Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Commande Copier coller avec un batch


Invité Anktarius

Messages recommandés

Invité Anktarius

BOnjour à tous,

J'ai cherché mais malheureusement avec ce que j'ai cherché je n'ai pas trouvé comment faire .

C'est pourquoi je vous demande de l'aide ^^

J'ai fais un petit fichier batch qui à pour but de déplacer des fichiers et lui avec

Existe-il une commande qui déplace le batch ( qui est donc en cour d'execution ) dans un autre dossier ?

Dans mon cas ce serai le dossier démarrage il y a un accent donc je vais devoir le mettre en anscii ( avec power batch je crois )

sinon pour faire copier coller je faisais ceci pour tester :

 

 

copy C:\Documents and Settings\Elève\Mes documents\Mes images\paysage-feerique.jpg C:\Documents and Settings\Elève\bureau\paysage-feerique.jpg

 

Une erreur peut etre ?

 

J'ai donc décidé de tester ce code aussi :

 

copy C:\Documents and Settings\Elève\Mes documents\Mes images\paysage-feerique.jpg

past C:\Documents and Settings\Elève\bureau\paysage-feerique.jpg

 

Non plus :P

pourriez-vous m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu as tout simplement la commande move

 

move fichier_d'origine fichier_de_destination

 

exemple :

 

move test.bat c:\dossier2\test.bat ça te déplace le fichier test.bat dans le dossier Dossier2 à la racine du disque c

 

Ça déplace bien test.bat même s'il est en cours d'exécution.

 

A noter que dans ton énoncé, tu parles à la fois de copier/coller ( on garde l'original ) et de déplacer ( on supprime l'original ) qui serait plutôt un couper/coller.

 

La commande move te déplace le fichier donc l'original est détruit.

 

Pour les accents, il suffit que tu le fasses dans une fenêtre "DOS" avec l'éditeur edit

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur peut etre ?
Ajoute des guillemets autour de tes "chemins"... Ils contiennent des espaces, et typiquement les commandes batch n'apprécient pas (vu que pour elles, un espace ça délimite les arguments de la ligne de commande)

copy "C:\Documents and Settings\Elève\Mes documents\Mes images\paysage-feerique.jpg" "C:\Documents and Settings\Elève\bureau\paysage-feerique.jpg"

Ou sinon, solution barbare, tu utilises les noms courts :

copy C:\docume~1\Elève\mesdoc~1\mesima~1\paysage-feerique.jpg C:\docume~1\Elève\bureau\paysage-feerique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 ans après...
Invité anthooooony

Bonjour

 

Je suis optimiste, le sujet est fini depuis 5 ans ! on se sait jamais

 

je souhaiterais avoir la date du mois en cours dans le titre du fichier collé.

 

En faite je souhaite faire des sauvegardes et pour pas qu'il remplace le fichier d'avant je pensais à mettre soit la date du jour soit la date du mois pour pouvoir historiser les données

 

merci d'avance s'il une ame se pert par ici !

 

Bon week

 

Anthooooony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...