Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configurer le pare-feu de Windows Vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Sinon, pour le moment j'ai supprimé toutes les règles que ce soit en entrants et en sortants. Mais si jamais y'a un soucis, Microsoft à prévu le coup, car il y à une fonction de "remise par défaut".

PS : à propos des profils, que dois-je faire ?

Modifié par Mateo2225
Posté(e)
Merci pour vos réponses.

Sinon, pour le moment j'ai supprimé toutes les règles que ce soit en entrants et en sortants. Mais si jamais y'a un soucis, Microsoft à prévu le coup, car il y à une fonction de "remise par défaut".

PS : à propos des profils, que dois-je faire ?

Bonjour,

désactive les 2 pare feu de vista,ce ne sont que des passoires et installe un pare feu sur ton PC style Antivir.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Constatation: beaucoup de personnes ont des difficultés avec ces contrôles des sorties et, à mon avis, gèrent ce problème d'une manière très peu satisfaisante.

D'où, mes propos (un peu) iconoclastes:

1. Est-ce vraiment nécessaire?

2. Je préférerais que le temps consacré à cette maîtrise soit plutôt consacrée à la protection Cyberespace >>> PC. C'est quand même cette protection qui est le fondement de la sécurité.

3. Si aucune peste ne rentre dans le PC est-ce vraiment grave que certaines informations partent, par exemple, vers Microsoft?

4. Que chacun poursuive son approfondissement du système (ce n'est plus iconoclaste) et, quand le niveau atteint sera satisfaisant, on pourra se consacrer à des réglages plus fins de certains outils.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

désactive les 2 pare feu de vista,ce ne sont que des passoires et installe un pare feu sur ton PC style Antivir.

1. Pourrais-tu donner les référence de tests qui montrent que ces pare-feux sont des passoires? Ou alors est-ce une affirmation pour être "dans le vent"?

2. Antivir n'est pas un pare-feu mais un antivirus. C'est grave de confondre ces deux outils.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
2. Je préférerais que le temps consacré à cette maîtrise soit plutôt consacrée à la protection Cyberespace >>> PC. C'est quand même cette protection qui est le fondement de la sécurité.

Je suis bien de ton avis :P

3. Si aucune peste ne rentre dans le PC est-ce vraiment grave que certaines informations partent, par exemple, vers Microsoft?

Je ne crois pas que la fonction première d'un firewall soit de bloquer les sortie vers Microsoft,du moins pour moi.

Mon passe temps est d'essayé des freewares,c'est justement ceux là que je veux contrôlés

4. Que chacun poursuive son approfondissement du système (ce n'est plus iconoclaste) et, quand le niveau atteint sera satisfaisant, on pourra se consacrer à des réglages plus fins de certains outils.

Si chaque utilisateur prenait le temps de voir le forum sécurité et voir tous les problèmes qui y sont traités,je suis de ton avis que les habitudes changeraient.

Salut Sacles :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Re,

Mon passe temps est d'essayé des freewares,c'est justement ceux là que je veux contrôlés

Comme par exemple?

Tu en as qui sortent des infos sans permission de ta part?

Salut.

Posté(e)
Re,

1. Pourrais-tu donner les référence de tests qui montrent que ces pare-feux sont des passoires? Ou alors est-ce une affirmation pour être "dans le vent"?

2. Antivir n'est pas un pare-feu mais un antivirus. C'est grave de confondre ces deux outils.

Salut.

Bons points.....1 -0 pour Sacles :P

Posté(e) (modifié)
Re,

Comme par exemple?

Tu en as qui sortent des infos sans permission de ta part?

Salut.

Salut Sacles

Quand j' essaye des logiciels qui viennent du net et que je ne connais pas,oui j'aime les contrôlés

Toi qui est dans L'équipe Sécurité, tu as vu surement des Freewares qui au court des updates deviennent porteurs de

pubs,et souvent des malencontreux malwares.

Pour Microsofts,moi je suis en règle et il a libre accès de vérifier les clés de mes logiciels.Je ne suis pas un paranoïaque

de la sécurité,mais j'aime bien savoir ou je mes les pieds.

De cette façon je n'ai pas a me retrouver ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=51

tu dois surement connaitre ce lien :P et en passant un bravo a L'équipe Sécurité :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou