Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de démarrage avec PC Acer

Messages recommandés

Posté(e)

Salut claude31fr

C'est normal que le ventilo parte en peur si la pile perd un contact ou presque a plat ,ça fait la même chose que lors d'une panne de courant.

Certains ordinateurs font aussi la même chose au démarrage si tu as débranché la prise secteur quelque temps avant.

Comme le dit leminou tu as un problème si le ventilo part en peur et reste a cette vitesse .

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

ta réponse ticlou m'est agreable, car franchement je pensais que c'etait un pb de carte mere et avec un pc acer changer la carte mere egale ne plus pouvoir reinstaller son OS .

Je l'ai cette pile neuve, mais je ne suis pas arrivé à enlever l'ancienne, faut dire que j'ai pas forcé ni insisté.

IL y a peut etre un clip à degager que je n'ai pas vu? j'ai des pbs de vue.

amicalement

claude

Posté(e) (modifié)

Salut claude31fr

Voici un tuto pour changer la pile.Tu peux en même temps vérifier la propreté a l'intérieur et faire un bon ménage

de ton boitier.

Tuto pour changer la pile

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=974

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

bonjour

merci ticlou , ça y est je suis arrivé à changer la pile, il y a un petit clips qu'il fallait tirer et je le voyais pas.

Maintenant reste à attendre pour voir si cette panne aléatoire se reproduit, j'espere que ça va etre ok si non je reviendrais sur cette file, et merci à tous pour vos réponses

Posté(e)

Salut à vous,

merci j'ai changé la pile, par contre je n'ai pas vu le clips, donc je l'ai retiré comme j'ai pu, je sais c'est pas très malin.

la pile avait un faux contact (c'est p'têtre un peu de ma faute du coup) et j'ai du la caller avec un p'tit bout de carton, j'espère que ça risque rien, en tout cas ça marche.

Alors soit celui ci existait déjà ce qui voudrait dire que ce n'était pas la pile qui était à plat ou soit j'ai un peu trop forcé.

Bon ba voila j'espère que ça marchera!!

NB : c'est vraiment cool les forums, on se sent moins seul quand on est en galère!!

A ploush!!

• 2 mois après...
Invité lagrosse
Posté(e)

Bonjour

Mon ACER (modèle Aspire E560-HE7H acheté en décembre 2006 chez Boulanger à Massy, Essonne) a eu exactement les mêmes symptomes, mais sans le problème de ventilo, qui tourne normalement. Au début c'était aléatoire. Il suffisait de réajuster la date et l'heure après le lancement de Windows XP. Puis ça a empiré (perte de la souris, blocage général, avec parfois un bruit de sirène). Sans compter que l'antivirus n'arrivait plus à charger ses mises à jour et que j'ai dû le désinstaller et réinstaller plusieurs fois.

Au bout de trois mois de galère l'appareil est retourné chez Acer qui est resté discret sur la nature des réparations effectuées. Pas moyen de savoir...

Retour au calme pendant environ 7 mois, et rebelotte. Réapparition des symptomes, d'abord de temps en temps puis à chaque démarrage. Le SAV de Boulanger a dit que c'était la pile CMOS et l'a changée.

Fonctionnement normal pendant un mois et rebelotte, avec des symptomes encore pires (pas de boot, plus rien à l'écran). Cette fois le SAV Boulanger a changé la carte mère, vérifié toute l'alimentation et tout réinitialisé.

Un mois après ça recommence. Quest-ce que ça peut bien être, si ce n'est ni la carte mère, ni l'alim, ni la pile ?

Je désespère...J'ai déjà demandé à Boulanger de me changer l'unité centrale (il est encore sous l'extension de garantie) mais ils ne veulent pas. Que faire ?

Posté(e)

Problème identique qui n'est plus du tout aléatoire et qui chez moi persiste depuis plus de 4 mois... Impossible demarrer ou même de redémarrer le pc ; je suis obligé à chaque fois de l'éteindre, de couper l'alimentation, de l'ouvrir, d'enlever la pile de la carte mère et la replacer après quelques secondes, remettre l'alimentation ( l'ordi se met immédiatement en marche ), je l'éteins par le bouton "power-on" en façade, et je le rallume pour que tout fonctionne. Le BIOS se lance, j'ai deux bip très bref (ça a toujours été ainsi) et je dois ajuster l'heure car l'horloge m'affiche minuit au 1er janvier 2002.

