Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configurer le pare-feu de Windows Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voila, j'aimerais savoir me servir du pare-feu intégré à Windows Vista etant donnée qu'il peut également contrôler les programmes sortants. Mais j'ai quelques questions :

- Qu'est-ce que le "profil" ? Dans le pare-feu il y à trois type de profil :

-Public

- Domaine

- Privé

Déjà où dois-je créer mes règles ? Dans quel profil ?

- Est-ce qu'il faut obligatoirement créer, pour un programme comme firefox, une règle sortante ET entrante ?

Pour le moment j'utilise ZA free, c'est vrai apparemment bien plus pratique, par contre prend beaucoup de ressource surtout au démarrage du PC.

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut Mateo2225

Je ne peux t'aider a le configurer car je n'ai pas eu la patience de le faire.Mais je te suggère de faire une sauvegarde de toutes les règles avant de faire une modification.

Si tu n'arrives pas a le configurer par manque de patience, tu peux faire comme moi et utiliser PCTools Firewall

version 3 plus ton routeur,c'est assez facile a configuré après quelques règles. Le point négatif est une lenteur a ouvrir Firefox.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Mateo2225 :P

Ça commence à daté un peu....

http://www.microsoft.com/france/technet/co...cg0106.mspx#EBE

mais si ça peut aider

Ticlou :P

Peux tu me confirmer si j'ai bien vu (selon mes lectures) au sujet du pare-feu de Vista:

Malgré que le pare-feu de Vista est à double sens,

il semble très semblable à celui de XP pour ce qui est de la gestion basique.....si oui,considères tu nécessaire d'aller dans les paramètres avancés de celui-ci si la demande n'est pas essentielle ou avantageuse ??

..alors si il n'est pas nécessaire d'aller en ce mode avancé et si la gestion est basique comme celui de XP,alors peut être que Mateo2225 se donne trop de difficultés pour rien??

...non??

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Salut zonk

Premièrement Vista a deux pare feu,le premier est semblable a celui de xp, il ne gère rien en sortie

le deuxième est paramétrable et tu peux ajouter des règles,mais il ne donne pas d'alertes de trafic, c'est de là que vient la difficulté de savoir quels programmes cherchent ou se connectent au net.

Le premier est très convivial,et le second sera performant a condition de savoir a quels programmes vous faites confiance

En espérant avoir répondu a tes interrogations.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Deux pares-feu ....ça répond à une partie de ma question.......le reste je vais le demander a des gens de mon entourage...(autrement je vais te bombarder de questions.....et écrire.......et écrire encore.....)

@+

Posté(e) (modifié)

Salut Zonk

Il faut s'entendre sur deux pare feu,celui par défaut est a peu près identique a celui de XP.Audrement dit il laisse passer

tout en sortie,mais il bloque tout en entrée.

Tu peux voir les exemples des services Vista qui se connectent ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=131375

Le deuxième a des contrôles avancés de stratégie etc. voir ici

http://www.01net.com/contenu/4762/astuces-...cache-de-vista/

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Ok....j'avais compris le sens de ton expression "deux" (un "userfriendly" et un autre "en partie manuel")........

celui en mode avancé demande des règles de sorties......donc si on autorise ,disont les programmes A,B,C a avoir droit au net ,en est t'il de même pour la gestion des programmes entrants ou bien c'est la fonction basique,identique sur les deux modes qui prévaut?? (ce qui serait logique vu que 'il fait le travail par défaut)

@+

Édit: je crois deviné que en mode avancé le services Windows sont hors notre contrôle ??..c'est à dire qu'ils sont autorisés par défaut à faire ce que Vista veut ?

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Salut Zonk

Avec le deuxième pare feu tous les règles entrant sont bloquées,par contres les seuls règles qui sont configurer en sortie

ont accès au net

Regarde la difficulté,Larousse,Ditto,Ccleaner,AVG, quels logiciels autorises-tu pour un update,pour un enregistrement,

est-ce légitime ou non,comment configurer tous les logiciels et avoir une bonne sécurité

Si vous activez le filtrage "outbound", absolument tout trafic sera fermé et il faudra créer des règles d'ouverture pour chaque besoin. Mais attention, ce pare-feu n'est en rien grand public. Les applications qui tentent une sortie ne déclenchent pas d'alertes configurables. Elles sont bloquées, un point c'est tout.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)
Les applications qui tentent une sortie ne déclenchent pas d'alertes configurables. Elles sont bloquées, un point c'est tout.

En tout cas ,a première vue ,on ne pourra pas dire que ce pare-feu en mode avancé ne fait pas sa job! :P

(va voir ma question sur les services Windows vs le pare-feu en mode avancé)

@+

Édit: J'imagine mal Microsoft bloquer ses services......et de voir les gens se lamenter dû à un mauvais paramètrage ou une incompréhension.....

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Salut Zonk

Justement sa job est faite comme il faut,mais c'est a toi les troubles!... :P Autrement dit pour un utilisateur normal

oublie-moi

On pourrait en parler toute la nuit, alors Bonne nuit a toi

Ticlou

Modifié par ticlou