Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

En passant Ccleaner comme chaque jour, celui ci me signale que :

Le fichier ou le répertoire c:/document and setting:emile v......./local/setting/temporary internet

files/content.ie5/ktaven55/04003770[1].jpg est endommagé et illisible

executer l'utilitaire CHKDSK

Qui peut m'aider et me dire ce que je dois faire ?

Merci d'avance :P

Je venais de passer le scanner de mon antivirus "Antivir" qui n'avait rien détecté.

Posté(e)

Bonsoir

Démarrer > executer et taper cmd , il s'ouvre alors une fenêtre noire ou çà clignote ,

il faut inscrire CHKDSK /F (attention à l'espace entre CHKDSK et /F ) et faire entrer .

puis à la fin du message , à la demande (O/N ) taper O et faire entrer .

Puis redémarrer le pc et le laisser faire sans rien toucher...! jusqu'au redémarrage de Windows .

çà devrait être réparé.

Cordialement

Posté(e)

Salut,

En plus de ce qu'il t'a été dit, est-ce vraiment nécessaire de passer le nettoyeur chaque jour ! On l'a déjà dit sur le forum une fois par mois suffit amplement, où en cas d'utilisation très intensives, de données à effacer car utilisation à plusieurs du pc, une fois par semaine ! (ce qui est suffisant !)

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

En plus de ce qu'il t'a été dit, est-ce vraiment nécessaire de passer le nettoyeur chaque jour ! On l'a déjà dit sur le forum une fois par mois suffit amplement, où en cas d'utilisation très intensives, de données à effacer car utilisation à plusieurs du pc, une fois par semaine ! (ce qui est suffisant !)

En ce qui concerne le registre, un nettoyage par mois me semble effectivement suffisant.

Par contre, en ce qui concerne les fichiers inutiles, je pense qu'il vaut mieux utiliser le nettoyeur plusieurs fois par semaine.

---------

Pour CHKDSK, Poste de travail >>> clic droit sur C >>> Propriétés >>> Outils >>> Vérifier maintenant >>> Cocher "Vérifier automatiquement les erreurs du système de fichiers" >>> Démarrer

Windows va proposer de faire cette vérification au prochain démarrage de Windows. Accepte.

Salut.

Posté(e)

Bonjour

Je rebondis sur le sujet pour dire qu'il ne faut pas faire confiance aveuglement a ce type de logiciel, meme s'il a tres bonne réputation.

Donc restez mefiant !

Ca me conforte dans mon idée lorsque je lis ce type de message

Posté(e) (modifié)

Re,

Je rebondis sur le sujet pour dire qu'il ne faut pas faire confiance aveuglement a ce type de logiciel, meme s'il a tres bonne réputation.

Pour ce qui est du nettoyage des fichiers, il n'y a jamais eu de gros problèmes (un peu trop récurant, un moment pour Antivir, rien de catastrophique, c'est corrigé maintenant).

Autre chose est l'utilisation de l'outil de nettoyage du registre.

Ca me conforte dans mon idée lorsque je lis ce type de message

Personne n'a évoqué dans cette discussion des problèmes dus à l'utilisation de CCleaner.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Mille merci, mais je viens d'ouvrir mon PC (fermé depuis mon message d'hier soir) et le CHKDSK s'esi mis en action tout seul à l'ouverture du PS.

Je n'ai pas eu le temp de lire le résultat final, j'ai bien vu qu'au fur et à mesure il a supprimé quelques entrées, toujours est il que mon pC a redémarré et que cela à l'air de fonctionner.

Encore un grand merci pour vous conseils précieux.

Bien à vous,

Nébuleux :P