Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[En parti résolu] Ecran bleu aléatoire sous vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, j'ai un problème inssuportable qui m'a fait un effet nostalgique de l'époque windows 98...

En parcourant diverses pages de google, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider, c'est pourquoi je suis venu ici réclamer de l'aide car j'ai cru comprendre que ca s'y connaissait bien en info par ici, en plus il y a une section spécialement axée sur Windows Vista.

Je m'explique, depuis deux jours, je ne cesse d'avoir des écrans bleus aléatoire, ils arrivent n'importe quand, et pas lorsque j'ouvre tel ou tel logiciel, non, n'importe quand. J'avais déjà eu quelques écrans bleus comme cela lorsque j'ai acheté mon PC avec vista à la toussaint, mais ils étaient extrêmement rare, tandis que maintenant j'ai du en avoir, hier, au moins 5 dans la même journée...

Je ne me souviens pas de ce qu'il y avait exactement sur les écrans bleu, mais néamoins il semble être provoqué par ce fichier: afd.sys

La prochaine fois que j'ai l'écran bleu, je prendrais une photo.

Je suis bien entendu obligé d'éteindre mon ordinateur de force en maintenant le bouton "allumer" de l'UC pendant 5 seconde, et de le rallumer ensuite...

Quand mon bureau apparait, j'ai alors le droit à un message de vista qui me donne ceci:

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: 1000008e

BCP1: C0000005

BCP2: 8D1BBDEE

BCP3: A304B9BC

BCP4: 00000000

OS Version: 6_0_6000

Service Pack: 0_0

Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\Mini021208-01.dmp

C:\Users\Krusty Monchis\AppData\Local\Temp\WER-71573-0.sysdata.xml

C:\Users\Krusty Monchis\AppData\Local\Temp\WER2358.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=501...mp;clcid=0x040c

Bien entendu, le "chercher une solution" ne fonctionne pas, sacré vista!

Je tiens à rappeler que je n'ai pas kerio, ni d'autre antivirus incompatible avec vista, d'ailleurs, j'ai desinstallé mon firewall et mon antivirus pour voir si le problème ne venait pas de là (bien que Look'n'stop je l'avais depuis bien longtemps, à part antivir depuis une semaine, mais il est compatible vista non?)

Je tiens à rappeler aussi que je n'ai pas de "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" affiché, j'ai vu de nombreux problèmes d'écrans bleus ou ils avaient ce petit message, et bien visiblement ca n'est pas mon cas...

J'ai trouvé un screen sur un autre forum, qui ressemble presque identiquement à ceux que j'ai, sauf que moi le fichier sys c'est afd.sys :

PICT0098.JPG

URL de l'image: URL DE l'IMAGE

Croyez vous que des logiciels comme Azureus peuvent être à l'origine de ce plantage?

Je suis perdu, je peux plus revenir sur mon ordi apres 4h d'absence sans voir ce foutu blue screen... Queqlu'un peu m'aider?

Merci d'avance

@+

Résolution:

- Reformatage...

Modifié par slkn

Posté(e) (modifié)

Salut slkn

Comme tu n'es pas certain de'' l'erreur stop'',et que tu n'as pas remplis ton profile matériel,si c'est une tour je commencerais par la ram.Si tu as deux barettes tu peux en enlever une a la fois et faire le test pour chacune des barrettes.

Si tu as un lecteur de disquette tu peux faire un test avec Mentest86,en téléchargement ici

http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Croyez vous que des logiciels comme Azureus peuvent être à l'origine de ce plantage?

C'est peut-être pas la cause, mais les utilisateurs qui emploient les P2P sont surpris des effets néfastes

et se retrouvent le plus souvent dans le forum sécurité, Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares.

A quoi ça sert de mettre un firewall,quand tu ouvres la porte grande ouverte a un logiciel.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide, alors oui j'ai une tour, un ordinateur packard bell avec cette config:

SYSTÉME D'EXPLOITATION

Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000)

Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox

Client e-mail par défaut: Windows Mail

RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION

Processeur : Intel® Core2 Quad CPU @ 2.40GHz (2394Mhz) (L1: 64ko L3: 4096ko )

Carte mère : SMBios version 2.5

Packard Bell BV PT890-8237A

Bios: Phoenix Technologies, LTD PBSFC2MB.P06 07/20/2007 taille: 512Kb

Chipset : Southbridge: VIA VT8237A

Mémoire : Barette de 1024 Mo None

Barette de 1024 Mo None

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2045Mo

Disque(s) dur(s) : ST3320820AS ATA Device (298.09Go)

