Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment calibrer l'écran de mon PC ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

Je viens d'acquérir mon tout nouvel écran, un Samsung Syncmaster 931c, qui remplace mon bon vieux TFT Xiod de 17"

Seulement, j'ai un petit souci au niveau du calibrage des couleurs, ainsi que des réglages qui vont avec (contraste, luminosité, etc...)

Les couleurs ne sont pas vraiment naturelles et je peine à régler cela.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait un profil à me donner, ou des petits trucs et astuces qui amélioraient cela ? (Je suis branché en DVI)

Est-ce aussi normal que certaines options soient indisponilble telle le réglage automatique sachant que je suis branché en DVI ?

Aussi, autre chose. Pilote installé ainsi que MagicTune, Je n'ai qu'un seul réglage de fréquence qui est de 60Hz, alors que c'est dit 75Hz sur les sites de vente. Normal ?

EDIT: Je viens de remarquer que quand je regarde une video ou que je joue, l'objet en mouvement se décompose en un spectre de lumiere (vert et rouge dominant). Est-ce du aux réglages ?

Merci d'avance !

Valentin_55

Modifié par valentin_55

Posté(e)
Bonjour tout le monde !

Je viens d'acquérir mon tout nouvel écran, un Samsung Syncmaster 931c, qui remplace mon bon vieux TFT Xiod de 17"

Seulement, j'ai un petit souci au niveau du calibrage des couleurs, ainsi que des réglages qui vont avec (contraste, luminosité, etc...)

Les couleurs ne sont pas vraiment naturelles et je peine à régler cela.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait un profil à me donner, ou des petits trucs et astuces qui amélioraient cela ? (Je suis branché en DVI)

Est-ce aussi normal que certaines options soient indisponilble telle le réglage automatique sachant que je suis branché en DVI ?

Aussi, autre chose. Pilote installé ainsi que MagicTune, Je n'ai qu'un seul réglage de fréquence qui est de 60Hz, alors que c'est dit 75Hz sur les sites de vente. Normal ?

EDIT: Je viens de remarquer que quand je regarde une video ou que je joue, l'objet en mouvement se décompose en un spectre de lumiere (vert et rouge dominant). Est-ce du aux réglages ?

Merci d'avance !

Valentin_55

Salut Valentin_55

J' ai un SyncMaster 913BM (différent du tien mais c'est la même famille), pour ce qui est du réglage automatique il ne fonctionne que pour les écrans analogiques.

Pour les réglages normalement après avoir installé les drivers ils doivent être corrects, à part quelques micro réglages de luminosité ou de contraste qui dépendent de la perception de chacun.

Dans les réglages manuels en naviguant dans les menus tu as une option de réinitialisation, sinon n'hésite pas à réinstaller les pilotes depuis le cd-rom de Samsung, et consulte le manuel il explique bien .

Attention, si tu télécharges depuis le site update de Microsoft, il y a une maj pour écran Samsumg proposé par les maj automatiques, je l'ai téléchargé et installé, mais cela m'a tout déréglé, je suis revenu à ma version sur cd-rom.

Posté(e)

Bonjour/soir,

Et si essayais de régler avec le pilote de ta carte graphique :P

J'ai un moniteur CRT et un LCD les deux sont réglés à l'aide d'une sonde qui commande le pilote de la carte graphique.

"nNidia control panel" pour nNidia. Il faut mettre les mains dans le cambouis (celui-la est propre)

• Tonton a modifié le titre en Comment calibrer l'écran de mon PC ?