite progresser en volume).

De toute façon pour quelqu'un qui utilise ad adware 2007 en version gratuite et qui veut que ce programmes n'utilise des ressources système uniquement que lorsqu'il est utilisé, il suffit de mettre via la commande "services.msc" son service en mode "manuel", car le programme d'installation d'ad adware 2007 l'a mis en mode de lancement "automatique". Strictement aucun processus d'ad adware ne sera ainsi lancé au démarrage du P.C. Les processus ne se lanceront qu'au moment où on exécute le programme et lorsqu'on le ferme après utilisation il suffit tout simplement ensuite de terminer son processus restant "aaservices.exe" qui ne sert strictement à rien dans la version gratuite.

Posté(e)

Merci de vos contributions,

Je crois que le plus simple pour moi est d'installer Ewido si pas d'interference avec Ad-Aware Pro.

Sur quel site puis-je le télécharger?

Vaut il mieux que je désactive le module résident Adwatch avant? Si oui comment puis je le faire?

A+

Posté(e) (modifié)

Message #14 ....de Ogu

et pas de problème normalement avec Ad-Aware (et de plus si j'ai bien compris Ewido ne s'installe pas :P il ne fait que s'exécuter........ :P )

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Ok, autant pour moi et pardon pour ce message transmis trop rapidemment...

Est il utile , comme il est dit dans le tuto, que je transmette sur le forum le rapport d'Ewido?

A+

Posté(e)

Salut :

Je dirais quand même qu’acheter la version payante d’ad adware 2007 ne semble pas très logique compte tenu des performances limitées de ce programme. Même Windows Defender entièrement gratuit et qui offre également une protection antispyware « temps réel » est clairement meilleur selon un test de décembre 2007, voir :

http://reviews.cnet.com/antivirus-and-filt...6.html?tag=also

Cela dit il y a des activités nettement plus ruineuses que d’acheter des logiciels en ligne.

Posté(e) (modifié)

Salut!

Les différences entre Malekal et moi-même pour l'évaluation de l'occupation de ressources Système d'ad adware 2007 paraissent s'expliquer par le fait que le gestionnaire des tâches windows et Process Explorer ne donnent pas les mêmes chiffres: process explorer (colonnes "privates bytes") à 8364 K. (le gestionnaire des tâches windows le voit ensuite progresser en volume).

La colonne de process Explorer équivalent à la conso en Ram n'est pas celle intitulé "private bytes" mais celle nommé "Working set", qui n'apparaît pas par défaut.

Il faut donc comparer les deux pour se faire une idée.

Je crois que le plus simple pour moi est d'installer Ewido si pas d'interference avec Ad-Aware Pro.

Sur quel site puis-je le télécharger?

Vaut il mieux que je désactive le module résident Adwatch avant? Si oui comment puis je le faire?

Tu disposes d'AdWatch uniquement si tu as la version Pro payante d'AdAware. Si ce n'est pas le cas, désinstalle-le carrément, il te sera inutile, et passe effectivement à Ewido.

Si tu as la version Pro par contre, laisse le bouclier AdWatch.

(et de plus si j'ai bien compris Ewido ne s'installe pas icon_wink.gif il ne fait que s'exécuter........ icon_Super.gif )

C'est tout à fait cela, c'est un point fort de mon point de vue.

Est il utile , comme il est dit dans le tuto, que je transmette sur le forum le rapport d'Ewido?

S'il te trouve quelque chose, pourquoi pas, on pourra y jeter un coup d'oeil comme ça.

Modifié par ogu
Posté(e)

Citation:

"La colonne de process Explorer équivalent à la conso en Ram n'est pas celle intitulé "private bytes" mais celle nommé "Working set", qui n'apparaît pas par défaut."

J'ai refait la même expérience avec "Working set" que j'ai réussi à activer et dans ce cas " Process Explorer" donne les mêmes chiffres que le gestionnaire des tâches Windows.

Où pourrait-on avoir un tuto complet de "Process Explorer" expliquant toutes ses fonctions?

Posté(e)

Merci de vos eclaircissements,

Juste un point qui me chiffonne : j'ai , en effet, la version Pro d'Ad-Aware avec un raccourci AdWatch auquel je n'ai jamais touché!

Faut il y paramétrer quelque chose pour rendre ce bouclier actif parce qu'à mon avis sur mon PC il ne l'ai pas...!

Maintenant que je possède Ad-Aware Pro autant le garder même si les griefs de Xerta sur ce produit sont, sans nul doute, valables...

A+

Posté(e) (modifié)
Où pourrait-on avoir un tuto complet de "Process Explorer" expliquant toutes ses fonctions?

Sur SpeedWeb:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils7

http://217.174.201.1/forum-tesgaz/viewtopi...7ff12857d76ca62

Faut il y paramétrer quelque chose pour rendre ce bouclier actif parce qu'à mon avis sur mon PC il ne l'ai pas...!

Il y a un onglet "Adwatch" dans l'interface de AdAware, va y faire un tour.

Le bouclier est probablement activé par défaut si tu as rentré ton code de déblocage de l'outil.

Modifié par ogu
Posté(e)

Voici le rapport de mon scan HijackThis:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 23:04:47, on 24/01/2008

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\ATI Multimedia\RemCtrl\ATIRW.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Teleca Shared\Generic.exe

C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Mobile Phone Monitor\epmworker.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jucheck.exe

C:\HijackThis\hijackthis_hijackthis_1.99.1_anglais_17891.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: My Search BHO - {014DA6C1-189F-421a-88CD-07CFE51CFF10} - C:\Program Files\MySearch\bar\1.bin\S4BAR.DLL

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\Program Files\Débits ADSL\eoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll

O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [ATI Remote Control] C:\Program Files\ATI Multimedia\RemCtrl\ATIRW.exe

O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\Program Files\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx

O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: ATI TV - {44226DFF-747E-4edc-B30C-78752E50CD0C} - C:\Program Files\ATI Multimedia\tv\EXPLBAR.DLL

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

Par contre, je n'ai pas pu lancer Ewido en mode sans échec!

Je l'ai enregistré à l'invite du départ dans le bureau mais en le relançant via l'icone en mode sans échec il sort en erreur!

Faut il plutôt choisir "ouvrir" au départ et à la fin du Scan cliquer sur l'invite qui propose de le télécharger?

J'ai pu toutefois effectuer un Scan en mode normal!

A+