Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité DD sata II et CM sata I [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

alors voila j'ai besoin que l'on éclaire ma chandelle en sata où je n'y connait quasi rien.

j'ai un Athlon 64 2800+ sur une MSI K8N NEO FSR V2.0 (601-7030-080) socket 754 (BIOS : SMBIOS V2.2 MS-7030)

avec un DD 160 gb seagate st3160827as SATA I

J'aimerais y rajouter un DD Western digital 3.5" caviar SE 16 500 Go 7200tr SATA II

Es-ce que c'est possible ? je sais que le disque sera limité au SATA I mais au niveau des drivers, du bios, et de la capacité reconnue vais je rencontrer des problèmes ?

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Focky

Je complète mes connaissances via le forum et j'ai compris que sur le WD il y avait un cavalier pour le forcer en SATA I.

Donc apparemment pas de problème à ce niveau. Et pour la CM ça va passer ?

Modifié par focky

Posté(e)

Salut focky,

Normalement, mis à part le problème de vitesse, tout devrait bien se passer :P

Dans le pire des cas, tu peux effectivement forcer le DD en SATA I et dans ce cas la compatibilité est complète.

Donc fonce :P

Posté(e)

Merci pour vos réponses :P

J'achète, je monte, je vous tiens au courant.

Merci encore Zebuloniens.

Posté(e)

Super :P

un petit cavalier entre 5 et 6.

un petit tour avec diskmgmt.msc pour initialiser.

3 partitions et c'est fini ... :P

Rarement aussi simple.

Une dernière question : est ce que le formatage rapide suffit ou il faut le faire en lent obligatoirement sur un disque neuf ?

j'ai fait les deux cas sur deux partitions différentes mais je n'ai pas vu de différence pour l'instant.

Merci encore. :P

Posté(e)
Super :P

un petit cavalier entre 5 et 6.

un petit tour avec diskmgmt.msc pour initialiser.

3 partitions et c'est fini ... :P

Rarement aussi simple.

Une dernière question : est ce que le formatage rapide suffit ou il faut le faire en lent obligatoirement sur un disque neuf ?

j'ai fait les deux cas sur deux partitions différentes mais je n'ai pas vu de différence pour l'instant.

Merci encore. :P

formatage rapide suffit

Posté(e)

OK et Merci à tous. :P

résolu, comme on dit chez nous

Posté(e)

Salut,

La différence entre le formatage lent et le rapide c'est que quand tu formates en rapide,

Après quand tu écris sur le disque, ça va d'abord formater la partie sur laquelle tu veux écrire et après ça écrit.

Ce qui peut, parfois, engendrer une petite lenteur.

Mais bon c'est minime et souvent transparent.

Amicalement.

Posté(e)

Salut Gothic_Ted,

vu que t'as l'air de t'y connaître, j'ai entendu parler que la taille de la partition influe aussi sur la vitesse du DD.

Je sais que je l'ai bridé en SATA I, mais si t'as des infos la-dessus je suis preneur. (je suis sur XP pro pour info)

merci d'avance