Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accéder simplement aux caractères spéciaux en majuscule


Nemes

Messages recommandés

Petite astuce simple que j'ai découvert par hasard:

 

Pour accéder aux caractères éèçà en majuscule sous Linux (et qui plus est sur un portable) vous pouvez verrouiller la touche [vert maj] ou encore plus simple:

 

Le raccourci clavier: [shift] + [Alt Gr] + "le caractère spécial":

 

ÉÈÇÀ

 

Ce qui vous donne avec d'autres combinaisons:

 

[shift] + [Alt Gr] + a = ä

[shift] + [Alt Gr] + i = ï

[shift] + [Alt Gr] + o = ö

 

Ou encore:

 

[Alt Gr] + a = â

[Alt Gr] + i = î

[Alt Gr] + o = ô

[Alt Gr] + e = (euro mais il passe pas sur le forum...)

 

Essayez les multitudes de combinaisons!!!

 

Voila une astuce qui permet de taper encore plus rapidement au clavier!

 

(Je n'ai juste pas trouvé le oe lié)

 

Ce n'est qu'une information a compléter cela va de soi. Si l'astuce existe ailleurs alors, aux oubliettes celle-ci :P

Modifié par Nemes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Ajout:

 

Pour pouvoir faire la même chose sous windows, il vous suffit d'installer Le driver latin9 pour changer la disposition du clavier:

 

Vous pouvez trouver celui-ci soit ici ou soit .

 

Une fois téléchargé il suffit de décompresser l'archive et de cliquer sur le setup.exe.

 

Ceci fait, il faut vous rendre dans la barre de langues et choisir lantin9 style Xorg par défaut (il vous faudra surement redémarrer certaines applications pour qu'elles prennent la modification en compte).

 

Pour découvrir les toutes nouvelles possibilité du clavier, récupérez l'image de sa disposition ici:

 

clavier_fr-latin9.png

 

Pour plus de détails, je vous invite à consulter l'article qui m'a permis de découvrir cette astuce qui m'arrange tous les jours au travail sur: think underground.

 

Amusez vous bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pour compléter ces informations, il y a aussi l'outil intégré à Windows charmap

 

Démarrer > Exécuter > charmap

 

Reste à créer une touche raccourcis clavier pour y accéder rapidement.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut aussi définir une touche du clavier (genre F1 F2 ....) pour appeler le programme désiré.

 

On commence par faire un raccourci vers le programme, puis clic droit sur ce raccourci, se positionner dans la case Touche de raccourci et appuyer sur la touche F1, par exemple.

 

 

 

img-135206fhe73.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...