Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ok. Bizarre tout de meme que tu n'ais pas pu booter dessus mème en USB.

:P effectivement, ça ne sent pas bon !

270E la carte mère c'est cher. Remarque que le PC en question est plus récent que le mien !

M'est d'avis que ton client n'en voudra pas ? avec la Mdo et la coque en plus+, ça va faire cher !!

Tous les graveurs internes sont admovibles.

Dans la plupart des cas, une ou deux vis se trouvent sur la coque du dessous au niveau de celui-ci.

Il suffit de les oter pour liberer le graveur.

Il faut parfois pré-ouvrir la trappe avec un trombone, au besoin.

Il se peut aussi des cas merdiques, ou les vis de libération se trouvent d'accès par la trappe.

Essaie quand meme de l'enlever pour voir ! :P

Sinon, une solution encore simple, c'est de trouver le meme PC d'occaz pour pièces.

Bonne chance Mr Phil. :P

Modifié par POLOPDULA

Posté(e) (modifié)
Ok. Bizarre tout de meme que tu n'ais pas pu booter dessus mème en USB.

:P effectivement, ça ne sent pas bon !

270E la carte mère c'est cher. Remarque que le PC en question est plus récent que le mien !

M'est d'avis que ton client n'en voudra pas ? avec la Mdo et la coque en plus+, ça va faire cher !!

Tous les graveurs internes sont admovibles.

Dans la plupart des cas, une ou deux vis se trouvent sur la coque du dessous au niveau de celui-ci.

Il suffit de les oter pour liberer le graveur.

Il faut parfois pré-ouvrir la trappe avec un trombone, au besoin.

Il se peut aussi des cas merdiques, ou les vis de libération se trouvent d'accès par la trappe.

Essaie quand meme de l'enlever pour voir ! :P

Sinon, une solution encore simple, c'est de trouver le meme PC d'occaz pour pièces.

Bonne chance Mr Phil. :P

Si il peut booter en USB mais après écran bleu au lancement de Windows: donc en bref il fait comme si. Je pense que le système de fichiers est abimé. Rien de grave pour le DD. Mais la CM est KO, c'est sûr.

J'ai pas encore recontacter le client, donc je n'y suis pas retourné. Donc pour le graveur, je ne sais pas.

Pour le prix c'est clair ça fait cher. Et en plus y a pas encore la coque. Grosso modo, je table sur 450 / 500 € pour le remettre en état (voire plus).

Vu que j'ai regardé en occaze les prix pour exactement le même modèle j'en ai trouvé 2 : 1 à 520 et l'autre à 480 (ou 530 € maxi avec extension de garantie)

Pour les pièces détachées, j'ai cherché un peu, mais je ne suis tombé que sur des portables du même modèle dont la CM est déjà HS!

Merci pour le retour d'info philipped94, comme quoi de contacter ACER a porté ses fruits ! :P Bon courage pour la suite...

Merci.

Je crois qu'il va être obligé de se racheter un PC.

Je recontacte la personne ce soir.

En tout cas, il y a l'air d'avoir pas mal de pièces pour portables sur le site de Rekah.

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

Aie... encore une carte mere fragile dans un portable ....

Dans quelques temps elles seront peut-etre reproduites pour un prix correct.

Pour la maintenance des PC en panne de la série.... cause : retour garantie trop éffective ! :P

Comme pour mon vieux Pentium 4 de chez HP 5 ans après . :P

Donc : ne pas mettre à la poubelle le PC.... et attendre...

Paix à son ame ! :P

Modifié par POLOPDULA