Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les drivers HP ralentissent le démarrage PC


Max71

Messages recommandés

Bonsoir,

Dois-je passer l'imprimante par la fenêtre ou mon cas est plus simple qu'il n'y parait ?

Je possède un PC Athlon 3000 sous windows xp home sp2, entretenu régulièrement et qui jusqu'à présent démarrait normalement (rapidement).

Pour anticper certaines questions : je n'ai pas d'attaque virale, mon registre est propre, je n'ai pas de conflit matériel ou autre, le DD est défragmenté et bien udma, ménage fait dans les entrées de démarrage....

J'installe une imprimante HP C4280 avec le CD fourni (en usb) en évitant certaines pollutions. Elle fonctionne. Mais les démarrages suivants ont des temps multipliés par 2. Je désinstalle (proprement et totalement), restaure mon système et tout rentre dans l'ordre. Je prends sur le site HP uniquement les derniers drivers (ou presque, sont pas avare de gadgets) qui une fois installés donnent le même résultat. Je désinstalle (restaure) et réinstalle ceux du CD avec l'assistant windows, même punition. Imprimante et scanner fonctionnent mais les temps de démarrage sont toujours aussi longs. J'éteinds l'appareil, je débranche le cable USB et toujours des lenteurs. Dès que je désinstalle les pilotes je retrouve une situation normale.

Merci pour toutes vos remarques et suggestions. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dois-je passer l'imprimante par la fenêtre ou mon cas est plus simple qu'il n'y parait ?

Je possède un PC Athlon 3000 sous windows xp home sp2, entretenu régulièrement et qui jusqu'à présent démarrait normalement (rapidement).

Pour anticper certaines questions : je n'ai pas d'attaque virale, mon registre est propre, je n'ai pas de conflit matériel ou autre, le DD est défragmenté et bien udma, ménage fait dans les entrées de démarrage....

J'installe une imprimante HP C4280 avec le CD fourni (en usb) en évitant certaines pollutions. Elle fonctionne. Mais les démarrages suivants ont des temps multipliés par 2. Je désinstalle (proprement et totalement), restaure mon système et tout rentre dans l'ordre. Je prends sur le site HP uniquement les derniers drivers (ou presque, sont pas avare de gadgets) qui une fois installés donnent le même résultat. Je désinstalle (restaure) et réinstalle ceux du CD avec l'assistant windows, même punition. Imprimante et scanner fonctionnent mais les temps de démarrage sont toujours aussi longs. J'éteinds l'appareil, je débranche le cable USB et toujours des lenteurs. Dès que je désinstalle les pilotes je retrouve une situation normale.

Merci pour toutes vos remarques et suggestions. :P

 

Bonjour,

 

Tous mes périphériques sont des HP et j'ai aussi constaté une lenteur certaine après installation. Cela a été le cas pour mes deux imprimantes, mon scanner et un multifonctions. Cette lenteur a disparu lorsque j'ai désactivé les processus que HP lance au démarrage afin de vérifier la présence sur le Net de mises à jour. J'avais trouvé cela avec TUT (The Ultimate Troubleshooter - logiciel payant en anglais) qui analyse et explique le rôle de tous les processus ouverts. Ils disaient notamment que ces processus HP de recherche de MàJ étaient reconnus pour ralentir nettement le démarrage du système. Tu peux essayer cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos contributions.

Mon imprimante est reconnue par windows lorsque que logiciel et drivers sont désinstallés.

Je n'ai pas installé la recherche de mise à jour et n'ai aucun processus HP en démarrage.

J'ai fais un tour dans le bios, en prenant soin d'avoir un d'avoir un clavier/souris ps2, mais sans résultat probant.

Je pense, n'étant pas un génie de l'informatique et après essai sur un PC plus récent qui ne rencontre pas ce désagrément, que c'est lié au fait que le premier PC à problème est doté USB 1 et l'autre USB 2.

Le remède est peut-être dans l'instal d'une carte pci usb ?

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) Allumage du PC imprimante branchée et allumée (sans pilote installé) le PC est lent. L'imprimante marche.

