Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ad aware : que faire ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Effectivement, certains ont la frénésie des scans. Il suffit de faire un tour sur un certain forum où, à chaque mise à jour d'Ad-Aware, SpyBot et Cie, certains répondent "Merci scan en cours"?

Alors, question : pourquoi scannent-ils leurs machine plusieurs fois par jour?

Quelques hypothèses:

1/ Ils ne sont pas sûrs de leurs protections en temps réel et ont besoin de se rassurer en scannant leur machine ?

2/ Ils font des "bêtises" plusieurs fois par jour et/ou visitent des sites peu recommandables?

3/ Ils sont craintifs et ont besoin de se rassurer ?

4/ Ils sont hypocondriaques et croient que ce n'est pas possible d'avoir un système "clean".

N'oublions quand même pas que la découverte d'une peste lors d'un scan démontre un échec des défenses proactives.

Ce dont les défenses en temps réel qui doivent retenir l'attention.

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e) (modifié)

Salut,

En effet, pour ma part je dois vous confesser que j'ai le scan facile et ceci pour plusieurs raisons:

- Je suis...comment vous dire...Un peu désoeuvré en ce moment. :P

- Je ne met pas toute ma confiance dans un seul logiciel (diviser pour mieux régner et boeuf-carotte)

Je signale de temps en temps deux ou trois MAJ de logiciels que j'utilise sur un forum en particulier, et je trouve que c'est plutôt constructif, même si ce n'est pas grand chose...

A+

PS: Tiens d'ailleurs je vais m'faire un p'tit scan en ligne moua :P

Modifié par michte
Posté(e) (modifié)

Re,

Je signale de temps en temps deux ou trois MAJ de logiciels que j'utilise sur un forum en particulier, et je trouve que c'est plutôt constructif, même si ce n'est pas grand chose...

J'espère que ce n'est pas Ad-Aware :P .

Pour ton amour des scans, ne va quand même pas jusqu'à trouer ton disque dur :P.

Blague à part:

1. Si ce n'est qu'un outil de scan, la bonne manoeuvre me semble être: je veux scanner donc je mets à jour avant l'opération et pas il y a une mise à jour donc je scanne.

2. S'il s'agit de protection en bouclier résident, les mises à jour doivent être activées de façon automatique.

Je ne vois donc pas l'utilité du signalement de ce type de mises à jour.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut Sacles,

1. Si ce n'est qu'un outil de scan, la bonne manoeuvre me semble être: je veux scanner donc je mets à jour avant l'opération et pas il y a une mise à jour donc je scanne.

2. S'il s'agit de protection en bouclier résident, les mises à jour doivent être activées de façon automatique.

Je suis d'accord sur les deux points, et je l'applique, mais, pour les mises à jour c'est... En fait... Je sais plus trop... :P

A+

Posté(e) (modifié)

Re,

Quand je vois les protections que tu as sur ta machine (y compris un HIPS), tu ne devrais pas trop t'inquiéter.

Bonne soirée et bon dimanche.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut Sacles,

Je suis d'accord sur les deux points, et je l'applique.. au moins pour le point n°2, mais, pour les mises à jour c'est... En fait... Je sais plus trop... Je crois bien que tu as raison la dessus :P

A+

Posté(e)

Ben là, c'est la paranoïa aigüe qui nous guette ! ! :P:P

@micalement

Posté(e) (modifié)

Salut douds,

Non, pas de problème, peut-être une connexion un peu lente (due à une mauvaise installation téléphonique) lenteur lors des chargements, mais je suis pas préssé, sinon pas de problème de ralentissement ou autre conso trop élevée en ressource, la carte graphique fait déclencher le ventilo quand elle est trop sollicitée (pluging visu de Winamp, jeux gourmands, visio de DVD...

Mais rien de bien méchant, ma machine est stable, et si j'ai eût des petits soucis ces derniers mois, c'était dû à un nettoyage trop en profondeur...comment dire... Le genre tornade blanche et Mr Propre réunis :P

A+

@ Sacles, non j'ai seulement antivir, DSA, Kerio et ses NIPS et autres blocages comportemental des applis, Regprot, et c'est tout (j'ai aussi spyblocker, et les modules de FireFox, lors des surfs)

Modifié par michte