Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Lorsque un item est récalcitrant, le mode sans échec est est "must" ........ de cette façon l'efficacité de suppression est augmentée.........mais selon ce que je sais le mode sans échec n'augmente pas la capacité de détection ..

@+

Modifié par Zonk

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Philou22:

1. Il serait temps de mettre ton système à jour. Tu as toujours le SP1 et (de même que ta version d'Internet Explorer et sans doute d'autres choses).

2. Désinstalle toutes les barres d'outils.

Les barres d'outils, toutes (y compris Google) ne sont rien d'autres que des spywares au service des adwares, déguisés en boîte à outils dont on ne se sert pas.

Source: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=18997

En savoir plus sur ces barres d'outils: http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/barres_...ls_toolbar.html

Je laisse à quelqu'un d'autre l'analyse plus approfondie de ton rapport HiJackThis.

3. As-tu un pare-feu actif sur ta machine?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut,

Je suis très inquiet car en activant Ad-Watch d'Ad-Aware il m'a demandé de bloquer une "attaque sur base de registre" et en démarrant je n'ai plus l'icone d'antivir sur ma barre de tâche en bas.

A voir comme dit Sacles pour mettre mon système à jour...

A+

Posté(e)

Rebonjour,

Sacles j'aimerai que tu précises un peu plus tes dires car j'avoue que je ne sais pas ce qu'est SP1, que je ne sais pas comment supprimer les barres d'outils ni changer ma version d'internet explorer?

N'oublies pas que je suis novice.

J'avoue, de plus, que ce qui me préoccupe le plus actuellement c'est de comprendre pourquoi mon antivirus résident disparaît et d'y remédier...

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sacles j'aimerai que tu précises un peu plus tes dires car j'avoue que je ne sais pas ce qu'est SP1,

Dans le cas qui nous occupe ici:

Le SP1, c'est la 1re mise à jour globale de Windows XP.

Le SP2, c'est la 2e.

Tu ne vas jamais sur Windows Update (obligatoirement avec Internet Explorer)?

http://windowsupdate.microsoft.com/

----------

Pour les barres d'outils, certaines peuvent se désinstaller via Ajout/Suppression de programmes.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Rebonjour,

Sacles j'aimerai que tu précises un peu plus tes dires car j'avoue que je ne sais pas ce qu'est SP1, que je ne sais pas comment supprimer les barres d'outils ni changer ma version d'internet explorer?

N'oublies pas que je suis novice.

J'avoue, de plus, que ce qui me préoccupe le plus actuellement c'est de comprendre pourquoi mon antivirus résident disparaît et d'y remédier...

A+

Va voir dans la quarantaine de Ad-Aware et regarde si tu ne vois pas un rapport entre Antivir et celle-ci...si oui restore là.......et tente de faire savoir à Ad-Aware d'oublier Antivir.....

@+

Posté(e)

Rebonjour,

J'ai pas trouvé de fichiers liés à Antivir dans Adaware mais il est vrai que c'est Ad-Watch qui m'a detecte l'attaque. Pas pû trouver comment reconfigurer Ad-Watch!

Pouvez vous me dire ce qui ressort de mon rapport HijackTis?Que puis je faire maintenant?

Sacles, le lien que tu m'as donné sert pour les updates de Windows XP et internet explorer?

Merci d'avance.

A+

Posté(e)

Re,

Sacles, le lien que tu m'as donné sert pour les updates de Windows XP et internet explorer?

Exact.

Si tu n'as jamais fait de mises à jour, tu vas en avoir pour quelques heures.

Il faudrait voir auparavant si ton rapport est "clean".

Salut.

Posté(e)

Donc Ok pour les mises à jour, mais comme tu le dis il faut que je sache si mon rapport est clean...

Faut il que j'envoie un autre message avec en intitulé: Demande d'analyse d'un rapport d'HijackTis?

Peut-être que Zonk peut il m'aider?

En annexe, j'ai remarqué que parfois un bandeau ATI Multimedia se lançait au démarrage... Est ce lié? Je ne me sers pas de ce logiciel de gravure mais comme il m'a été fourni avec le package Windows à l'achat de l'ordinateur, il paraît qu'il ne faut désinstaller ce genre de programme car çà peut provoquer des "bugs"...Mais peut-être est ce une connerie?

Car avant tout il faut que je règle mon problême d'Antivirus résident!

A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Faut il que j'envoie un autre message avec en intitulé: Demande d'analyse d'un rapport d'HijackTis?

Ton rapport n'indique pas de problèmes infectieux. Par contre tu as de nombreuses toolbars: désinstalle-les, les toolbars sont des plaies.

En annexe, j'ai remarqué que parfois un bandeau ATI Multimedia se lançait au démarrage... Est ce lié? Je ne me sers pas de ce logiciel de gravure mais comme il m'a été fourni avec le package Windows à l'achat de l'ordinateur, il paraît qu'il ne faut désinstaller ce genre de programme car çà peut provoquer des "bugs"...Mais peut-être est ce une connerie?

Tu peux désinstaller les logiciels livrés avec ton PC sans aucun souci.

Pourrais-tu fournir les rapports d'Avast! (ou mieux: ceux d'Antivir en suivant le premier message de Zonk) ?

Modifié par ogu