Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] boot avec tuneup

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous.

Voila mon probleme, qui n'est pas tres grave mais m'interroge quand meme.

Je possede tune up et j'ai cree un boot avec et depuis je me retrouve avec un ecran pendant anv. 3 seconde ou je dois choisir sur quel system booter:

xp familiale ou xp familial (tune up back up).

Voila ma question.Si je ne fait rien,quel system boot?

Comment faire pour booter sur "tune up bach up" automatiquement? Et que se passerat-il si je desinstalle un jour Tune up.

Merci de vos reponses. :P

Modifié par riko-31

Posté(e)

bonsoir

je serais tenté de dire que si tu veux booter avec un cd tuneup utilities

c'est que tu as des problemes

mais tu peux tenter le premier d'abord puis le second (en cas de probs)

Posté(e)
bonsoir

je serais tenté de dire que si tu veux booter avec un cd tuneup utilities

c'est que tu as des problemes

mais tu peux tenter le premier d'abord puis le second (en cas de probs)

Salut morron2 et merci de me repondre.Je me suis peut etre mal exprimer:je ne veux pas booter a partie du cd de tune up, celui-ci est installé et je m'en saire pour netoer,personnaliser,... mon pc, et je l'ai utilisé a la place de msconfig pour choisir les programmes qui se lance au demarage.Du coup celui-ci a cree un deuxieme boot qui s'affiche a l'llumage du pc.Ci joint mon fichier boot.ini

[boot loader]

timeout=3

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale (TuneUp Backup)" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=8WW5JW /Kernel=TUKernel.exe

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=4BVSX8 /Kernel=TUKernel.exe

Posté(e) (modifié)

Comment faire pour booter sur "tune up bach up" automatiquement? Et que se passerat-il si je desinstalle un jour Tune up.

Merci de vos reponses. :P

...et je l'ai utilisé a la place de msconfig pour choisir les programmes qui se lance au demarage.Du coup celui-ci a cree un deuxieme boot qui s'affiche a l'llumage du pc.Ci joint mon fichier boot.ini

[boot loader]

timeout=3

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale (TuneUp Backup)" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=8WW5JW /Kernel=TUKernel.exe

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=4BVSX8 /Kernel=TUKernel.exe

Bonjour tous,

Pourquoi vouloir booter via TuneUp Backup ? Conserve le boot.ini normal de XP en remplacement de ton boot.ini :

[boot loader]

timeout=30

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

A copier et coller. Y aura pas de problème, dans ce cas, en cas de déinstallation de TuneUp.

Sinon remplace 3 par 30 et supprime les deux dernières lignes tu tien actuel.

Bizarre, "mon TuneUp 2008" ne me crée pas systématiquement un autre boot.ini lorsque j'arrange les programmes qui se lancent au démarrage.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
Bonjour tous,

Pourquoi vouloir booter via TuneUp Backup ? Conserve le boot.ini normal de XP en remplacement de ton boot.ini :

[boot loader]

timeout=30

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

A copier et coller. Y aura pas de problème, dans ce cas, en cas de déinstallation de TuneUp.

Sinon remplace 3 par 30 et supprime les deux dernières lignes tu tien actuel.

Bizarre, "mon TuneUp 2008" ne me crée pas systématiquement un autre boot.ini lorsque j'arrange les programmes qui se lancent au démarrage.

Salut jean_moi.En fait j'utilise tune up parce que je le trouve plus convivial a utiliser et a manier que ms config que je ne trouve pas tres ergonomique.

Depuis, j'ai agrdé les deux mais j'ai trouvé comment definir sur lequel boot windows en premier et j'ai choisis tuneup.Je garde quand meme le boot xp normal avec un time out de 2s.

Je laisse le post ouvert a d'autre remarques eventuelles.

Merci de votre aides a tous. :P

Posté(e) (modifié)
Je possede tune up et j'ai cree un boot avec et depuis je me retrouve avec un ecran pendant env. 3 secondes ou je dois choisir sur quel system booter:

xp familiale ou xp familial (tune up back up).

timeout : pour définir le temps disponible avant que le système par défaut se lance -- par défaut c'est 30 secondes

default : le système qui sera lancé si on ne fait rien.

[operating systems] : ce sont les lignes qui correpondent au lancement du système, ainsi que les lignes vues pour le choix du multiboot

rdisk : donne le disque dur utilisé

Salut Riko,

Tu as deux boots possibles dans .ini. Par défaut, après le time out, il prendra le premier cité dans boot.ini. C'est assez évident.

A toi à inverser les lignes dans boot.ini le cas échéant. Y avait rien à trouver. Si le premier est TuneUp Backup, et bien ce sera lui.

Maintenant pour avoir un peu plus de temps pour choisir quand même éventuellement (flèches) au démarrage, tu aurais intérêt à fixer le time out sur sa valeur, par défaut d'ailleurs, de 30 sec.

Le plus simple serait de supprimer les deux dernières lignes dans le double boot que tu cites et tu n'auras plus de choix, ce sera toujours TuneUp Backup.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Merci a tous de vos infos qui sont pour moi tres utiles surtout celle de jean_moi qui m'explique un peu les lignes du fichier boot.ini (pour moi c'etait du chinois)

Pour l'instant je guarde tune up car je l'ai mais je garde sous le coude les utilitaire de leminou et sacles au cas ou.

Je ne vous embetes pas plus et vous remercie encore de votre participation :P

Je considere le post comme resolu. :P