Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voila, je possède Windows Defender + Spybots. Premièrement y-à t-il une grande utilité à avoir les deux ? Deuxièmement, Windows Defender me dit qu'il tourne en arrière plan (protection en temps réel) mais je ne vois rien, pas d'îcone dans la barre des tâches... Et jamais je n'ai une alerte où quelque chose qui me montre que Defender tourne vraiment en temps réel. De plus Spybots propose également une application en temps réel. Est-ce que utilisé les deux en même temps à grand interêt ?

Et enfin une dernière chose, quand on demande que ce soit à Defender où à Spybots une protection plus poussé (C'est-à-dire, de nous alerter si une valeur du registre et modifié) on reçoit des alertes toutes les 5 minutes... Qu'est-ce qu'on peut autorisé et qu'est-ce qu'il ne faut pas autoriser ? (par mesure de sécurité).

Merci

Modifié par Mateo2225

Posté(e) (modifié)

Windows Defender n'est pas le meilleur....et pas le pire des antispywares...idem pour Spybot (Spybot offre de petites fonctionnalités en mode avancé assez plaisantes)....personnellement je favoriserais WD au détriment de Spybot . Pour ce qui est de la protection en temps réel de WD, elle est invisible mais active.(tu n'as qu'a désactiver WD pour la voir se plaindre)

Pour ce qui est de la gestion de la protection plus poussée de Spybot (tu dois sûrement parler de TeaTimer), alors je dois t'avouer qu'elle ne fait pas l'unanimité pour ce qui est de son efficacité car elle ne surveille que certains secteurs bien précis du registre ....... elle demande une bonne connaissance des services Windows et de tes logiciels.....alors si TeaTimer te semble un calvaire à gérer ,alors je te conseillerait de la désactiver .

Tu semble dire que WD offre une protection plus élaborée??...alors ca m'a échappé! (je dois t'avouer que je ne l'utilise pas le WD ,mais que je commence à me familiariser avec car je le conseille aux débutants et j'en aide quelques uns...)

....bref je te conseille WD + Ewido......Ewido est un très bon antispyware qui de plus ne nécessite pas d'installation :P (frérot de AVG Antispyware ,mais sans bouclier en temps réel)

alors cette combinaison devrait être bonne !

Si ca t'intéresse ,je te donne le lien pour Ewido + le tuto :P

Ewido

va voir le message #14 de Ogu

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=137868&hl=

Ce programme ne sinstalle pasalors si tu le supprime ,il ne restera pas de traces de son passage :P

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Zonk : Oui WD possède une option qui te permet de voir chaque modification apporté par un programme. Souvent modification du registre, et là les alertes deviennent nombreuses.

Pour TeaTimer, ce que je trouvé pas mal, c'est le fait que cela puisse bloquer certains processus suspect, contenu dans la base de donnée de Spybots. Mais est-ce bien important ?

Pour Antivir Premium, je sais pas... Je sais que ce n'est pas grand chose, mais j'en ai un peu marre de pas l'avoir en français. Et comme je ne suis pas super fort en Anglais, ça m'embêterais d'acheter un programme dont je ne comprend pas toutes les options...

Sinon pour vous, Kaspersky est-il un bon antivirus ? Je ne parle pas de la suite, juste de l'antivirus.

Edit : Je viens de regarder un peu, donc apparement la suite de kaspersky coûte 70 euros, alors que l'antivirus en coûte 40 euros. Et de l'autre côté (Avira) la suite et à 40 euros et l'antivirus et à 20 euros. Pourquoi une tel différence ?

Merci

Modifié par Mateo2225
Posté(e) (modifié)

Re,

Pour Antivir Premium, je sais pas... Je sais que ce n'est pas grand chose, mais j'en ai un peu marre de pas l'avoir en français. Et comme je ne suis pas super fort en Anglais, ça m'embêterais d'acheter un programme dont je ne comprend pas toutes les options...

Un antivirus, on le configure (il y a d'excellents tutos) puis on l'oublie.

Si jamais tu as une alerte, il ne faut pas être diplômé d'Oxford pour la comprendre. Cinq ou 6 expressions pas très compliquées à déchiffrer.

Salut

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pouvez-vous me dire ce que possède en plus avira antivir premium de la version gratuite ? Car je vois antispyware, c'est-à-dire que je peux enlever spybots et WD si j'utilise antivir premium ?

Edit : Et le pare-feu ? dans la suite, Est-il interressant ? Je tiens à preciser que j'utilise la version gratuite de Zone Alarm, et je n'est jamais trouvé aucun autre pare-feu aussi clair, pour moi c'est ce qui fait sa force...

Merci

Modifié par Mateo2225
Posté(e)
Merci pour vos réponses.

Zonk : Oui WD possède une option qui te permet de voir chaque modification apporté par un programme. Souvent modification du registre, et là les alertes deviennent nombreuses.

Pour TeaTimer, ce que je trouvé pas mal, c'est le fait que cela puisse bloquer certains processus suspect, contenu dans la base de donnée de Spybots. Mais est-ce bien important ?

Sinon pour vous, Kaspersky est-il un bon antivirus ? Je ne parle pas de la suite, juste de l'antivirus.

Edit : Je viens de regarder un peu, donc apparement la suite de kaspersky coûte 70 euros, alors que l'antivirus en coûte 40 euros. Et de l'autre côté (Avira) la suite et à 40 euros et l'antivirus et à 20 euros. Pourquoi une tel différence ?

Merci

Salut,

Je crois qu'en ce qui concerne WD il y a une case a cocher pour avoir la protection residente dans le systray, pour ce qui est de Kapersky anti-virus, oui c'est l'un des meilleurs anti-virus quant a la difference de prix chaque fabricant fixe son prix comme il le veut le plus cher n'étant pas forcément le meilleur évidemment....

pour ce qui est du prix chaque

Posté(e)
Salut,

Pouvez-vous me dire ce que possède en plus avira antivir premium de la version gratuite ? Car je vois antispyware, c'est-à-dire que je peux enlever spybots et WD si j'utilise antivir premium ?

Edit : Et le pare-feu ? dans la suite, Est-il interressant ? Je tiens à preciser que j'utilise la version gratuite de Zone Alarm, et je n'est jamais trouvé aucun autre pare-feu aussi clair, pour moi c'est ce qui fait sa force...

Merci

Salut

Dans sa version payante Antivir posséde en plus l'analyse des Mails mais ça n'a pas une importance capitale compte tenu que tous les fichiers entrants sont quant même analysés, pour répondre a ta question c'est un anti-virus mais pas un antispyware donc tu dois garder WD ou Spybot

Posté(e) (modifié)

Re,

[...] c'est un anti-virus mais pas un antispyware donc tu dois garder WD ou Spybot

Ce n'est pas correct.

La version Premium offre une protection plus large que la version Classic.

Voir ceci: http://www.free-av.com/

Pour la version Premium: "Protection against spyware and adware".

C'était bien le sens de ma proposition initiale: Antivir Premium comme antivirus + antispyware.

Salut.

Modifié par Sacles