Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Cela fait déjà quelques années que je dispose d'une adresse courriel Gmail, j'en suis plutôt satisfait dans l'ensemble mais y'a quelques chose qui m'ennuie assez.

C'est le nombre de spams que je reçois régulièrement, ça m'arrive de ne pas aller sur cette adresse pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines et je me retrouve avec des centaines de spams à vérifier. Je pourrai les laisser de côté mais quelques fois il peut s'y glisser un courriel important, mal trié...

Plus étonnant encore je ne diffuse pas cette adresse, je comprends pas donc pourquoi j'ai autant de spams :P

Y'a pas de solution miracle j'imagine? Merci Google :P

Posté(e)
Bonsoir,

Cela fait déjà quelques années que je dispose d'une adresse courriel Gmail, j'en suis plutôt satisfait dans l'ensemble mais y'a quelques chose qui m'ennuie assez.

C'est le nombre de spams que je reçois régulièrement, ça m'arrive de ne pas aller sur cette adresse pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines et je me retrouve avec des centaines de spams à vérifier. Je pourrai les laisser de côté mais quelques fois il peut s'y glisser un courriel important, mal trié...

Plus étonnant encore je ne diffuse pas cette adresse, je comprends pas donc pourquoi j'ai autant de spams :P

Y'a pas de solution miracle j'imagine? Merci Google :P

Bonjour

J'ai le même problème, mais mes spams sont triés par gmail. Je vais dans l'onglet spam et les détruis systématiquement.

Posté(e)

Bonjour,

Vous êtes courageux (c'est un euphémisme) pour avoir une adresse chez gmail. Avez-vous déjà lu les conditions?

Extraits des conditions de GMail

"...vos messages, listes de contacts et autres données relatives à votre compte sont collectés, traités et conservés par Google." "Nous nous interdisons de vendre, louer ou partager des informations personnelles de nos utilisateurs avec des tiers, sauf dans les cas prévus par la Règles de Confidentialité de Google..."

Or ces Règles de Confidentialité de Google disent, justement, que Google peut partager quand il veut où il veut pour ce qu'il veut avec des phrases alambiquées qui lui ouvre toutes les portes comme : "Si l'accès, l'utilisation, la protection ou la divulgation desdites informations est raisonnablement nécessaire, dans toute la mesure permise ou requise par la loi : (a) pour se conformer à une obligation légale, réglementaire, judiciaire ou toute autre réquisition d'une autorité étatique, (b) pour faire appliquer les Conditions d'utilisation en vigueur de tout service concerné, y compris pour constater d'éventuelles violation de celles-ci, © pour déceler, éviter ou traiter les activités frauduleuses, les atteintes à la sécurité ou tout problème d'ordre technique, ou encore (d) pour se prémunir contre toute atteinte imminente aux droits, aux biens ou à la sécurité de Google, de ses utilisateurs ou du public."

Et puis, comme cela n'est pas suffisant, il y a la licence de contenu (§11 de Google Terms of Service) qui s'applique à TOUS les services de Google et qui dit des choses comme : "En soumettant, affichant ou publiant le Contenu, vous acceptez de concéder à Google une licence perpétuelle, irrévocable, pour le monde entier, à titre gratuit et non-exclusive pour reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, représenter, afficher et distribuer tout Contenu que vous soumettez, affichez ou publiez sur les Services, ou par le biais des Services." Et ils ajoutent : "Vous convenez que cette licence comprend le droit pour Google de mettre ledit Contenu à la disposition de sociétés, organisations ou individus tiers avec lesquels Google entretient des rapports pour la fourniture de services communs"!

Source: http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/google_et_vie_privee.html

Salut

Posté(e) (modifié)

LOL,

Parce que les fournisseurs d'accès eux, ne divulguent pas d'informations ......

Modifié par Pang
Posté(e)

Re,

Parce que les fournisseurs d'accès eux, ne divulgue pas d'informations ......

En tout cas le mien non (sauf sur requête judiciaire).

Salut.

Posté(e)

Ils ont pour but de dépasser Microsoft, ils sont bien partis, même mentalité!

Merci Sacles pour toute ces infos, heureusement pour moi ce n'est pas mon adresse principale...

Posté(e)

Je n'ai pas dis que le filtrage ne se faisait pas correctement, mais pour moi c'est pas dans la normalité d'avoir 300 spams filtrés en quelques jours... Surtout quand t'as jamais diffusé cette adresse :P

• 5 mois après...
Posté(e)
Je n'ai pas dis que le filtrage ne se faisait pas correctement, mais pour moi c'est pas dans la normalité d'avoir 300 spams filtrés en quelques jours... Surtout quand t'as jamais diffusé cette adresse :P

Il suffit parfois de pas grand chose :

- un cheval de troie (troyan) qui divulgue ton adresse

- un programme qui pour "s'enregistrer" te demande ton email avec des clauses de confidentialité douteuse

- ton adresse email non masquée sur des forums (qui peut être recueillie par des robots qui scan le web)

- le surf sur des sites douteux (XXX, warez et autres du genre)

- msn messenger ou internet explorer (avec leurs multiples failles de sécurité)

- etc ...

Un PC bien protégé et à jour, ainsi qu'un surf averti limite grandement ce genre de risque, un petit tour sur http://www.malekal.com peut vous aider à comprendre et éviter les pièges du web.

@+