Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
J'aurais encore une question : vaut-il mieux relier l'onduleur par série ou par usb sur l'ordi ? merci !

Usb je dirais, le port série a tendance à disparaitre..

• 2 semaines après...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens justement d'acquérir un onduleur Trust 1300w, pour le moment il est en charge :P mais je sent que je vais me passer de la garantie car je vais probablement lui ouvrir le ventre vu qu'il intègre un ventilateur qui n'a rien a envier a deux grosses cartes graphique :P c'est intenable :P

@ nicolas Si tu as un port série, utilise le et réserve ton port USB (on en a toujours besoin).

Regarde également le type de batteries qui équipent l'onduleur, certaines reviennent plus cher que d'autres.

Posté(e)

Ok je vais regarder si j'ai un port série, c'est vrai que du coup tous mes ports usb de derrière sont occupés donc si je peux en libérer un c'est nickel. Tant que ça fonctionne aussi bien dans les deux types de connection ...

Posté(e) (modifié)

Hello all,

bien sûr que j'ai toujours conseillé l'usage d'un onduleur :P ... après avoir grillé un ATARI 500 ou 512 (?) il y a des années.

Quant à la liaison onduleur/PC je m'en suis toujours passé. Ca évite d'avoir un logiciel qui tourne pour vraiment pas grand chose.

Regarde également le type de batteries qui équipent l'onduleur, certaines reviennent plus cher que d'autres

Mon Merlin Gérin Pulsar ES4 a certainement plus de 10 ans et je n'ai jamais changé les accus (2x6V - 6,5 Ah plomb étanche).

Aucun bruit ! sauf en cas de perte du secteur, quand il secoure, il sonne et il ronfle un peu.

C'est un 450 VA / 280 W, pour info il secoure :

- mon écran 17" LCD

- mon PC avec 2 disques durs

et il tient encore largement les 5 minutes, je ne suis jamais allé au-delà.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)
:P en tout cas à peine acheté il a déjà été sollicité, ça change la vie. J'ai pris, comme on me l'a conseillé, un Ellipse 600. Peut-on par contre l'empêcher de sonner lorsqu'il y a une coupure d'électricité ? Cette nuit il m'a réveillé à 2h30 puis 5h du mat .... Modifié par nicolas2603
Posté(e) (modifié)

Ah ! un Merlin Gérin, tu verras c'est du bon matériel.

Quand le mien sonne, je peux couper la sonnerie mais il faut être présent devant l'onduleur pour appuyer sur un bouton.

Regarde ta doc, c'est tout ce que je peux te dire.

En dehors d'intervenir lors des coupures mais aussi des pics de tension, l'onduleur procure un courant régulé (propre et régulier) et à la bonne tension, c'est bon pour tous les composants du PC, ça prolonge leur vie. C'est surtout l'alimentation qui "est contente" car c'est elle qui encaisse tout.

Si elle est de mauvaise qualité, elle laisse passer des anomalies et c'est tout le PC qui "souffre".

Modifié par douds
Posté(e)

Oui beh je peux dire qu'il se sent bien mieux depuis que j'ai mis cet onduleur. La dernière fois 3 coupures d'affilé, mon pc était tout lent après ... En regardant la doc j'ai trouvé comment le mettre en mode silence, merci.