Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche un Linux léger pour un vieux PC


toutoune

Messages recommandés

..pour un non connaisseur (que je suis), il est important de savoir si la distribution est bien documenté sur le net et en Français....de même une communauté active est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à 1 euro : pourquoi est-ce si compliqué d'installer un prog sur un Linux ???

L'installation d'un logiciel sous Linux est au moins aussi simple que sous Windows si ce n'est plus.

 

Sous Windows :

- trouver le logiciel, l'acheter ou le télécharger sur le net

- s'assurer qu'il est compatible avec sa version de Windows.

- s'il a été télécharger, s'assurer qu'il est sain (voir les conditions générales des sites de téléchargement)

- lancer l'installation, souvent avec un setup mais pas toujours.

- Une fois sur deux, rebooter la machine.

 

Sous ma Mandriva Linux si on débute :

- sélectionner le logiciel dans la liste des paquetages

- cliquer sur "valider"

 

Sous ma Mandriva Linux si on a un peu d'expérience :

- urpmi NomDuLogiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est effectivement un peu plus difficile (pas beaucoup), mais on ne peut pas dire que Debian soit si difficile à installer. Gentoo est pire! ^^

 

desole de remonter ce post, mais en faisant une recherche sur une autre distrib... je suis tombé sur ce sujet.

c est vrai que l installe de la gentoo est pire que la debian?

 

ah ben c est bon alors je suis rodé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que l installe de la gentoo est pire que la debian?

ca dépend de quelle installation tu parles

y a installeur gtk ou ncurses comme plein de distrib, qui utilise des paquetages précompilés (qui donne un resultat vraiment pas terrible)

et y a la methode sans installeur, l'installation en chroot ... mais je crois chez debian aussi on peut utiliser cette methode

 

m'enfin l'installation gentoo sur une vieille machine ... si tu n'a pas un disque dur de 10go et un reseau distcc ... tu laisse tomber :P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...