2) Allumage du PC imprimante branchée et non allumée (sans pilote installé) le PC est lent.

3) Allumage du PC imprimante non branchée (sans pilote installé) le PC est lent.

 

A confirmer...

 

Je ne pense pas que l'USB 1/2 fasse quelque chose tant qu'il n'y a pas de transfert, surtout pour une imprimante.

 

Le service HP (si il y en avait un) est-il désactivé ?

 

Quel sont les programmes qui se lancent au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) Allumage du PC imprimante branchée et allumée (sans pilote installé) le PC est lent. L'imprimante marche.

2) Allumage du PC imprimante branchée et non allumée (sans pilote installé) le PC est lent.

3) Allumage du PC imprimante non branchée (sans pilote installé) le PC est lent.

 

A confirmer...

 

Je ne pense pas que l'USB 1/2 fasse quelque chose tant qu'il n'y a pas de transfert, surtout pour une imprimante.

 

Le service HP (si il y en avait un) est-il désactivé ?

 

Quel sont les programmes qui se lancent au démarrage ?

Bonjour,

Concernant les 3 premiers cas, pilotes et logiciel HP non installés, les démarrages sont corrects sans lenteur. Dans le 1er cas, XP détecte bien les nouveaux matériels.

Les services HP ne sont pas installés. Enfin, voici mes entrées de démarrage :

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php...png&error=0

Merci de ta persévérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BGonjour Max,

 

Tu collectionne les logiciels :P

 

Comodo existe en v3xx en GB (mieux que la v2xx)

 

Télécharge Startup Control Panel http://www.clubic.com/telecharger-fiche405...trol-panel.html

ce logiciel permet d'activer/désactiver les logiciels qui se lancent au démarrage en cochant une case.

Tu faits un raccourcis que tu place dans la barre de lancement rapide.

 

a) Déjà, je commencerais par désactiver les 3 derniers : TorDNS, Logitech et Privoxy.

 

b) Désactiver aussi : tout ce qui est nVidia (qui commence par Nv...., ctfmon, Acronis TrueImage et schedhlp,

 

Ceux que je ne connais pas : Halmnpr Logitech ? (j'ai été obligé de supprimer mes pilotes Logitech, ils me foutaient la M....)

 

Commence par a et reboote en condition 1 du msg précédent, ouvre un texte avec le bloc note et lance deux impressions espacées de 10 à 20 secondes et donne le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BGonjour Max,

 

Tu collectionne les logiciels :P

 

Comodo existe en v3xx en GB (mieux que la v2xx)

 

Télécharge Startup Control Panel http://www.clubic.com/telecharger-fiche405...trol-panel.html

ce logiciel permet d'activer/désactiver les logiciels qui se lancent au démarrage en cochant une case.

Tu faits un raccourcis que tu place dans la barre de lancement rapide.

 

a) Déjà, je commencerais par désactiver les 3 derniers : TorDNS, Logitech et Privoxy.

 

b) Désactiver aussi : tout ce qui est nVidia (qui commence par Nv...., ctfmon, Acronis TrueImage et schedhlp,

 

Ceux que je ne connais pas : Halmnpr Logitech ? (j'ai été obligé de supprimer mes pilotes Logitech, ils me foutaient la M....)

 

Commence par a et reboote en condition 1 du msg précédent, ouvre un texte avec le bloc note et lance deux impressions espacées de 10 à 20 secondes et donne le résultat.

Bonjour Leminou,

En effet Comodo V3 me paraît être un cran au dessus. Mais par fainéantise, pour une fois, j'attends un french patch.

J'ai radicalement désactivé toutes les entrées de démarrage, y compris antivirus et firewall, j'ai désinstallé logitech et le canard est toujours vivant.

Drivers réinstallés, l'imprimante fonctionne correctement, mais j'ai toujours cette lenteur au démarrage. Alors qu'avant installation, au démarrage du pc, dès que j'accédais au bureau j'avais quasiment la main immédiatement et mes applis démarrées. Désormais il me faut plus d'une minute avant de voir les premières applis démarrer.

C'est presque week-end, je vais arrêter de me prendre la tête.

Encore merci pour ton soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...