Generic USB CF Reader USB Device

Generic USB MS Reader USB Device

Generic USB SD Reader USB Device

Generic USB SM Reader USB Device

ST316081 2A USB Device (149.05Go)

PÉRIPHÉRIQUES IDE

ST3320820AS 3.AAD (SATA II, 298.09 Go, tampon: 8 Mo)

LECTEURS CD/DVD

ATAPI DVD W DH16W1P LP21 (DVD+R/DL Recorder)

LE0106R FCE181B 1.0 (DVD-ROM)

CARTES PCI/AGP

Stockage

VIA Technologies, Inc.:VIA Serial ATA Controller - 5337

VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE

Réseau

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+

Affichage

nVidia Corporation:GeForce 8500 GT

Multimedia

VIA Technologies, Inc.:VIA High Definition Audio Controller

Ponts

VIA Technologies, Inc.:P4M890 Host Bridge

VIA Technologies, Inc.:P4M890 Host Bridge: P4M890 Host Bridge

VIA Technologies, Inc.:P4M890 Security Device: P4M890 Security Device

VIA Technologies, Inc.:VT8237 PCI Bridge: VT8237 PCI Bridge

VIA Technologies, Inc.:P4M890 PCI to PCI Bridge Controller: P4M890 PCI to PCI Bridge Controller

VIA Technologies, Inc.:P4M890 PCI to PCI Bridge Controller: P4M890 PCI to PCI Bridge Controller

VIA Technologies, Inc.:VT8237A PCI to ISA Bridge

VIA Technologies, Inc.:VT8251 Ultra VLINK Controller

VIA Technologies, Inc.:VT8237A Host Bridge: VT8237A Host Bridge

VIA Technologies, Inc.:VT8237A PCI to PCI Bridge: VT8237A PCI to PCI Bridge

Système

VIA Technologies, Inc.:P4M890 I/O APIC Interrupt Controller

Bus Series

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller

VIA Technologies, Inc.:USB 2.0

VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller

CLAVIER

Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2

SOURIS

Souris compatible PS/2

ÉCRAN

Moniteur Plug-and-Play générique(Samsung SyncMaster)

PÉRIPHÉRIQUES USB CONNECTÉS

Iomega Corp. Iomega HDD USB 2.0 Drive

Silicon Integrated Systems Corp. 802.11 USB Wireless LAN Adapter

Alcor Micro Corp. 8-in-1 Media Card Reader (USB Reader)

J'espère que ça sera assez détaillé ^^

Ensuite, je l'ai pas précisé dans mon topic parce que j'ai commencé a le faire juste après, mais j'ai effectué un teste de mémoire ram, et aucune erreur n'a été détectée, elle semble bien fonctionner ce qui a plutôt intérêt vu que j'ai cette bécane depuis 4 mois.

J'ai surfé sur la longue vague de google l'ami de tous et j'ai trouvé des gens ayant eu des problèmes d'écrans bleus avec azureus, ou encore emule, des logiciels P2P, j'ai constaté que tout a l'heure j'ai pas planté et ce pendant plus de 3h, mon azueus était fermé... Je viens de l'ouvrir la, j'espère que ça va pas planter pendant que je tappe mon message, mais ayant mis à jours mes pilotes réseaux, je teste pour voir si le problème vient de ces pilotes.

Si j'ai de nouveau un écran bleu, je laisserais tourner mon PC toute la nuit sans azureus, si il n'y a pas d'écran bleu, alors c'est a cause d'azureus et la mon topic n'aura plus qu'a être déplacé dans une autre section que vistah.

@+

Modifié par slkn
Posté(e)

Salut

De toute façon les P2P pour moi,non merçî.

Les p2p sont interdit sur le forum,Charte Zebulon :P

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SR&f=1

Quand tu auras l'erreur stop tu nous le fait savoir.

Ticlou

Posté(e)

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...hl=ecrans+bleus

Je ne sais pas si ce lien pourra t'aider, mais j'avais les mêmes problèmes que toi. Depuis 2 semaines je n'ai eu que 2 écrans bleus, alors que j'en avais 5/6 par jours!!!

