Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[En parti résolu] Ecran bleu aléatoire sous vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

dscf0089qd2.jpg

URL de l'image

Je ne sais plus quoi faire, des que j'utilise flashget j'obtiens l'écran bleu, d'ailleur maintenant le fichier system qui était a afd.sys, est maintenant à sis163u.sys ...

Je sais vraiment plus quoi faire...

Et hop, nouveau .sys qui s'enflamme:

dscf0090ew1.jpg

URL de l'image

Cette fois le plantage est due à firefox, en effet je naviguais en regardant des vidéos sur youtube et dailymotion, une dixaine étaient dans mes ongelets, et paf écran bleu, pourquoi? Connexion qui utilise trop de paquet tout comme avec le p2p. Ca m'avais jamais fais ça avant, il faut absolument que je règle le problème autrement que par un reformatage (qui si sa se trouve ne vas servir à rien.)

Je comprend plus rien, aidez moi svp :P

Modifié par slkn

Posté(e)

Regardes ce site. Il te donnera l'interprétation des erreurs : http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

Sinon fait ce que t'a conseillé Ticlou, teste tes barettes mémoire avec memtest. Relis bien le post que je t'ai envoyé avec les conseils de Gof. Fait un sfc /scannow.

n'hésite pas à désinstaller un prog et le le réinstaller avec la dernière version, donc les derniers pilotes, notamment Java.

Posté(e) (modifié)

Salut, alors justement, j'ai réinstallé la dernière version de Java (de tout les logiciels que ton URL m'avait conseillé), les barretes de ram j'ai fais un test l'autre jour avec memtest, et ca a dépassé les 100% avec 0 erreurs. :P

Pour le sfc /scannow, il me dit qu'il a trouver des problemes apres le scan et il m'invite a regarder les detailles dans un .log de 20 mo (C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log) (???)

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'aide sur docmemo... De plus le 0x00... change de temps à autre, ainsi que le .sys.

Rapport HijackThis:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 11:21:10, on 14/02/2008

Platform: Unknown Windows (WinNT 6.00.1904)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16609)

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Windows\RtHDVCpl.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe

C:\Windows\System32\rundll32.exe

C:\Windows\System32\rundll32.exe

C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Program Files\Winamp\winamp.exe

C:\Windows\system32\conime.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

C:\Users\Krusty Monchis\Desktop\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://format.packardbell.com/cgi-bin/redi...amp;key=IESTART

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://format.packardbell.com/cgi-bin/redi...amp;key=IESTART

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: flashget urlcatch - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - C:\Program Files\FlashGet\jccatch.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: VMN Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-8287-79A187E26987} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL (file missing)

O2 - BHO: FlashGet GetFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - C:\Program Files\FlashGet\getflash.dll

O3 - Toolbar: VMN Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-8287-79A187E26987} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL (file missing)

O3 - Toolbar: (no name) - {D0943516-5076-4020-A3B5-AEFAF26AB263} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Flashget] C:\Program Files\FlashGet\flashget.exe /min

O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter

O4 - HKCU\..\Run: [smpcSys] C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [steam] C:\Program Files\Steam\Steam.exe -silent

O4 - HKCU\..\Run: [Veoh] "C:\Program Files\Veoh Networks\Veoh\VeohClient.exe" /VeohHide

O8 - Extra context menu item: &Tout télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm

O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm

O8 - Extra context menu item: Liens de téléchargement avec Mega Manager... - C:\Program Files\Megaupload\Mega Manager\mm_file.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nlaapi.dll

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\napinsp.dll

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

O13 - Gopher Prefix:

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL

O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehstart.dll,-101 (ehstart) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)

O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopManager.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qwave.dll,-1 (QWAVE) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\seclogon.dll,-7001 (seclogon) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)

O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe

O23 - Service: stllssvr - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe (file missing)

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - %ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

Modifié par slkn
Posté(e)

Salut slkn

Regarde sur les photos que tu as fourni,le numéro EX: stop sis 163u,sys Tu fais une recherche sur Vista.

Une fois locallisé ,tu fait clic droit dessus puis -Propriété-recherche dans les onglets, tu devrais avoir les

renseignements a quel programme ou quel phériphérique il appartient.

Tu le fais pour tous les fichiers qui suivent les numéros de stop.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Pas bête, j'ai regardé pour ndisuio.sys, c'est apparemment un fichier système de windows NDIS User mode I/O Driver, pour sis163u, c'est un fichier "USB wireless LAN adapter", celui de ma clef wifi, mais je ne sais pas comment mettre à jours le driver, sur touslesdrivers j'installe la mise à jour, et ca n'a pas l'air de changer le nom du driver dans les périphérique, comme si je l'avais pas réellement installé. Pour afd.sys, le .sys qui revient le plus souvent, c'est Ancillary function driver for WinSock, fichier system de windows. (afd.sys je n'arrive PAS a le renommer ou autre, visiblement ce fichier est bien protégé par windows et même en administrateur il est impossible de le toucher...)

J'ai lu sur un autre forum avec quelqu'un qui avait a peu près le même problème que moi: "ca ressemble énormément à un problème que j'ai connu sur les pilotes VIA de carte mère: commence par mettre à jour tous les pilotes (surtout ceux de la carte mère et des périphériques internes). "

Mais comment mettre à jours les pilotes VIA de carte mère? dans le gestionnaire de périphérique il n'y a pas de "carte mère".

Une autre question, est-ce normale si quand j'active les périphériques cachés dans le gestionnaire, j'obtienne ceci:

cartesreseaucacheetc4.jpg

URL

Modifié par slkn
Posté(e)

Salut slkn

Pour les pilotes de ta carte mère,tu vas sur le site du constructeur et tu vérifies si il y a d'autres versions de pilotes.

Ordinairement c'est un fichiers .exe.

Je ne sais pas pour ta Via mais ma carte mère se mets a jour directement du fichier télécharger.

Pour les périphériques cachés, ça semble normal.

Pour USB wireless LAN adapter", celui de ta clef wifi, si tu avait une possibilité d'une autre connexion sans le Wifi

pour faire un test. :P

Ticlou

Posté(e)

Ma carte mere c'est une Foxconn VIA PT890 Motherboard. Par contre j'arrive pas à trouver les mises à jours.

Désolé j'ai que un wifi, je suis bien trop loin de la livebox pour un cable.

Posté(e)

Salut slkn

Si tu ne fait pas de connexion wifi, as-tu toujours des écrans bleus ?

Pour ta carte,je vais voir si je trouve l'information.

Ticlou