Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de copier de gros voulumes sur un support externe ...


cyberyoda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous expose mon probléme :

 

Ma mère jusqu'à présent sauvegarder ses données sur clé USB ou sur disque dur externe.

 

Il y a 2 semaines, elle me dit : "j'y arrive plus, il y a tjs une erreur !"

 

Je constate le probléme et je me dis ... le fichier est erroné ! Je relance la sauvegarde sans ce fichier et rebelote erreur !

 

Je pense après plusieurs essais, que cela vient du disque dur externe car ca fait la même chose sur mon pc portable et sur le pc fixe du boulot.

 

Je me dis : "peut être que le disque dur externe n'est pas assez alimenté" mais même avec un transfo externe, cela fait la même chose ! Donc je me dis, hop DD est HS, on envoie en garantie !

 

Mais au moment ou j'allais envoyer, un nouveau coup de fil de ma mère qui me dit : "J'ai essayé de sauvegarder sur une clé USB, mais ca fonctionne pas non plus !" :P

 

J'essaye cette clé sur mon PC portable et sur le PC fixe de mon boulot et je constate que ca fonctionne pas non plus !

 

Voici l'erreur :

1202808170.jpg

 

Donc cela ne viendrait pas du disque dur (vu que le même phénomène se produit avec la clè)

 

Je décide donc de googlé le terme "écriture décalée a échoué" et je tombe sur le support microsoft qui conseil :

  • De modifier la stratégie d'écriture (Activer le cache d'écriture sur le disque)
  • De modifier une clé registre (augmentez la valeur pour les entrées de table des pages)

Mais rien n'y fait, des que je copie un dossier avec plus de 30mo de données, il m'affiche cette erreur !

Hé oui, je peux encore copié un ou deux fichiers mais jamais un dossier avec plusieurs fichiers.

 

Auriez vous une piste pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse, alors avec une autre clé j'arrive à copier un dossier que je n'arriver pas à copier avant.

 

Donc je pourrais en déduire que les deux supports, Clé et DD externe, ont subi un choc.

 

Oui mais, j'ai réussi à copier un gros dossier sur le disque dur externe avec un PC identique aux autres mais qui tourne sous windows Vista ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...