Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Errur de données : Contrôle de redondance cyclique.


Sive

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous chercher un peu d'aide (voir même beaucoup !) car je suis dans l'impasse.

Mon probléme à commencer lorsqu'un beau jour, mon PC n'a plus voulu démarrer avec pour message "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : C\windows\system32\config\system ".

Je me suis balladé sur différents forum et ne parvenant pas à régler mon PB j'ai essayé de réinstaller Windows XP PRO sans formater mais en érasant celui déjà installer (comme suggéré par un internaute qui avait règler le même problème de cette manière).

Tout se passa bien jusqu'à ce qu'à la fin de l'installation mon PC redémarre, l'écran de windows XP apparu (je commençai à crier victoire!). Mais là probléme quand je pensais que l'installation se faisait (les différentes étapes apparraissait sur la gauche de l'écran) un message d'erreur apparu " installation failed : F:\1386\asms. Error message : erreur de données (contrôle de redondance cyclique).

Comme vous pouvez le constater je suis plutôt novice donc si par le plus grand des bonheur vous aviez une solution à m'apporter, essayer d'être très simple et très détaillé dans vos explications!

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le CRC (controle de redondance cyclique) est un moyen fiable pour contromer la validité des données (aussi bien sur un HDD que sur le réseau). En gros (en très gros même !), il compte les bits de données et les compare avec des bits de parité. Si ça ne matche pas, la donnée n'est pas valide. Ça peut venir soit d'une erreur de transmission, soit une défaillance du disque dur.

 

J'ai bien peur que ton DD en a pris un coup. Il est vieux ? Le fait de réinstaller Win XP (ou autre) ne change rien. Puisque tu n'as plus de Windows, est-il possible de formatter ce DD ? Cette méthode recréra les secteurs correctement. Si ça ne parche pas, faire un formatage de bas niveau. Et si toujours problème, acheter un autre DD....

 

Bon courage :P

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon DD a 5 ans environ.

Il est partitionné en 2 : C (pour le systeme d'exploitation et les programmes) et d pour les données perso.

Puis-je formater uniquement la partie C.

Si mon DD est HS ai-je la possibilité de sauver la partie D (voir les programmes sur la partie C) de mon DD et si oui comment?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux partitionner C: uniquement (en bootant sur le CD Windows). Ne FAIS PAS de formattage de bas niveau car là, c'est l'intégralité du DD qui est formattgée, donc perte des données.

 

Si après formatage de la partition C: tu peux installer Windows, alors tout baigne. Si ce n'est pas le cas, tu montes le nouveau DD en Master et ton ancien DD en Slave. Installe Windows sur le nouveau DD. Tu devrais voir (déjà par le BIOS) ton ancien D: devenu F: (ou autre lettre car d'autres unités (lecteur CD, cartes mémoires, etc. utilisent aussi des lettres)).

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vous 2,

 

En faite moi j'ai un dd qui va sur 8ans, personnellement il fonctionne sans problemes!

Il suffit de télécharger "hddlife version prof" et verfier l'etat de ton disque dur!

 

Et achete pas un nouveau disque dur, car je sais pas si ta carte mere va reconnaitre le nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,

 

Changer le HDD n'est à envisager qu'en dernier recours, lorsque toutes les autres possibilités n'on rien donné.

 

La plus part des constructeurs de DD ont des outils (téléchargeables à partir de leur site) pour analyser les disques. J'avais disque (externe) neuf Maxtor (maintenant SeaGate) qui avait des problèmes. J'ai téléchargé à partir du site de SeaGate leur outil SeaTools qui analyse en profondeur le DD. J'ai découvert ainsi un problème physique sur ce disque que je venais d'acheter. Maxtor a reconnu le problème et m'a remplacé gratuitement mon DD par l'envoi d'un nouveau qui comportait 100Gb de plus ! Ça, c'est commercial !

 

Bref, en fonction de la marque de ton DD, regarde sur le site du constructeur s'il met à dispo un outil de diagnostic.

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut tout le mnde,

 

J'ai enfin récupéré mon PC il y a quelques jours et tout fonctionne ou plutôt fonctionnait! Je m'explique...

 

Le réparateur m'a réinstallé XP et m'a expliqué que si je n'y arrivais pas c'est parce qu'il faut réinstaller la carte mère avant d'installer le système d'exploitation (si j'ai bien tout compris).

 

Depuis plusieurs jours je réinstalle internet, imprimante scanner ,différents outils (Norton corporate, kerio...) et depuis hier j'ai un pb.

Je me suis rendu compte que que norton et kerio n'apparaissaient plus dans la barre de tache.J'ai désintaller Norton puis j'ai voulu le réinstaller mais impossible.

J'ai fait une analyse avec Bit defender et il me trouve le virus suivant : Win32.Bable.SUQ@mm, le fichier coupable étant le C:\WINDOWS\system32\mdelk.exe.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider en étant si possible très précis dans ses explications car comme vous avez pu le constater, je n'y connais pas grand chose !

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...