Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Perte icône permettant de déconnecter un périphérique en toute sécurité

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme l'indique le sujet : j'ai perdu ma flèche verte !

Je m'en suis aperçu suite à des problèmes de téléchargement de mise à jour radars pour GPS sur un lecteur de carte SD . Jusqu'à présent tout se passait pour le mieux, mais là, comme ça bloquait j'ai regardé le système de plus près.

J'ai cherché dans Panneau de Config et Système, et je suis tombé là-dessus :

pbdelecteurqb0.jpg

Est-ce normal (tous ces 'trucs' jaunes) et est-ce que ce ne serait pas ça qui bloque mon téléchargement ?

Merci de vos réponses !

Modifié par Le Givrandais

Posté(e)

Bonjour,

Il se pourrait que votre périphérique inconnu soit le responsable.

Désinstallez pour voir et testez avec un qui soit connu.

Si votre message n'apprait pas , tentez ceci:

Démarrer->Exécuter

%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll

Posté(e) (modifié)

Salut à toi,

Tout d'abord qu'appelles-tu ma "flêche verte"?

Ensuite en ce qui concerne CONTROLEUR PCI DE COMMUNICATION SIMPLIFIEE c'est le pilote du modem interne de ton pc qui manque. Ce modem c'est pas utile du moment que tu utilise l'ADSL car c'était, avant, pour se connecter à Internet avec les anciens modems 56k.

Pour le réinstaller, il te faut soit le cd d'origine des drivers de ton pc (ensuite clik droit et Réinstaller le pilote en ayant inséré ton cd) ou alors ouvrir la boite (le pc) et aller regarder visuellement le modele exacte de ta carte de modem pour aller ensuite chercher le driver sur internet.

En ce qui concerne la partie audio avec sa partie jaune, ca c'est un driver audio qui n'est pas reconnu ou pas bien installé (peut-être celui du GPS). Idem avec le cd d'origine sinon le site www.touslesdrivers.com (ensuite va sur MES DRIVERS) et fais une analyse en ligne de tes drivers pour tout mettre à jour.

En espérant t'avoir dépatouillé un peu.

Woody 59

Modifié par woody59
Posté(e)

Re-bonjour,

Je crois avoir résolu mon problème tout seul, comme un grand : j'ai récupéré ma flèche verte. C'est l'icone qui se situe dans la zone de notification et qui permet, quand on clique dessus de savoir à partir de quand on peut déconnecter un lecteur de carte de la prise USB, par exemple.

Cette flèche verte avait disparue depuis un 'nettoyage' de l'ordinateur.

Les prises USB concernées ont été installé récemment (2 mois). J'ai recherché le CD du driver, réinstallé le driver, et j'ai retrouvé ma flèche verte ! :P

Cela n'a pas résolu mon problème de Gps, mais ça c'est autre-chose !

Merci encore !

Cordialement.

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Perte icône permettant de déconnecter un périphérique en toute sécurité