Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage au démarrage


Mildoul

Messages recommandés

salut je vous explique le problème d'une amie

quand elle lance son pc il ne veut plus démarrer sur xp, il affiche un écran bleu sur tout l'écran ou il est marquer

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

 

Problème dans les options de mémoires du bios, mise en cache ou ombrage

 

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.

Si cet écran apparaît encore suivait ces étapes.

Assurez vous que tout matèriel ou logiciel est installé correctement.

S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabriquant afin d'obtenir les mises à jour.

 

Si les problèmes persistent, désactiver ou supprimer tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé.

Désactiver les options de mémoire dans le bios telle que la mise en cache ou l'ombrage.

Informations techniques : ***STOP. 0x000000EP (0x8A31EC08, 0xC000006, 0x00000000, 0x00000000)

 

Mais seulement je ne pas rentré non plus en mode sans échec

 

merci d'avance pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen d'entrer dans le bios Oo

C'est pourtant le premier truc charger par le pc...

Quasiment dès l'allumage du pc, tu peux entrer dans le bios !

 

A priori faudrait trouver "video bios cacheable" et/ou "shadow bios cacheable" enfin des paramètres en rapport avec "mise en cache ou ombrage" dans le bios et les désactiver.

Les infos que j'ai trouvé parlaient de résolution par un formatage...

 

Persiste un peu sur le bios :P

Modifié par Arfing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas réussi a entrer dans le bios pas moyen d'accéder à quoi que ce soit.

 

Salut

 

Tu veux dire que l'écran bleu apparait avant que tu puisses rentrer dans le bios?

As tu un clavier usb, ou PS2

Certains PC ne peuvent acceder au bios avec un clavier usb, qui n'est initialisé qu'après le bios

Dans ce cas, essayes avec un clavier ps2

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu veux dire que l'écran bleu apparait avant que tu puisses rentrer dans le bios?

As tu un clavier usb, ou PS2

Certains PC ne peuvent acceder au bios avec un clavier usb, qui n'est initialisé qu'après le bios

Dans ce cas, essayes avec un clavier ps2

 

@+

 

 

bonsoir

 

oui, la page bleue arrive dès le début elle n'a pas de clavier usb

à mon avis je crois bien qe la seule solution est le formatage

mais je voulais savoir s'il y avait une autre solution

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...