Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un coup de main Svp (résolu)


raphawel

Messages recommandés

:P

Bonsoir,

 

voilà je me suis lancé dans le montage d'un pc.

J'ai acheté une carte graphique, un processeur, carte ram, alimentation Mais j'ai gardé mon vieux disque dur (port ide).

Tout semble fonctionner, les ventilateurs, le disque dur , tout tourne...

Problème:

 

A l'ecran apparait tres tres vite soit l'ecran d'ouverture de windows soit le bios??(je n'ai pas le temps de voir,parfois un message d'alerte ultra rapide( fond bleu) puis l'écran s'arrete sur le choix pour un redémarrage de windows en mode sans échec etc...

Ps dans le bios de la carte mere je peux voir que le disque dur est reconnu...

 

Que puis je faire pour arranger cela???

 

merci!!!

Modifié par raphawel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

J'ai essayé mais je n'y arrive pas car le disque xp ne se lance pas

???

 

 

et ben , tu va dans le bios

 

prioriter de démarrage des periferique tu met en 1er le lecteur cd/dvd rom, le disque dure en second

 

 

autre solution

 

 

l ord du demarage (quand les info du bios s affiche) tu appuie sur la touche F8 (parfois F11)

 

c est le mene de demarage des periferique , et la tu choisi , ton cd room

 

et c est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes option de "demarage et recuperation" font que tu ne voie pas le "blue screen"

mais si ta pas réinstaller ton windows ne te pose pas la question du pourquoi que sa fait sa....ton chipset de ta cartemere a changer donc le pilote aussi, mais windows XP n'est pas capable de le changer seul alors la solution la plus facile est de le réinstaller

 

suis les expliquation en haut:P

 

 

si ta des donner que tu ne veux pas perdre je peux trouver mon prog pour faire un reset du pilote du chîpset...mais sa va etre moin compliquer pour toi une reinstalation

Modifié par pat_015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

je suis arrivé à lanceer le cd d'installation xp puis je trouve un probleme: le progr d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur l'ordi.

assurez vous que tous vos lecteurs de disques sont mis sous tension et connectés correctement...Le progr d'installation ne peut pas continuer.

 

Je vais réessayer avec votre méthode ...

 

merci pour vos réponses si rapides!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce serait bien de mettre "résolu" dans le titre de ton premier post, puisque tout est OK, à savoir si Raphawel va revenir sur le forum vu qu'il n'a plus de problème, un modo pourrait corriger ça, c'est juste pour la clarté dans les posts en cours et ceux qui sont résolvé.

 

Cordialement à tous

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...