Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configurer le pare-feu de Windows Vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Donc d'après vous, opter pour le pare-feu Vista n'est pas une si mauvaise solution ?

Par contre pourriez-vous m'expliquer ce que sont les trois profils que contient le pare-feu ?

Merci

Edit : Que penser de Windows Live One Care ?

Modifié par Mateo2225

Posté(e) (modifié)
Donc d'après vous, opter pour le pare-feu Vista n'est pas une si mauvaise solution ?

Par contre pourriez-vous m'expliquer ce que sont les trois profils que contient le pare-feu ?

Merci

Edit : Que penser de Windows Live One Care ?

Salut Mateo2225

Comme le dit Sacles,je pense que tu perds du temps pour rien a configuré le deuxième pare feu de Vista.

Pour la suite internet que tu mentionnes,elle est surement compétitive mais c'est une grosse machine qui rajoute

plusieurs services a Vista,et celui ci en a déjà plusieurs.

Mais c'est a toi de faire ton choix

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)
Salut Mateo2225

Comme le dit Sacles,je pense que tu perds du temps pour rien a configuré le deuxième pare feu de Vista.

Pour la suite internet que tu mentionnes,elle est surement compétitive mais c'est une grosse machine qui rajoute

plusieurs services a Vista,et celui ci en a déjà plusieurs.

Mais c'est a toi de faire ton choix

Ticlou

Bon alors je vais rester avec les programmes que je connait : ZA et Antivir. Peut-être quand il y aura un bon tutorial sur le pare-feu de Vista.

Merci

Modifié par Mateo2225
Posté(e)

Salut Mateo2225

Si c'est ZA pro payant c'est un bon choix et Antivir est un des meilleur. Bonne chance

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Toi qui est dans L'équipe Sécurité, tu as vu surement des Freewares qui au court des updates deviennent porteurs de

pubs,et souvent des malencontreux malwares.

Vu sûrement, en installer, jamais.

Bien prendre ses renseignements au sujet des logiciels que l'on installe, cela fait partie d'une bonne prévention.

Par exemple, voici des listes de rogues (faux utilitaires de sécurité):

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=56&t=1836

http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html

http://www.spywarewarrior.com/rogue_anti-spyware.htm

Ces logiciels malicieux peuvent aussi s'installer via des logiciels crackés, des échanges P2P ou des failles de sécurité lorsque vous visitez des sites douteux.

Pour combler les failles de sécurité, veillez à être toujours à jour pour vos logiciels. Pour cela, de petites visites régulières chez Secunia Software Inspector sont hautement recommandées:

http://secunia.com/software_inspector/

Cliquer sur Start Now puis encore sur Start (cocher "Enable thorough system inspection.

Enable the Secunia Software Inspector to search for software installed in non-default locations" pour une recherche plus approfondie).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Salut Mateo2225

Si c'est ZA pro payant c'est un bon choix et Antivir est un des meilleur. Bonne chance

Ticlou

Non c'est ZA free, je sais que par rapport à la version Pro ce n'est pas le top, mais sachant que je suis dérrière un routeur, je pense que cette version met sufisante, du fait que je ne cherche que principalement à bloquer certains trafic sortants.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Vu sûrement, en installer, jamais.

Salut Sacles

Un grand merci pour les liens,j'en avais déjà deux mais je vais rajouter les deux autres a ma base de données.

J'essaye plusieurs logiciels par année,mais soit assuré que je les passent au crible avant l'installation :P

Si tu as d'autres liens pour la sécurité,je suis preneur :P

Ticlou

Modifié par ticlou