Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je te comprends pas JMaN ... dans Hackers ... c'est pas réel tout ca ? les gens qui se baladent dans les dossiers et tout ?

rho -_-

Je suis déçu. Je voulais faire admin réseau pour ca :P

Posté(e)

Bah ouais Lord, franchement tu me déçois... Si tu veux tu peux faire comme moi et te convertir dans une filière sur la sécurité informatique...

Moi depuis que j'ai vu Opération Espadon, je veux bosser dans la sécurité informatique. Parce que c'est fou quoi, c'est dangereux l'informatique quand on passe que dans la véritable vraie vie réelle on peut cracker des chiffrements 128bits en 1 minute tout seul avec 1 simple PC!!!!

Ca m'a ouvert les yeux ce film!

Posté(e) (modifié)
y a deux jours j'ai regarder Hackers ... :P ... d'un coup je me marre en lisant cette phrase (peut etre que si quelqu'un qui me lit la vue, il me comprendra ^^...)

J'ai pas vu le film, donc je ne comprends pas. De toute façon, ce que je veux dire c'est qu'il faut bien que le cinéma s'appuie sur ce qui existe jusqu'ici en termes informatiques aujourd'hui (puisqu'on n'utilise plus que ça *soupir*), Devrais-je rajouter, grand public ou non... (c'est sûr que c'est pas Windows qui pourrait faire marcher l'industrie du cinéma actuel)

tu t'es deja demandé pourquoi tu roulais en clio et pas en batmobile ? :P

c'est du cinema quoi ...

Vraiment? La dernière batmobile c'était pas un véhicule militaire? Et généralement ces "véhicules originaux" ne reposent-ils pas sur de la mécanique bien réelle? Ce n'est pas parce que Monsieur tout le monde n'y a pas accès que ça n'existe pas...

Et le jour où Renault (où d'autres) auront l'audace de sortir sur les routes - et non plus seulement en guise de prototype juste bon à mettre au placard après vous avoir fait bavé le temps d'une semaine au dernier salon de machin chose - un exemplaire de la Batmobile (de quelque décenie qu'elle soit, même la version année 40), j'achète tout de suite ! :P

Modifié par Moutarde3
Posté(e)
Et généralement ces "véhicules originaux" ne reposent-ils pas sur de la mécanique bien réelle? Ce n'est pas parce que Monsieur tout le monde n'y a pas accès que ça n'existe pas..
Effectivement, j'ai déjà vu des taxis jaunes comme celui de Bruce Willis dans "Le 5ème élément"...

:P

Posté(e)

Bah oui c'est fait exprès que ça se base sur des choses réelles (dans Irobot, la "toyota" est un prototype"), ça donne une quelconque vraisemblance aux films.

Dans les séries, c'est pareil, de toute façon, qui peut inventer réellement quelques chose de nouveau, il s'inspire toujours d'autre chose, et puise dans ses connaissances!

Posté(e)
Effectivement, j'ai déjà vu des taxis jaunes comme celui de Bruce Willis dans "Le 5ème élément"...

Ouais. J'ai aussi vu des filles se teindre les cheveux en rouge et s'habiller avec du papier à ch.... comme dans le film. Et à quand la coiffure multicolore instantanée (ou les ongles comme dans "Total Recall"?)

Dans un même ordre d'idées ,je suppose que c'est Harry potter qui a inspiré les nouveaux cadres photos numériques...

dans Irobot, la "toyota" est un prototype

C'était pas une Audi?

Bref...

Pour en revenir au sujet, si OS et applications factices, qui les monte et avec quel soft et quelles machines? S'est-on déjà servi de Linux qui faire un film?

Posté(e)

Non mais quand je disais OS ou application factice, tu peux très bien le faire avec un simple powerpoint(c'est ce que je fais moi...), un bout de flash...

Si on s'est servi de Linux pour faire un film, sûrement!

Mais on se sert pas mal de MacOS aussi.