Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AVG anti-spyware


le zize

Messages recommandés

Bonjour

 

Un AVG anti-spyware (free) vaut-il mieux que les 2 (spybot et adawre2007 , free ) ??

 

Sinon , quelle solution me faut-il envisagé , sachant que pour l'instant , "tout beigne" .

 

Ou quelles sont vos conseils , toujours très judicieux et Pro !

 

Je navigue sous Firefox , Windows famille XP , SP2 ,

 

Merci , par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au début des années 2000, ad-aware et Spybot Search and Destroy étaient presque les seuls logiciels à traiter les malwares. A cette époque le choix était vite fait. Les malwares ont beaucoup évolué depuis, mais ces deux logiciels ne l'ont fait aussi vite. Sans rien retirer à leurs qualités, on constate qu'ils demeurent inadaptés face aux dernières menaces (comme d'autres programmes, d'ailleurs). Le public, guidé par l'habitude et des dossiers maintenant dépassés, a pris néanmoins l'habitude de les considérer comme références, et s'y est habitué.

 

Leur principal manque est de ne pas proposer de réel module temps réel pour la surveillance de la machine. Ad-aware ne le propose que dans sa version payante, et les modules de Spybot ne sont pas généralistes et ne ciblent que certaines zones du système ou de la base de registre. Ce sont des logiciels qu'il ne faut pas pour autant désinstaller, mais qui devraient s'intégrer à une configuration de sécurité en tant que programmes secondaires et comme logiciel de scan à la demande, leur fonction première.

 

AVG AS propose un module temps réel, qui se désactive au bout de 30 jours ; le logiciel devient simple scanner (le prix du gratuit). Il est toutefois plus adapté que Spybot et ad-aware actuellement, et plus fin en détection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Entièrement d'accord avec Falkra.

 

N'oublions surtout pas le principe important en matière de sécurisation des PC:

 

L'utilisateur est LE responsable de sa sécurité. Elle ne peut être déléguée entièrement à aucun programme.

 

Les infections, contrairement à certaines idées reçues ne sont pas des fatalités, elles ne s'attrapent pas comme un rhume ou une grippe (... malgré les analogies entre virus biologiques et informatiques).

 

Je vois que tu navigues avec Firefox, tu peux encore le sécuriser davantage (si ce n'est pas encore fait):

 

AdBlock Plus: muni des filtres Liste FR+EasyList :

NoScript: protection basée sur une liste blanche (principe: bloquer ce qui n'est pas autorisé)

CookieSafe Lite: permet une bonne gestion des cookies

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SpyBot suffit bien...

Ad-Aware est inutile, illutration des propos de Falkra : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8046

 

Pour le reste, au lieu de te demander quel est le meilleur Antispyware, tu devrais suivre les conseils de Sacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Merci pour vos réponses .

 

Pour Sacles ;

 

AdBlock Plus

NoScript

CookieSafe Lite

 

Je possède déjà ce trio .

 

C'est vrais , que je et que nous , cherchons toujours plus en sécuriré !

 

Car , de temps en temps je passe un coup de ;

Spybot

Adaware

Spyware blaster

Ccleaner

A2free

Tune up utilitie 1 clic

Antivir

(en pare-feu , j'ai ZA)

 

Donc , je conçois , que je dois trop en faire !

 

Auriez-vous des propositions et "engueulades" à me faire ?

 

Merci encore et bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A virer :

Adaware

A2free

 

Surement que Sacles va te dire que SpywareBlaster est casi inutile.

 

Bref, ça sert à rien d'empiler des logiciels, surtout si tu surfs à risque, dans la majorité des cas ils t'aideront pas, surtout les antispywares.

La sécurité, c'est toi qui l'a fait.

Concentre toi sur la mise à jour de tes logiciels et Windows... et faire attention à ce que tu fais et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Surement que Sacles va te dire que SpywareBlaster est casi inutile.

Pour les utilisateurs de Firefox, effectivement. La protection se limite alors aux cookies-traceurs qui sont maîtrisés correctement par CookieSafe Lite (... sauf évidemment si vous les acceptez).

 

C'est important de connaître les protections installées et surtout leurs limites.

 

Concentre toi sur la mise à jour de tes logiciels et Windows...

Un petit tour régulier chez Secunia Software Inspector s'impose:

 

http://secunia.com/software_inspector/

 

Salut

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important de connaître les protections installées et surtout leurs limites.

Un petit tour régulier chez Secunia Software Inspector s'impose:

 

http://secunia.com/software_inspector/

 

Salut

 

Bonjour ,

 

Problème pour moi pour secunia , car il est en anglais !

Je ne comprends rien à l'Anglais,!

 

Concernant mes surfs , je pense être assez prudent , pas de p2p , pas de XX .

 

Mises à jour Windows régulières , lorsqu'il y en a !

 

Merci , et au plaisir de vous lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Problème pour moi pour secunia , car il est en anglais !

Rassure-toi, tu ne dois pas être diplômé d'Oxford:

 

A partir de cette page (patiente quelques secondes pour l'affichage soit complet): http://secunia.com/software_inspector/

 

Clique sur Start Now puis, sur la nouvelle page sur Start.

 

Tu peux cocher (sur la 2e page) "Enable thorough system inspection.

Enable the Secunia Software Inspector to search for software installed in non-default locations." pour un examen plus complet.

 

C'est important d'avoir des logiciels à jour.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...