Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Accéder à mes données perso à partir du PC professionnel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Non je ne suis pas entrain de faire du forum au lieu de travailler. Au contraire!

En fait, au boulot on dispose de PC ce qui m'évite de me trimbaler mon ordinateur personnel. Cependant, j'ai beaucoup de données sur mon PC personnel qui peuvent de temps à autres être bien utile au travail.

Mon idée était de mettre ces données sur le Disque dur de la freebox HD et d'accès à la freebox hd depuis le PC du bureau. Quelle bonne idée mais commment faire? En effet, en réseau local l'adresse de ftp est la même pour toutes les freebox de France, un truc du style HD1.freebox@free.fr.

Merci de votre aide et soyez pédagogique dans vos réponses car je suis newbie!

bonne journée

Posté(e) (modifié)

Bonjour mourkos,

Je crois que le serveur FTP de la Freebox n'est pas accessible de l'extérieur.

Il y a plusieurs solutions. Peut être que la plus simple serait que tu installes un serveur FTP sur ton ordinateur (maison) accessible de l'extérieur si ta Freebox est en mode routeur...

Si tu ne sais pas si ta freebox est en routeur ou en bridge :

Démarrer --> Exécuter --> cmd

et dans cette fenêtre noire, tapes ceci :

ipconfig

Si : Adrese IP . . . . . . . . . . . . 192.168.0.x (ta freebox est en mode routeur et c'est un bon début :P )

Si : Adresse IP . . . . . . . . . . . . 82.65.x.x (ou quelque chose comme ça, ta freebox est en bridge et il faut la passer en routeur)

Mais ce n'est pas tout... De ton travail, peux tu accéder à toutes les adresses internets ? As tu déja essayé de télécharger quelque chose en ftp ?

Par exemple, arrives tu à télécharger ce fichier de ton travail ?

ftp://zebulon.fr/cpuz_144.zip

Modifié par Pang
Posté(e)

ma freebox est bien en routeur

je peux télécharger ce ftp, il y a bien des sites bloqués mais pas bcp

En fait je pensais particulièrement à ma freebox parce que je ne voulais pas laisser mon PC allumé à la maison...

merci de ton aide pang et bonne journée

• 5 mois après...
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Accéder à mes données perso à partir du PC professionnel