Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte mére HS à cause du ventirad (resolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Désolé de vous faire souffrir avec mes question mais à la réflexion cela pourrais en aider plus d'un .

Question plutôt pour les pros en électricité .

Pensez vous qu'en soufflant avec un compresseur sur le ventilateur d'un processeur d'ordinateur on puisse détruire la carte mere sous le simple prétexte que ce ventillateur est un moteur et que celui ci actionne par le souffle d'air tourne et produit du courant ?

C'est ce que me dit le réparateur de cet ordi !

Le moteur se transforme en générateur de courant .

Cela me parait quand même un peu gros vu la grandeur du dit moteur qui en plus ne posséde pas d'aimant fixe .

C'est un ordi Medion , bon composants pas trop connus , il démarre et s'arréte au milieu des écrans BIOS avec un petit trait clignotant en bas à gauche ...

Qu'en pensez vous reellement

Merci de vos commentaires .

Modifié par havlane

Posté(e)

bonjour

pour moi c'est un autre probleme

ton pc ne trouve pas le hdd pour booter!

as tu vérifié tes connexion de hdd aussi bien sur la carte mere que sur le hdd?

as tu essayé de booter à partir du cd windows?

Posté(e)

Bonjour je vois que tu es matinal comme moi

Merci de ta réponse

Sinon en effet le boot s'arréte au milieu du bios pas de CD de windows because >> Médion uniquement CD de restauration !

C'est un Windows Millénium !!!!

J'ai vérifier les connecteurs pas touchés tout est OK ?!

Pourrait il y avoir destruction de la CM par electricité statique ?

Encore que j'ai fais attention ... une fois l'ordi à démaré un peu plus loin >> visions de l'écran Windows et puis blocage !? ne vas pas plus loin

Posté(e)
Bonjour ,

Désolé de vous faire souffrir avec mes question mais à la réflexion cela pourrais en aider plus d'un .

Question plutôt pour les pros en électricité .

Pensez vous qu'en soufflant avec un compresseur sur le ventilateur d'un processeur d'ordinateur on puisse détruire la carte mere sous le simple prétexte que ce ventillateur est un moteur et que celui ci actionne par le souffle d'air tourne et produit du courant ?

C'est ce que me dit le réparateur de cet ordi !

Le moteur se transforme en générateur de courant .

Cela me parait quand même un peu gros vu la grandeur du dit moteur qui en plus ne posséde pas d'aimant fixe .

C'est un ordi Medion , bon composants pas trop connus , il démarre et s'arréte au milieu des écrans BIOS avec un petit trait clignotant en bas à gauche ...

Qu'en pensez vous reellement

Merci de vos commentaires .

Salut,

Perso, je pense que ton vendeur a expérimenté pas mal d'excuses foireuses, et qu'il est à court d'idée pour te balancer des conneries de ce genre (ou alors, il s'est fait les 9 saisons des X-Files la veille !!!).

Par contre, si tu as une partie du BIOS qui s'exécute, je vois mal un problème avec la carte mère.

Ne serait-ce pas la mémoire ou le disque dur plutôt qui pourraient être HS ?

@+

Posté(e)

Un ventilateur a forcément un aimant fixe, sinon il ne tournerait pas.

Je suis électronicien et il est vrai que le ventilateur en tournant tout seul produit un courant induit.

Mais à mon avis c'est insuffisant pour abimer quoi que ce soit sur la CM.

D'autant plus que l'électronique destinée aux ventilos est commandée par transistor.

De ce fait, la liaison est donc protègée dans le sens inverse de la production de courant venant de celui-ci.

Je veux parler de la jonction à diodes interne du transistor qui empeche le courant de passer

dans le mauvais sens.

Ton problème vient donc d'ailleurs ! As tu essayé d'enlever la pile du Bios et de la remettre ?

Une carte mere sans Ram, fait "bip" oui, seulement le nombre de bips doit etre interpreté car

il signale un code d'erreur. Vois donc les infos dont tu disposes à ce sujet.

Maintenant il se peut dans la mojorité des cas que les rams fassent défaut.

Test donc tes barettes avec MemTest.

Si tu peux acceder au Bios, il te faudra regler le boot sur le cd.

Ensuite tu peux egalement utiliser un CD de boot de Linux (kaella ou autre), tu verras si ton ordi marche alors correctement sans envisager une ré-install de windows.

Tu pourras aussi grace a Linux, tester le bon fonctionnement de tes DD.

Bon courage !

Posté(e)

J'ai récupéré l'ordi , la CM n'est pas morte il refonctionne , j'ai demandé ce qu'avait fait le dépanneur , pas trop de réponse fiable à mon avis il a ... bricolé ... dans le BIOS ? = 29 euros .

Voilà !

C'est juste aprés avoir soufflé dans l'ordi que la panne est apparue , enfin l'ordi c'est un Médion de 8 ans !! avec Millenium etc ...

Merci de tous vos commentaires