Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La vaccination est, selon ce que j'en sais, idépendante du TeaTimer.......et l'ajout de Spywareblaster est un must en plus de cette vaccination

http://telechargement.zebulon.fr/spywareblaster.html

Bye

Édit:

Tuto

http://www.ordi-netfr.com/tutorialspywareblaster.php

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut tous le monde

Pour ma part j'avais une suite internet avec au moins une dizaine de service,c'est une chose a prendre en considération

et a évité avec Vista.

J'ai Antivir et AVG et comme firewall PCTools Firewall et un routeur. Je crois que le meilleur choix est pour des logiciels léger et performant.

Le choix de AntiVir PersonalEdition Premium serais un bon choix sans pour autant avoir toute une suite internet.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)
La vaccination est, selon ce que j'en sais, idépendante du TeaTimer.......et l'ajout de Spywareblaster est un must en plus de cette vaccination

http://telechargement.zebulon.fr/spywareblaster.html

Bye

Édit:

Tuto

http://www.ordi-netfr.com/tutorialspywareblaster.php

Merci beaucoup !

Connaissez vous un bon tutorial sur comodo ?

Edit : Bon vous allez me dire si j'ai bon, en fait Comodo possède deux logiciels en un seul : Le pare-feu et Defense +. Defense + et en fait un programme qui gère les modifications apportées au système ? Car je reçois plein d'alertes de noms dont je n'y comprend pas grand chose....

Modifié par Mateo2225
Posté(e) (modifié)
Merci beaucoup !

Connaissez vous un bon tutorial sur comodo ?

Edit : Bon vous allez me dire si j'ai bon, en fait Comodo possède deux logiciels en un seul : Le pare-feu et Defense +. Defense + et en fait un programme qui gère les modifications apportées au système ? Car je reçois plein d'alertes de noms dont je n'y comprend pas grand chose....

Salut Mateo2225

Pour le tuto, je laisse la réponse à un utilisateur de ce logiciel.

Je pense que l'efficacité d'un firewall quel qu'il soit, dépend des règle que tu lui imposes. Pour les programmes qui gère

les modifications apportées au système,tu réponds en partie,car les alertes a force d'en recevoir on fini par tout

accepter.Cette opinion est personnelle,mais je pense que c'est a l'utilisateur a décidé des modifications et non a un

logiciel

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Car je reçois plein d'alertes de noms dont je n'y comprend pas grand chose....

L'utilisation de ces outils demande de la minutie et une certaine connaissance du système.

Ce n'est pas un tuto qui va t'aider à ce niveau.

C'est tout le problème de ces programmes qui sont plus que des pare-feux. Comodo embarque un HIPS.

Mon avis (déjà maintes fois exprimé):

"Attention aux mélanges des genres entre les pare-feux et les HIPS. Les fonctions à la base ne sont quand même pas identiques.

Le problème c'est que les logiciels de sécurité ont tendance à étendre leurs sphères d'activités en empiétant sur d'autres.

Question par exemple: Est-ce qu'un pare-feu dont le rôle est de filtrer les entrées/sorties entre un ordinateur et internet doit aussi servir d'HIPS? Est-ce bien le rôle d'un pare-feu de bloquer ces leaktests?

J'aurais tendance à répondre NON!

A force de vouloir tout faire, on transforme les logiciels en usine à gaz qui deviennent de moins en moins contrôlables par l'utilisateur.

Un pare-feu bidirectionnel n'est déjà pas simple à gérer par l'utilisateur lambda si en plus on le dote des fonctions d'un HIPS, bonjour les dégâts ou ... l'inefficacité."

Une discussion sur Comodo: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...4&hl=caf%E9

-------------

Pourquoi vouloir un pare-feu difficile à maîtriser et en plus activer son HIPS?

Mieux vaut un pare-feu moins performant et bien paramétré plutôt que le top mal configuré.

Question: Comment te connectes-tu au cyberespace? Via un routeur?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

En fait ma freebox et en routeur, mais ne possède qu'un seul port Ethernet, donc j'ai acheté un switch Ethernet. Sinon, pour les alertes du firewall, je m'en sort pas trop mal. Suffit d'accepter le navigateur et de refuser les programmes dont on ne veut pas qu'ils accedent à internet. Là où j'ai plus de mal ce sont les alertes de modifications du système (en l'occurence avec Comodo, Defense+). Car j'utilise Zone Alarm depuis des années. Donc j'ai pas l'habitude du tout des alertes de Defense+.

J'aimerais pouvoir utiliser le pare-feu de Windows Vista qui et bidirectionnel, mais le problème c'est qu'il faut régler les règles soit-même et pour ça suis pas très fort. Donc d'après vous, Mieux vaut continuer à utiliser Zone Alarm ? (Malgrè que depuis que j'ai mis le switch, ZA me dit qu'il bloque tout de même des tentatives d'accès, alors que quand j'ai branché l'ordi directement sur la freebox seul (puisque un seul port Ethernet) je ne recevé plus d'alerte de tentative d'intrusion de la part de ZA.

Modifié par Mateo2225
Posté(e)

Re,

Là où j'ai plus de mal ce sont les alertes de modifications du système (en l'occurence avec Comodo, Defense+).

C'est bien là que le pare-feu déborde sur les fonctions d'un HIPS.

"Mon" pare-feu sur le PC ne s'occupe que de la gestion des flux sortants (les flux entrants étant filtrés par le pare-feu installé sur le routeur).

Tu peux désactiver la fonction HIPS de Comodo si tu ne sais pas trop quoi faire:

1. Accepter tout >>> Autant désactiver la fonction

2. Ne rien accepter >>> Tu vas au-devant de problèmes

3. Accepter ou refuser au hasard, c'est dangereux aussi tout en étant inefficace.

La fonction HIPS doit impérativement être utilisée sur un système dont on est certain qu'il est "clean". Cette fonction ne soigne pas une machine infectée.

Salut.

Posté(e)
Ça ne ce désactive pas cette fonction HIPS sur le logiciel Comodo ??

@+

Si je pense. Mais je suis repassé à Zone Alarm Free. En fait je crois que je vais commencer à apprendre à me servir correctement du pare-feu de Windows Vista (pas facile quand on à connu ZA depuis des années), bon la configuration va pas être facile mais je vais quand même essayé car apparement il à l'air performant.