Ma configuration :

Carte mère MSI ms-7225 ver 1.2 rohs

Processeur Type: AMD Athlon 64 X2 5000+ ;Technologie 64 bits

2 Ram DDR II SDRAM de 512 Mo chacune

Disque dur: 1 x 250 Go - standard - Serial ATA-150 - 7200 tours/min

PCI Express x16 - carte enfichable

Processeur graphique: NVIDIA GeForce 7500 LE TurboCache prenant en charge 512 Mo

Type: Carte son - intégré

• 2 semaines après...
Invité nosferatus
Posté(e)
Bonjour

J’ai un pc de bureau ACER depuis 10 mois dont je vous expose le probleme qui est apparu début decembre 2007.

Au demarrage le PC affichait presque de suite sur une page noire le message suivant :

« american megatrends

AMIBIOS ©2005 americans mégatrends inc.

This bios is exclusively for Acer only-12/05/2006

CPU intel ® Pentium ® 4 CPU 3.00 GHz speed:3.00 GHz

Press F12 for BBS POPUP

448 MB or + 64 MB shared Memory

Auto detecting Pri Master ATAPI CDROM

Auto detecting 3Rd..IDE Hard Disk

Pri Master: LITE-ON DVDRW SHW-160P6S PRS2

Ultra DMA Mode-4

3rd Master Hitachi HDS 721616PLA30P220A70A

Ultra DMA Mode-6

CMOS Settings Wrong

CMOS Date/Time not set

Press F1 to run SETUP

Press F2 to load default values and continue “

J’appuyais sur F2 et le PC faisait ses operations de démarrage normalement jusqu’au bureau.

Cependant durant ce démarrage le pc faisait un bruit tres important et meme apres le demarrage, ce qui nécéssitait un redemarrage qui faisait cesser ce bruit..( j'ai pu voir avec speed fan que ce bruit venait du ventilo du processeur qui tournait a 4000 tours mn au lieu de 1100 trm )

Chaque fois l’horloge affichait une mauvaise heure et la date du 5 decembre 2006.

Je remettais l’horloge à l’heure et à la bonne date ,et alors je me servais du pc qui fonctionnait normalement.

Chaque jour ou presque (pas tous les jours mais le plus souvent) répétition de ce que je viens de décrire et cela jusqu'au 22 decembre ou là un jour le pc n’a pas démarré, restant sur une page completement noire. J’ai pensé que le probleme était peut etre une question de pile ( mais 10 mois seulement d’utilisation) mais cette acceleration si importante du ventilo me faisait penser aussi à 1 eventuel pb de carte mere ou de l'alimentation ?

Comme c’etait la période des fetes de fin d’année, j’ai laissé le PC en l’etat en me disant que je contacterais le vendeur ( conforama) apres les fetes, vu que je suis encore pour 2 mois sous garantie.

Apres les fetes j’ai fait redemarrer le pc qui etait resté 15 jours sans etre allumé , et là il n’est pas resté sur une page noire sans texte mais m’a réaffiché cette page ou il fallait appuyer sur la touche F2.

Le lendemain j’ai redémarré et j’ai eu la surprise de voir que mon pc redemarrait normalement et sans le bruit, j’ai eu qu’a remettre tout de meme l’horloge à la bonne date et à la bonne heure.

Depuis il remarchait normalement sans avoir à remettre la bonne date et la bonne heure.mais la semaine derniere le pb est réapparu 2 fois.

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur cette panne aléatoire

merci

humm limpretion que c'est la pile ou en raport avec la pile de la carte mere c'est le seul moment ou la date change en principe et a ma connaissence look un peut autour de cette option si sa peut aidee^^

• Tonton a modifié le titre en Problème de démarrage avec PC Acer