C'est un problème de pilote.Je pense qu'il y a un ou plusieurs pilotes qui provoquent cela. Commence avec des choses simples comme un sfc /scannow ou remettre ton disque d'installe de Vista et réparer. Je pense que malheureusement, il te faudra attendre la mi mars pour le SP1 de Vista afin de stabiliser vraiment le problème.

Tu peux aussi aller sur ce site pour voir quels sont les mises à jour qui te manquent: http://secunia.com/software_inspector/

N'hésite pas à désinstaller un soft qui te semble être à l'origine de ton problème (azureus) et à le réinstaller. Tu devrais d'ailleurs essayer µtorrent à la place d'azureus (moins lourd).

Posté(e)

Je me suis réveillé ce matin avec une lumière bleue qui venait de mon écran, j'ai tourné la tête, et paf, un jolie écran bleu :P

Donc le fait d'avoir mis à jours mes pilotes réseaux n'a servit à rien, j'ai ouvert Azureus exprès pendant la nuit et je vois que ça a planter, je vais fermer azureus, et cette après midi je vais laisser mon pc allumer et sortir, quand je reviendrais si il n'y a pas d'écran bleu, ca voudra dire que c'est effectivement la faute de Azureus.

Sinon, j'ai pu prendre une photo de l'écran bleu, elle est très proche de la photo que j'ai mise au dessus, sauf que la l'écran bleu est exact.

ecranbleuvistatj1.jpg

URL de l'image

Merci d'avoir répondu pkcl, une version SP1 qui arrive bientôt? Ca sera une big MAJ alors! En tout cas, je peux pas attendre si longtemps sans règler le problème parce que je crois que un écran bleu, quand ca surgis, ca fait un effet coupure de courant, ca coupe tout d'un coup, et quand tu appuies sur le bouton "allumer" ensuite ça met 5 seconde avant de s'éteindre. Ayant déjà eu un PC très amoché à cause de violentes coupures de courant, maintenant que j'ai un ondueur ou est l'interet d'en avoir encore des coupure violente, sous forme d'écran bleus?

Je viens de scanner mon PC avec Secunia comme tu me l'a recommandé, et j'ai eu ça:

Update Instructions:

You do not have the following Microsoft security updates installed:

KB946026

KB946456

KB943055

C'est curieux car mon Windows Update n'a pas détecter ces mises à jour, il en a détecter une mais qui est facultative, la ils m'en offrent trois. Est-ce que mon ordi est incompatible avec ces versions ou alors Windows Update déconne?

Je pense fort que le problème vienne d'azureus, ça me gênerais pas de passer à utorrent, mais je me dis que, en sortant du contexte "comment je ferais pour downloader des torrents", si j'ai un problème avec un logiciel qui demande beaucoup de paquets internet, avec une connexion de 5Mbit et un PC de 2.4GHZ avec 2 GO de RAM, j'aurais surement d'autres écrans bleus avec d'autres logiciels, jeux online etc... Azureus est gourmand, mais mon PC a un gros estomac si vous voyez la métaphore, pourquoi ne le digère-il pas ?

Je reviendrais en fin d'après midi, merci du soutient

@+

Posté(e)

Salut slkn & pkcl

Tu supprime ton P2P, puis tu demandes de l'aide. Si les discutions portent sur des logiciels qui contreviennent a la

charte, un modérateur va mettre un terme à ce post.

En espérant une compréhension de votre part

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Me voila de retour, et aucun écran bleu, car azureus fermé, je suis maintenant presque sur que c'est azureus, mais je crois que ca peut venir du fait même de télécharger un fichier pendant longtemps, ça va se savoir tout de suite, je DL la démo de Crysis.

Je pense pas que le problème vienne seulement de azureus, mais il s'agit surement d'un problème lié au téléchargement, à l'échange de paquet toussa, si j'ai le problème avec azu, je l'ai probablement avec flashget (qui lui ne sert pas au warez, tout ce que je dl avec firefox passe par flashget (got).

Edit une demi heure plus tard: J'ai eu un écran bleu en DLant crysis avec flashget, cela montre donc que le problème ne vient pas d'azureus, mais du fait de téléchargement long ...

Modifié par slkn
Posté(e)
Salut slkn & pkcl

Tu supprime ton P2P, puis tu demandes de l'aide. Si les discutions portent sur des logiciels qui contreviennent a la

charte, un modérateur va mettre un terme à ce post.

En espérant une compréhension de votre part

Ticlou

Tu as raison

Désolé